Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

T2 également et donc inspectée cette année.

Je suis directrice en ZEP et j'ai la classe de CM2 (qui va probablement se transformer en CM1-CM2 dès la réunion de pré-rentrée vu les inscriptions cet été). Je m'occupe également de l'enseignement de l'Anglais pour l'école.

Je n'appréhende pas trop cette inspection en fait, peut-être parce que l'année dernière j'étais déjà directrice (même si c'était dans une autre circonscription) et que les rapports avec l'IEN sont différents d'avec les autres enseignants. Je m'entendais très bien avec mon IEN l'année dernière, espérons que ce sera de même cette année.

La circo où tu vas être est celle où j'atais durant ma LC.

Si c'est toujours monsieur M comme IEN tu n'as pas de soucis à te faire, il ets très gentil et très humain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

Inspectée aussi cette année et enfin à TD . Pour le moment , je ne pense pas trop à l'inspection mais surtout à cette rentrée dans une nouvelle école. :smile:

Je prépare ma classe et les documents demandés mais après on verra bien ce que l'inspectrice en pense. (De toute façon , elle est réputée pour dire un jour blanc et un jour noir alors on verra bien si elle est dans un bon jour... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circo où tu vas être est celle où j'atais durant ma LC.

Si c'est toujours monsieur M comme IEN tu n'as pas de soucis à te faire, il ets très gentil et très humain

Oui c'est toujours lui, il a fait un cours durant ma formation T1 et il m'avait paru très gentil également.

Au fait félicitation à vous deux pour l'heureux événement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée aussi cette année et enfin à TD . Pour le moment , je ne pense pas trop à l'inspection mais surtout à cette rentrée dans une nouvelle école. :smile:

Je prépare ma classe et les documents demandés mais après on verra bien ce que l'inspectrice en pense. (De toute façon , elle est réputée pour dire un jour blanc et un jour noir alors on verra bien si elle est dans un bon jour... :sleep: )

Vous avez déjà préparé vos programmation?

J'avoue que j'ai un peu de mal sans connaître le niveau de mes élèves. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis aussi T2 et donc inspectée cette année. je stresse d'autant plus que l'année dernière je faisais fonction de maître E et n'ai donc pas eu de classe. cette année j'ai des CM1.

Cécilou : oui j'ai déjà fait mes programmations qui seront réajustées en fonction du niveau des élèves. je trouve que c'est bien de savoir où on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mes programmations oui car pour moi impossible de partir sans un base, même si elle va être modifiée au fur et à mesure de la progression de l'année.

Et j'ai surtout refais en fonction des nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je serai également inspectée cette année. J'ai un poste fractionné donc je ne sais pas si ca sera en segpa ou en ce1...

Quelqu'un a évoqué un classeur de remplacant... C'est quoi?

Et sinon est-ce que quelqu'un a déjà été inspecté en segpa? Je me demande si l'inspecteur regarde le cahier journal ou le cahier de texte de la classe.

Bon courage à tous pour cette rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous!!T2 à la rentrée et ZIL. Il se pourrait bien que je sois sur un congé maternité en CP à partir de mi-septembre (mais j'attends la confirmation lundi car ça change assez souvent)

Bonne idée ce post il pourra aussi nous permettre de relativiser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis également T2 à la rentrée et je n'ai pas de poste, je dois me rendre dans une école pour la pré rentrée et attendre qu'un poste se libère!

c'est donc un peu le stress car je ne peux rien préparer du tout!

en tout cas je trouve que ce post est une super idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a évoqué un classeur de remplacant... C'est quoi?

L'an dernier, c'était un porte-vue avec les informations importantes: PAI, pause des ATSEM, élèves suivis ... Il y avait les programmations et les progressions.

Pour les programmations, j'ai celle de l'an dernier mai en une classe ordinaire et une ZEP, je me doute qu'il va y avoir des différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a évoqué un classeur de remplacant... C'est quoi?

L'an dernier, c'était un porte-vue avec les informations importantes: PAI, pause des ATSEM, élèves suivis ... Il y avait les programmations et les progressions.

Pour les programmations, j'ai celle de l'an dernier mai en une classe ordinaire et une ZEP, je me doute qu'il va y avoir des différences...

tu fais bien les choses toi ! j'ai une amie qui est TR et l'an passé elle s'est retrouvé à faire un remplacement en GS CP CE1 de décembre à mai sans que la titulaire ne lui ai laissé aucune progression, aucune info sur les enfants (suivi RASED, PAI etc) et sans emploi du temps. Elle a tout fait et quand la titulaire est revenue, elle lui a demandé toutes ses progressions/programmations/emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...