Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

Salut tout le monde!

T2 également et donc inspectable cette année! J'ai un 3/4 en PS-MS et un 1/4 en PS pur. En toute logique, j'espère que l'inspecteur viendra sur ma classe principale!

Le CPC est venu ce lundi et ça s'est super bien passé. Je n'avais pas préparé de fiche de preparation et je suis partie du principe que je voulais rester comme je suis tous les jours. Au moins je saurai réellement ce que je vaux et si je me fais casser et bien je pourrais toujours me recadrer avant la vraie inspection! Donc, j'étais à 100% naturelle. Mon CPC a été très chouette, très sympa et m'a donné de nombreux conseils. Il était ravi de ma pratique de classe donc n'a même pas demandé à voir ma paperasse... C'est donc moi qui lui en ai parlé! Je lui ai dit clairement que je ne faisais aucune fiche de prep cette année parce que je savais où j'allais, et tout simplement que je n'en ressentais pas le besoin! A quoi sert de perdre du temps à faire de la paperasse qui finalement ne nous sert pas! Bref, je me suis justifiée très ouvertement et il m'a dit que si je faisais pareil pour l'inspection il n'y aurait aucun pb, on ne me le reprocherait pas!

L'entretien a duré 1h30 presque et ce fut un plaisir de parler avec cette personne. Il est parti en me disant qu'il ferait un rapport très positif auprès de l'inspecteur et que celui ci viendrait certainement entre fevrier et mars.

Alors voilà, j'attend à présent ma date réelle d'inspection et j'espère vraiment que ça se passera aussi bien qu'avec ce CPC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Inspection passée, le 8 décembre, en tant que ZIL...J'ai trouvé que ça s'était plutôt bien passé, même si l'inspectrice est nouvelle dans la circo et que personne ne la connait. (circo d'Yvetot, dans le 76)

D'après ce que j'ai pu lire dans ce post, la note maxi dépend des départements et même des circos, donc comment savoir "ce qui se fait" dans la sienne ?

J'attends encore ma note et mon rapport...

D'après un copain, dans notre département, la note maxi pour un T2 est 12,5. On verra...

Bon courage pour ceux et celles qui vont passer bientôt à la casserole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis Zil, T2 et donc normalement je dois être inspectée cette année. Je dis normalement car normalement on doit être vu par un conseiller pédago et je n'ai vu personne (je ne fais que des remplacements courts, voire très courts), et une collègue T2 m'a dit qu'on lui avait dit à l'inspection que certains T2 ne seraient inspectés que l'an prochain.... et moi je veux être inspectée et débarassée de ça le plus vite possible!!!!

Ont-ils le droit de ne pas inspecter en T2? :cry:

Merci pour vos réponses.

Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que je vais être inspectée jeudi 14 janvier. C'est court pour tout préparer, alors ça sera comme ça sera !!!

Voilà la liste des documents que je dois présenter à l'IEN lors de sa venue :

1 - REGISTRE D’APPEL.

Ce registre doit comporter, en premières pages, la liste des élèves par niveaux

avec indication de leur date de naissance, de la date d’entrée (pour l’année scolaire) et

éventuellement de la date de sortie, des noms et prénoms, domiciles et professions des

parents. Les motifs d’absence invoqués seront portés à l’encre. Le tableau récapitulatif

doit être complété chaque mois.

2 - TRAVAUX DES ENFANTS.

Tous les cahiers, classeurs ou autres supports des travaux d’un élève par

« cours ».

Pour chaque « cours » : les cahiers « du jour » ou de « français /

mathématiques » de trois élèves de niveaux différents (un enfant très à l’aise, un enfant

à l’aise, un enfant rencontrant des difficultés).

3 - PREPARATION.

Cahier journal (en cours et documents antérieurs de l’année en cours) et fiches

de préparation ainsi que tout document concernant l’organisation de votre classe.

Emploi du temps, programmations (en termes de contenus de programmes et de

compétences). Suivi des acquisitions...

4 - DOCUMENTS DISTRIBUES AUX ELEVES AU COURS DE LA

SEQUENCE (fiches / photocopies / polycopies...).

Vous voudrez bien prévoir, à mon intention, un exemplaire supplémentaire de

ces documents.

5 - POUR LES DIRECTEURS.

Registres : matricule, de sécurité, personnels enseignants, comptes rendus des

réunions de conseils de cycles, des maîtres, d’école, projet d’école…

6 - LA FICHE DE PREPARATION A L’INSPECTION (JOINTE).

Vous trouverez ci-joint une grille d’évaluation qui décline les compétences

professionnelles attendues. Les quatre niveaux de maîtrise sont référés à un descriptif, le

palier 4 illustrant un haut niveau de maîtrise, le palier 2 correspondant à une pratique

assez couramment rencontrée dans les classes…

Ce document a été conçu dans une perspective d’auto évaluation et a vocation

à aider tout enseignant à aménager, si nécessaire, sa pratique professionnelle afin de

participer à l’amélioration du fonctionnement du système éducatif.

Cette grille, que vous aurez imprimée sur papier et complétée par un

pointage du palier que vous estimez avoir atteint dans chaque compétence, servira de

base à notre entretien. Une fois la grille dûment remplie, vous pourrez, si vous le

souhaitez, en faire une copie afin que vous puissiez disposer d’une « mémoire » de votre

pratique professionnelle.

7 – DOCUMENT CONCERNANT LES RESULTATS DES ELEVES.

Par ailleurs, elle nous impose les séances qu'elle souhaite voir. Pour moi, ce sera REDACTION et CALCUL MENTAL, tout cela en 45 minutes top chrono, suivi d'un entretien de 45 minutes. J'ai une classe de CE1-CE2, alors je pense que je vais faire calcul mental avec les CE1 et rédaction avec les CE2. Je travaille en ce moment sur Les doigts rouges de Marc Villard, je vais donc caler une séance ce jour-là. Mais j'avoue que tout cela en 45 minutes, c'est plutôt court. Qu'en pensez-vous ?

Bon courage à toutes et tous et aussi une très bonne année 2010.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela doit dépendre des circonscriptions. T3 cette année, inspectée au mois de juin 09 à l'échelon 4 car ancienne LC j'ai reçu mon rapport au mois de décembre. Note 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée avant les vacances et j'ai eu mon rapport (non noté) dès lundi! Je suis ravie d'ailleurs, les remarques et conseils sont fidèles à l'entretien, mais j'ai eu en prime des compliments... sur mon rapport! Je suis rassurée et super contente :D J'attends ma note avec impatience. D'après un document affiché en salle des maîtres, dans ma circo, la note maxi pour un échelon 4 est de 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, première inspection à 11, je me suis dit bof pas top, la collègue inspectée pour la deuxième fois la même semaine que moi a eu 9.5! donc finalement c'est pas mal, en plus en réunion elle nous a dit que si ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas elle pouvait baisser la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, première inspection à 11, je me suis dit bof pas top, la collègue inspectée pour la deuxième fois la même semaine que moi a eu 9.5! donc finalement c'est pas mal, en plus en réunion elle nous a dit que si ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas elle pouvait baisser la note!

Trop sympa de mettre un 9.5 pour une deuxième inspection!!!! Ta collègue avait eu plus à la première? Ils doivent faire un rapport je crois quand ils baissent la note? Je croyais que cela se faisait rarement!

du coup pour ta note, comparativement, c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah c'est sec 9.5 pour une deuxième.... qu'est ce qu'on lui a reproché?

j'ai eu ma 2ème et dernière visite de conseillère péda aujourd'hui, je n'ai plus qu'à renvoyer le formulaire qui déclenche l'inspection et attendre une date maintenant, ouf,

sans doute pas avant les vacances de février par contre, ça c'est dommage j'avais espoir que ça puisse être "débarassé" avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...