Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

Je serais T2 en TPS PS MS.

Pour la pyramide des ages , on nous a dit aussi de la faire mais come beaucoup de docs dans le classeur et non pas à la vue de tous.

Pour les programmations , je n'affiche que celles de la periode en cours. Les autres sont dans le classeur de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

T2 brigade sur beuvry 2

je viens de savoir que je vais en MS GS jusqu au 18 octobre. Pensez vous que mon inspection se fera sur ce remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 brigade sur beuvry 2

je viens de savoir que je vais en MS GS jusqu au 18 octobre. Pensez vous que mon inspection se fera sur ce remplacement?

Non... :lol:

En fait je n'en sais strictement rien ! :lol: Si quand même, question de probabilité... :lol:

Je voulais quand même intervenir sur ce post, d'après ce que je lis ...A savoir que ces inspections vous mettront de toute façon dans la "norme" à 95%...Evidemment que si l'IEN débarque en voyant des élèves complètement "déjantés" avec risques d'accident, ben, ouais , il interviendra....Pour le reste il notera selon son humeur (enfin,presque, puisque les femmes d'inspecteurs sont les mieux notées :lol: ) ou selon le quota de points imposé...Franchement si le cahier-journal, paperasserie en tout genre vous emmerde, autant laisser tomber ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 en CM2 sur Paris pour moi cette année. Année de l'inspection.

Comme tous ces documents varient un petit peu avec les inspecteurs j'attends d'avoir des news pour posté mes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, T2 cette année. Je ne sais pas encore sur quelle classe, car ma classe (que j'avais eu au premier mouvement :sad: ) va certainement fermer. En plus l'an dernier, j'étais PE2 en prolongation jusqu'en février, du coup, j'ai l'impression de manquer d'expérience par rapport à une inspection.....

Je suis à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 aussi mais avec un poste fractionné (4 1/4 temps) :

- 3 en TPS PS

- 1 en MS GS

et j'avoue que toutes ces choses à afficher sur les murs me saoulent un peu d'autant plus que je dois vérifier et recueillir le tout dans chacune de mes classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 aussi mais avec un poste fractionné (4 1/4 temps) :

- 3 en TPS PS

- 1 en MS GS

et j'avoue que toutes ces choses à afficher sur les murs me saoulent un peu d'autant plus que je dois vérifier et recueillir le tout dans chacune de mes classes

Dans ce cas, les affichages "administratifs" seront plus du ressort du ou de la titulaire que du tien. Ce qui n'empêche pas que tu t'en préoccupes, si par exemple rien n'est affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, T2 cette année. Je ne sais pas encore sur quelle classe, car ma classe (que j'avais eu au premier mouvement :sad: ) va certainement fermer. En plus l'an dernier, j'étais PE2 en prolongation jusqu'en février, du coup, j'ai l'impression de manquer d'expérience par rapport à une inspection.....

Je suis à Lyon.

Coucou,

Très bonne idée ce post! Je suis également T2 cette année sur l'académie de Lyon et je n'ai toujours pas de classe! Marion je suis un peu comme toi car j'ai été arrêtée en janvier à cause de ma grossesse, du coup j'ai très peu d'expérience (5 mois). J'appréhende énormément pour cette année surtout que je ne peux pas trop m'avancer dans ma préparation de classe pour le moment! :blink:

Je n'ai pas eu non plus de suivi par les conseillers pédagogiques lors de mes 5 mois en tant que T1... :sad:, donc pas de retour sur mon enseignement.

Je croise les doigts pour avoir des maternelles comme l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 moi aussi cette année et par conséquent je serai inspectée... chouette alors!

A partir de quand selon vous peut-on l'être? Dès le mois de septembre? Ce ne serait pas très cool... si d'anciens T2 pouvaient témoigner pour nous dire à quel moment de l'année a eu lieu leur inspection ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspecté le 5 mars. Les autres T2 que je connais l'ont été entre janvier et avril mais ça doit dépendre des endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 brigade sur beuvry 2

je viens de savoir que je vais en MS GS jusqu au 18 octobre. Pensez vous que mon inspection se fera sur ce remplacement?

Non... :lol:

En fait je n'en sais strictement rien ! :lol: Si quand même, question de probabilité... :lol:

Je voulais quand même intervenir sur ce post, d'après ce que je lis ...A savoir que ces inspections vous mettront de toute façon dans la "norme" à 95%...Evidemment que si l'IEN débarque en voyant des élèves complètement "déjantés" avec risques d'accident, ben, ouais , il interviendra....Pour le reste il notera selon son humeur (enfin,presque, puisque les femmes d'inspecteurs sont les mieux notées :lol: ) ou selon le quota de points imposé...Franchement si le cahier-journal, paperasserie en tout genre vous emmerde, autant laisser tomber ! :wink:

Mouais, mais ça me parait risqué quand meme... Moi j'suis assez rebel, mais de là à délaisser la paperasse... c'est donner le baton pour se faire battre... Pour une premiere inspection je préfère ne pas me faire remarquer.

Pour les dates de visites, j'ai eu des collègues qui se sont faites inspectée à partir de décembre l'an dernier... rien au cours des premiers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 moi aussi cette année et par conséquent je serai inspectée... chouette alors!

A partir de quand selon vous peut-on l'être? Dès le mois de septembre? Ce ne serait pas très cool... si d'anciens T2 pouvaient témoigner pour nous dire à quel moment de l'année a eu lieu leur inspection ce serait sympa!

J'avais été inspectée fin octobre, le dernier jour avant les vacances de Toussaint! Pour le coup, ça a été de vraies vacances! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...