Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010

ronch

Messages recommandés

je viens d'aller sur i-prof et je voulait savoir quelle est la différence entre note d'inspection , note pédagogique et note administrative. Sous note pédagogique il y a ma date d'inspection et une note. Est-ce que c'est la note que j'ai obtenu suite à l'inspection ? :blink::D

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

20

• ChouketteLilla

13

• mamancanelle

10

• benur

10

je viens d'aller sur i-prof et je voulait savoir quelle est la différence entre note d'inspection , note pédagogique et note administrative. Sous note pédagogique il y a ma date d'inspection et une note. Est-ce que c'est la note que j'ai obtenu suite à l'inspection ? :blink::D

j'ai eu pareil que toi, je pense que oui :)

bonjour cecilou

je crois qu'on est toutes les deux de la même promo et aussi lc la même année. Sais-tu comment ça se passe suite à notre notation et au changement d'échelon?

Est-on susceptible de passer au Grand Choix. Sur i-prof il est noté que je pouvais passer au GC en 11/09 et à l'ancienneté en 05/10. Ayant apparemment eu 14 lors de l'inspection (échelon 4) suis-je promue au GC. Comment le sait-on?

bonjour cecilou

je crois qu'on est toutes les deux de la même promo et aussi lc la même année. Sais-tu comment ça se passe suite à notre notation et au changement d'échelon?

Est-on susceptible de passer au Grand Choix. Sur i-prof il est noté que je pouvais passer au GC en 11/09 et à l'ancienneté en 05/10. Ayant apparemment eu 14 lors de l'inspection (échelon 4) suis-je promue au GC. Comment le sait-on?

A mon avis il faut que tu demandes à un syndicat. Dans quel département es-tu?

Je ne sais pas quand ont lieu les commissions.

Pour ceux qui passent au grand choix, ce sont les 30% "les mieux classés", donc tu ne devrais pas t'inquiéter...

• 3 semaines plus tard...

Je viens d'avoir ma note! 13,5 :yahoo: Je suis trop contente! Et ça a été assez rapide finalement (inspectée le 11 décembre).

Bon courage à tous ceux qui vont bientôt se faire inspecter :clover:

Bon ben inspectée le 20 novembre, je n'ai toujours ni note, ni rapport.

Ca me saoule surtout que je vois que des filles de Haute-Garonne ont déjà leur note!!

Pourquoi pas moi???? :cry:

Coucou cecilou 80 toujours directrice? T'as été inspectée sur la direction aussi?

Bon ben inspectée le 20 novembre, je n'ai toujours ni note, ni rapport.

Ca me saoule surtout que je vois que des filles de Haute-Garonne ont déjà leur note!!

Pourquoi pas moi???? :cry:

Coucou cecilou 80 toujours directrice? T'as été inspectée sur la direction aussi?

Tu as regardé sur iprof? Tu n'as rien, c'est bizarre, la date limite de réception à l'IA était le 30 janvier.

Je n'ai pas été inspectée sur la direction même s'il en est fait référence dans le rapport...

Bonjour à tous !

Voilà j'ai été inspectée le 1er février et j'étais assez confiante, mais depuis je rumine et me dis que l'inspecteur a voulu me ménager et a quand même pointé les aspects négatifs, en retard par rapport aux programmes, le fait de perdre beaucoup de temps avec les enfants en difficultés !

En effet j'ai une classe de CP et 2 enfants en difficultés que je ne veux pas mettre en échec donc il est vrai que je donne des exercices qui ont toujours un départ très facile pour que mes 2 élèves soient en réussite, mais comme l'inspecteur me l'a dit, les élèves qui ne sont pas en difficulté s'ennuient lors du calcul mental par exemple.

Alors je déprime un peu, je vois l'année défiler et j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai peur de la réaction de mes collègues lorsque nous aurons les résultats des évaluations de circonscription (de plus il y a 2 cp dans l'école donc la comparaison est vite faite). J'ai peur aussi de ce que vont penser mes collègues qui auront mes élèves l'année prochaine.

je travaille le soir tard, le week end, tous mes mercredis, pendant les vacances mais là j'ai un peu les bras qui tombent et je ne sais pas comment faire pour

1. rattraper mon retard

2. travailler correctement avec TOUTE la classe.

Pour la rentrée, (lundi prochain), j'ai établi 3 groupes de lecture et 3 groupes en mathématiques, je vais essayer de travailler en groupe afin de faire avancer les plus forts !

Avez-vous eu ce sentiment après votre inspection ?

merci

Bonjour à tous !

Voilà j'ai été inspectée le 1er février et j'étais assez confiante, mais depuis je rumine et me dis que l'inspecteur a voulu me ménager et a quand même pointé les aspects négatifs, en retard par rapport aux programmes, le fait de perdre beaucoup de temps avec les enfants en difficultés !

En effet j'ai une classe de CP et 2 enfants en difficultés que je ne veux pas mettre en échec donc il est vrai que je donne des exercices qui ont toujours un départ très facile pour que mes 2 élèves soient en réussite, mais comme l'inspecteur me l'a dit, les élèves qui ne sont pas en difficulté s'ennuient lors du calcul mental par exemple.

Alors je déprime un peu, je vois l'année défiler et j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai peur de la réaction de mes collègues lorsque nous aurons les résultats des évaluations de circonscription (de plus il y a 2 cp dans l'école donc la comparaison est vite faite). J'ai peur aussi de ce que vont penser mes collègues qui auront mes élèves l'année prochaine.

je travaille le soir tard, le week end, tous mes mercredis, pendant les vacances mais là j'ai un peu les bras qui tombent et je ne sais pas comment faire pour

1. rattraper mon retard

2. travailler correctement avec TOUTE la classe.

Pour la rentrée, (lundi prochain), j'ai établi 3 groupes de lecture et 3 groupes en mathématiques, je vais essayer de travailler en groupe afin de faire avancer les plus forts !

Avez-vous eu ce sentiment après votre inspection ?

merci

Je ne peux pas te parler de l'inspection car j'attends désespérément la mienne mais ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai vécu en T1 l'an dernier avec mes CE1.

J'avais carrément eu des parents venus me dire que leur enfant s'ennuyait en classe. Mais la gamine était tellement mignonne qu'elle ne le montrait pas particulièrement.

J'ai donc fait des groupes de niveau en lecture et cela m'a permis de respecter les rythmes de chacun.

Tu as raison de le faire aussi en maths c'est ce qui a manqué pour ma classe quand j'y repense.

J'avais aussi mis en place des plans de travail en autonomie, ça marchait bien.

Bon courage pour les préparations, moi aussi j'y passais ma vie.

Cette année je n'ai "que" des quarts de décharge, moins de boulot mais aussi beaucoup moins d'épanouissement...

• 3 semaines plus tard...

Quelles nouvelles?

Ici on m'avait annoncé en novembre la date du 26 mars mais mon IEN a 3 à 4 semaines de retard... Cela reporterait donc mon inspection à mi-mai ou fin mai :sad: ça me parait loin, envie d'être débarrassée!!!! :mad:

Bonsoir!

T2 cette année je vais être inspectée mardi prochain.

Je vais être inspectée sur un de mes quarts de temps en GS.

Faut-il que j'emmène les préparations de mes 2 autres classes ce jour là? (un mi temps en CE1-CE2 et un quart de temps en MS-GS)

De plus, je ne fais pas DAPE dans cette école mais je fais mes 2H dans l'école de mon mi-temps : dois je apporter tout de m^me mes preps?

C'est un peu l'angoisse tout ca!

Courage à tous les futurs inspectés et bravo à tous ceux qui ont fini et qui ont obtenus de très bonnes notes!! (je viens de lire tout le topic :)

Chez nous, la note varie de 10 à 12.