Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

Bonsoir!

T2 cette année je vais être inspectée mardi prochain.

Je vais être inspectée sur un de mes quarts de temps en GS.

Faut-il que j'emmène les préparations de mes 2 autres classes ce jour là? (un mi temps en CE1-CE2 et un quart de temps en MS-GS)

De plus, je ne fais pas DAPE dans cette école mais je fais mes 2H dans l'école de mon mi-temps : dois je apporter tout de m^me mes preps?

C'est un peu l'angoisse tout ca!

Courage à tous les futurs inspectés et bravo à tous ceux qui ont fini et qui ont obtenus de très bonnes notes!! (je viens de lire tout le topic :)

Chez nous, la note varie de 10 à 12.

oui, amène tes préparations des autres classes, c'est ce qui a été dit en réunion T2 mais mon inspecteur a peu regardé mes classeurs (mais je ne suis pas dans le même cas que toi, je fais un long remplacement sur une seule classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

Bonsoir!

T2 cette année je vais être inspectée mardi prochain.

Je vais être inspectée sur un de mes quarts de temps en GS.

Faut-il que j'emmène les préparations de mes 2 autres classes ce jour là? (un mi temps en CE1-CE2 et un quart de temps en MS-GS)

De plus, je ne fais pas DAPE dans cette école mais je fais mes 2H dans l'école de mon mi-temps : dois je apporter tout de m^me mes preps?

C'est un peu l'angoisse tout ca!

Courage à tous les futurs inspectés et bravo à tous ceux qui ont fini et qui ont obtenus de très bonnes notes!! (je viens de lire tout le topic :)

Chez nous, la note varie de 10 à 12.

oui, amène tes préparations des autres classes, c'est ce qui a été dit en réunion T2 mais mon inspecteur a peu regardé mes classeurs (mais je ne suis pas dans le même cas que toi, je fais un long remplacement sur une seule classe)

Merci pour ta réponse rapide!

Et bien, j'ai du boulot si je dois tout emmener!

On n'a pas eu de réunions T2 chez nous donc c'est le flou complet, d'autant plus que je ne suis même pas inspectée par l'inspecteur de ma circonscription car il y a trop de T2 à visiter!

Apportez vous vos anciens rapports? (Ceux faits par les CP en T1 car je n'ai pas été visité cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben inspectée le 20 novembre, je n'ai toujours ni note, ni rapport.

Ca me saoule surtout que je vois que des filles de Haute-Garonne ont déjà leur note!!

Pourquoi pas moi???? :cry:

Coucou cecilou 80 toujours directrice? T'as été inspectée sur la direction aussi?

Tu as regardé sur iprof? Tu n'as rien, c'est bizarre, la date limite de réception à l'IA était le 30 janvier.

Je n'ai pas été inspectée sur la direction même s'il en est fait référence dans le rapport...

Enfin! Ma note est affichée sur IProf... ça n'est pas trop tôt.

Tout est conforme à l'entretien avec l'inspecteur, c'est cool :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

T2 cette année je vais être inspectée mardi prochain.

Je vais être inspectée sur un de mes quarts de temps en GS.

Faut-il que j'emmène les préparations de mes 2 autres classes ce jour là? (un mi temps en CE1-CE2 et un quart de temps en MS-GS)

De plus, je ne fais pas DAPE dans cette école mais je fais mes 2H dans l'école de mon mi-temps : dois je apporter tout de m^me mes preps?

C'est un peu l'angoisse tout ca!

Courage à tous les futurs inspectés et bravo à tous ceux qui ont fini et qui ont obtenus de très bonnes notes!! (je viens de lire tout le topic :)

Chez nous, la note varie de 10 à 12.

oui, amène tes préparations des autres classes, c'est ce qui a été dit en réunion T2 mais mon inspecteur a peu regardé mes classeurs (mais je ne suis pas dans le même cas que toi, je fais un long remplacement sur une seule classe)

Merci pour ta réponse rapide!

Et bien, j'ai du boulot si je dois tout emmener!

On n'a pas eu de réunions T2 chez nous donc c'est le flou complet, d'autant plus que je ne suis même pas inspectée par l'inspecteur de ma circonscription car il y a trop de T2 à visiter!

Apportez vous vos anciens rapports? (Ceux faits par les CP en T1 car je n'ai pas été visité cette année)

Alors là aussi, il nous avait dit de les amener, mais il n'en a absolument pas parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou.

je prends un peu d'avance sur cette montagnge appelé "inspection". En effet,cette année je suis ZIL et pour le mouvement g demandé à le rester !!!!

Si c'est le cas, savez vous comment se déroule l'inspection?

Faut-il avoir un cahier journal personnel que nous devons remplir pour chaque remplacement?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai été inspectée le 25 mars, j'ai 4/4 de tps dans deux écoles. J'ai demandé à être inspectée sur le cycle 3 (CE2-CM1-Cm2) car cela me paraissait refléter le plus ma pratique de classe (pour mes autres classes mat et cycle 2, je me conforme davantage à ce que font les titulaires, j'ai moins de marge de manoeuvre).Bref j'en ai fait la demande et mon inspecteur, très bienveillant, a accepté. Je ne lui ai présenté que mon classeur pour la classe du jour mais j'avais quand même emmené les autres classeurs. Il ne me les a pas réclamé. En revanche il a pas mal regardé les preps et les programmations de la classe inspectée. Au final bcp de stress pour une visite qui m'est apparue en fin de compte peu différente de celle des CPC. Il m'a donné qq conseils, nous avons discuté assez longuement puis il est reparti. J'ai finalement eu 12 ce qui est considéré comme une bonne note dans mon département. Alors voilà pour ceux qui n'ont pas encore été inspectés je vous souhaite plein de courage et surtout pas trop de stress. Biz sandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,moi, voilà ce qui m'est arrivé:

Je suis T2,échelon 5, parce que j'ai fait valoir des années en tant que pionne(au lieu de échelon 4, l'échelon normal pour les T2).Ce qui fait qu'avant l'inspection, l'IA m'avait attribué la note moyenne des inspections échelon 5.

J'ai été inspectée et l'inspecteur ne sachant pas que j'étais échelon 5(cas très rare apparemment)m'a noté comme si j'étais échelon 4, ce qui fait qu'après avoir été inspectée, j'ai une note inférieure à celle que j'avais avant mon inspection.

J'ai contacté les syndics qui m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une erreur.J'ai contacté l'inspecteur qui m'a dit qu'il s'agissait bien d'une erreur de sa part car il n'avait pas eu l'info que j'étais échelon 5(c'est vrai qu'on envoie pas 15 exemplaires de nos dossiers en début d'année...)que s'il avait su il m'aurait mis plus, et que malheureusement,ça faisait partie des erreurs possibles du système.Et que pour corriger ma note, le seul moyen était de me faire ré-inspecter...j'aurais dû "lui dire lorsqu'il est venu pour m'inspecter", je me vois bien le jour de l'inspection(où on n'est pas du tout stressé)penser à lui dire:"ah oui!au fait!vu que vous risquez de faire une boulette, je vous rappelle que je suis échelon 5!"

Le résultat est que la pénalisée, c'est moi:

-l'inspecteur qui m'a dit qu'il "espérait que ça ne me porte pas préjudice" dort bien sur ses 2 oreilles,...moi, non!

-Je me retrouve avec une note inférieure à celle que j'avais avant mon inspection, alors que j'ai un bon rapport.Ce qui veut dire qu'au final, mon travail n'est pas reconnu, ça me mine le moral et c'est quand même super décourageant.

-Je suis pénalisée au niveau du barême pour le mouvement.

Je suis super en colère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse-moi mais je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir une note avant ta première inspection(si j'ai bien compris...pas sûr)

ou alors c'est ta 2ème inspection et il t'as noté par rapport à ton échelon théorique(4 au lieu de 5) et non par rapport à ce qu'il a vu ???

je dois être naïve mais je ne savais même pas que les notes étaient cadrées selon l'échelon ...ça n'a donc aucune valeur ces notes ?

(je viens d'être inspectée pour la première fois , j'ai pas l'habitude !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse-moi mais je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir une note avant ta première inspection(si j'ai bien compris...pas sûr)

ou alors c'est ta 2ème inspection et il t'as noté par rapport à ton échelon théorique(4 au lieu de 5) et non par rapport à ce qu'il a vu ???

je dois être naïve mais je ne savais même pas que les notes étaient cadrées selon l'échelon ...ça n'a donc aucune valeur ces notes ?

(je viens d'être inspectée pour la première fois , j'ai pas l'habitude !)

j'ai effectivement été notée par rapport à mon échelon théorique(le 4, alors que je suis échelon 5), c'était ma 1ere inspection.Avant l'inspection, l'IA m'avait attribué la note moyenne des échelons 5 (c'est-à-dire la moyenne des notes de tous les échelons 5 du département)

Et, oui, les notes sont cadrées par rapport à l'échelon, certains syndics publient sur leur site la grille des notes moyennes d'inspection par échelon.

Les notes ont une valeur...mais il existe quand même une fourchette de notes par échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je T2 à l'échelon 5 également, comme toi j'ai fait valoir des années en tant que SE. Cependant, je n'ai pas eu de 1ère note avant mon inspection. Es-tu vraiment certaine que c'est l'échelon qui prime plutôt que l'année où nous sommes inspectée?

Je ne trouve nulle part une grille de note car j'aimerais pouvoir me situer :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous approchons de la moitié du mois de mai et toujours pas de courrier annonçant une future inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je T2 à l'échelon 5 également, comme toi j'ai fait valoir des années en tant que SE. Cependant, je n'ai pas eu de 1ère note avant mon inspection. Es-tu vraiment certaine que c'est l'échelon qui prime plutôt que l'année où nous sommes inspectée?

Je ne trouve nulle part une grille de note car j'aimerais pouvoir me situer :glare:

Oui , je suis sûre de moi.Et confirmation de l'inspecteur.

Chaque académie a sa grille de moyenne de notation.si tu veux, sur le site du SNU... 24, il y en a une.(cela diffère d'une académie à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...