Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

Inspection dans un peu moins de deux semaines maintenant..

Que j'ai hâte, marre d'attendre cette échéance!

Tu connais ta date exacte ou tu sais juste que c'est dans moins de 2 semaines? En tout cas :clover: :clover: :clover:

Je connais la date exacte :smile: En même temps, c'était entre deux jours, alors! :D

Le mardi 25 le matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

Bonjour !

Moi j'ai su ma date d'inspection lundi...et c'est lundi 17 aprem...

C'est la panique je ne voulais pas qu'il vienne l'aprem ! j'ai une classe de CP/CE2 et en début d'aprem je fais anglais avec les ce2 et les cp etude de la langue en autonomie puis à 14h-14h10 on va en sport normalement ! mais là il est précisé qu'il faut une prise pour que monsieur puisse brancher son Pc donc je dois faire sauter le sport mais je ne peux pas faire sauter l'anglais alors que je suis nulle en anglais je sais que mes seances ne sont pas sensas...et en plus il faut que je remplace le sport...du coup je pense faire anglais jusqu'à 14h10 (cp en Etude de la langue) et apres faire une seance D.D.M sur les traces du passé avec les cp et mettre les ce2 en prod.ecrite qu'en pensez-vous ?! Ma récréation a lieu à 14h45 donc ça fait peu de temps pour faire des choses vraiment pointues...

J'ai besoin de vos conseils, s'il vous plait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai aussi été inspecté en anglais et en EPS alors que c'est la matière que je maîtrise le moins. Dans un premier temps, n'enlève surtout pas l'anglais, ca va être mal vu. Moi à ta place je préparerais une journée type + ce que tu as prévu pour remplacer l'eps. Lundi, dès qu'il arrive, tu lui expliques la situation (normalement c'est eps mais pas de prise alors tu as éventuellement préparé une autre séance et tu lui laisses le choix).

Pour l'anglais, voici deux ou trois conseils de mon inspecteur : commence par un rituel (chant ou autre), parle un max en anglais (le jour J je n'ai parlé qu'en anglais même si mon niveau est catastrophique) et surtout fais leur écouter de l'anglais par le biais d'un cd (afin de les habituer sous prétexte que lorsqu'ils seront au CM2 et qu'ils passeront les évaluations du niveau A1 européen, ils ne seront pas perturbés d'entendre un anglais ne venant pas de l'enseignant). Si tu as peur que tes élèves (surtout tes CP) ne comprennent pas l'anglais alors en début de séance, tu leur expliques en français tout ce que vous allez faire durant la séance et après, passage à l'anglais.

Après dis toi qu'en T2, ils ne jugent pas uniquement sur les séances qu'ils voient mais aussi sur l'ensemble de tes travaux (mets stratégiquement sur ton bureau toute la paperasse qui te mettra en valeur, pour le reste, tu lui donnes uniquement s'il demande).

Ne t'inquiète pas, comme je l'ai dit plus haut, il ne m'a vu qu'en anglais (mon niveau doit équivalent à un élève de 3ème et encore) et en EPS, ça ne m'a pas empêché d'avoir la note max. Avec du recul, c'est presque un avantage d'être vu dans ces matières car les petites erreurs sont plus facilement pardonnées qu'en français ou maths.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est mardi!!!! Fiou, le stress est monté d'un cran!!!

:clover::clover::clover:

Courage la belle!!!!!!! Je penserai fort à toi :smile:

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!! Chouette! :D

ça s'est plutôt bien passé, je sais déjà qu'il me mettra "compétences reconnues" ce qui équivaut à un 14,5 à mon échelon dans mon département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce que quelqu'un aurait une grille de notation pour la champagne-Ardennes, histoire de me faire une idée de la note que je pourrai avoir ?blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est!! Chouette! :D

ça s'est plutôt bien passé, je sais déjà qu'il me mettra "compétences reconnues" ce qui équivaut à un 14,5 à mon échelon dans mon département!

Whouaaaaouuuu ça commence fort!!!! 14.5!!!!! Bravo :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

novayla, mon inspecteur a confirmé qu'on avait des notes très élevées dans mon département par rapport aux autres! Ce qui importe, c'est la compétence donnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...