Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

Bonjour!!

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais c'était juste pour dire qu'il y a aussi un poste plus "général" pour les T2, peut-être que quelqu'un l'a déjà dit, mais je n'ai lu que la première page de ce post :smile:

Venez là bas si le coeur vous en dit :wink:

C'est là: les T2 pour de bon, c'est par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

Coucou,

T2 également sur Bordeaux.

Je suis arrivée en Gironde cette année. Alors, si vous avez des infos sur comment cela se passe en Gironde...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben nous, on a eu une première inspection dans l'école (on est 8 sur 10 à être inspectables hiihihihi) et notre inspecteur est un vrai méchant, nouvellement promu, venu pour "casser" de l'instit (et pourtant c'est peu dire, cette maitresse fait un boulot formidable) et se valoriser... triste... la deuxième sera mangée toute crue cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben nous, on a eu une première inspection dans l'école (on est 8 sur 10 à être inspectables hiihihihi) et notre inspecteur est un vrai méchant, nouvellement promu, venu pour "casser" de l'instit (et pourtant c'est peu dire, cette maitresse fait un boulot formidable) et se valoriser... triste... la deuxième sera mangée toute crue cette semaine...

ça donne envie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conseillère pédagogique est venue me voir, il y a quelques jours. Elle m'a demandée de rajouter dans ma fiche de préparation une colonne "théorie/didactique" afin que je réfléchisse sur le sens des activités.

Par exemple, pour un travail sur les syllabes en CP, j'aurai pu préciser que l'on pouvait travailler le champs lexical mais aussi le champs sémantique ou bien citer Bentolila.

J'avoue être de nature très angoissée mais alors là c'est la panique totale car c'est la première fois que l'on me demande cela et je ne sais pas trop de quelle manière m'y prendre, où chercher et finalement que mettre exactement dans cette colonne.

Faites-vous cela pour vos fiches de préparation et le faites vous pour toutes vos fiches ? Où trouvez-vous les références ?

Mais surtout qu'écrivez-vous exactement dans cette colonne ?

Je précise qu'elle venue me voir en classe de CP mais je suis remplaçante donc j'interviens dans plusieurs niveaux.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben nous, on a eu une première inspection dans l'école (on est 8 sur 10 à être inspectables hiihihihi) et notre inspecteur est un vrai méchant, nouvellement promu, venu pour "casser" de l'instit (et pourtant c'est peu dire, cette maitresse fait un boulot formidable) et se valoriser... triste... la deuxième sera mangée toute crue cette semaine...

ça donne envie... :cry:

:cry: :cry: :cry:

(et pourtant, je n'étais pas stressée, j'ai eu la chance de garder mon poste (TP en GS), la classe commence à tourner, j'avais appelé le CPC pour demander que l'inspection n'ai pas lieu trop tard : chez nous les T2 ne peuvent pas etre inspectés avant leur stage T2 qui a lieu pour moi juste avant noel sauf sur demande... Le CPC m'avait dit d'attendre et je crois qu'il avait flairé l'attitude de notre nouvel inspecteur :devil_2: ... Bref, je suis bonne pour attendre et pour stresser...

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

J'espère qu'il es juste dans une mauvaise passe et qu'il deviendra plus humain par la suite!

En tout as, je ne suis pas pressée pour mon inspection. entre la rentrée difficile (aide d'un ZIL) et mon stage de 2 semaines, je n'ai pratiquement pas vu ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conseillère pédagogique est venue me voir, il y a quelques jours. Elle m'a demandée de rajouter dans ma fiche de préparation une colonne "théorie/didactique" afin que je réfléchisse sur le sens des activités.

Par exemple, pour un travail sur les syllabes en CP, j'aurai pu préciser que l'on pouvait travailler le champs lexical mais aussi le champs sémantique ou bien citer Bentolila.

J'avoue être de nature très angoissée mais alors là c'est la panique totale car c'est la première fois que l'on me demande cela et je ne sais pas trop de quelle manière m'y prendre, où chercher et finalement que mettre exactement dans cette colonne.

Faites-vous cela pour vos fiches de préparation et le faites vous pour toutes vos fiches ? Où trouvez-vous les références ?

Mais surtout qu'écrivez-vous exactement dans cette colonne ?

Je précise qu'elle venue me voir en classe de CP mais je suis remplaçante donc j'interviens dans plusieurs niveaux.

Merci pour vos conseils.

N'importe quoi... et ta CP elle vit à côté de l'école, ou bien elle habite dans sa classe??? Si tu fais ça pour chaque prep', ben t'as pas fini... Bon courage!

Moi il peut se brosser celui qui me dira de rajouter des trucs comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conseillère pédagogique est venue me voir, il y a quelques jours. Elle m'a demandée de rajouter dans ma fiche de préparation une colonne "théorie/didactique" afin que je réfléchisse sur le sens des activités.

Par exemple, pour un travail sur les syllabes en CP, j'aurai pu préciser que l'on pouvait travailler le champs lexical mais aussi le champs sémantique ou bien citer Bentolila.

J'avoue être de nature très angoissée mais alors là c'est la panique totale car c'est la première fois que l'on me demande cela et je ne sais pas trop de quelle manière m'y prendre, où chercher et finalement que mettre exactement dans cette colonne.

Faites-vous cela pour vos fiches de préparation et le faites vous pour toutes vos fiches ? Où trouvez-vous les références ?

Mais surtout qu'écrivez-vous exactement dans cette colonne ?

Je précise qu'elle venue me voir en classe de CP mais je suis remplaçante donc j'interviens dans plusieurs niveaux.

Merci pour vos conseils.

jamais entendu parler d'une telle colonne.... c'est un peu délirant non?

J'attends tjs que la cp prenne contact, elle devait voir les t2 avant les t1 dixit l'ien, elle a déjà vu les t1 mais pas de nouvelles pour nous en t2 :blink: à ce rythme là je serai inspectée en juin, vu que la cp qui me suit est hyper pointilleuse et que cela m'étonnerait qu'elle trouve que tout va bien et ne revienne pas me voir encore qq fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joins à vous mais ne promets pas d'être fidèle au post. En effet avec les CM2 et surtout la direction 8 classes pour l'instant j'arrive à tenir la tête hors de l'eau grace à mon travail de cet été ( tout juillet)pour faire mes prép de classe. Mais à partir de novembre je n'aurai plus d'avance pour la classe et si la direction ne se calme pas ça va pas le faire.

BON Soyons optimiste!

Dans ma circo les T2 ont tous été réunis pour une réunion d'info sur l'année d'inspection et donc la fameuse visite...

Mme l'IEN viendra nous visiter début période 3 (à la fin pour moi car j'ai la direction) et les CPC commencent à nous suivre depuis le début du mois.

Ma visite est pour jeudi matin 8H30 10H30 Observation ==> 10H30 11H30 entretien.

Je ne suis pas prête car l'ambiance de classe est très dure et je suis plus dans la construction d'un climat de classe et d'habitudes de travail que dans les apprentissages ( et oui même à 4 semaines après la rentrée) mais j'ai décidé d'adopter la même philosophie que l'an dernier.

Je ne peux matériellement pas avoir de fiches de prep pour tout à moins de ne plus avoir de vie de famille et d'y passer aussi toutes mes nuits. Donc je vais présenter mon cahier journal qui est à la fois emploi du temps journalier et fiche de prep. (ok j'ai quelques séances détaillées mais elles restent rares) De plus je m'appuie sur un manuel en maitrise de la langue et donc je suis le guide du maitre je ne vois pas l'utilité de faire une fiche de prep.

Je vous donnerai donc des nouvelles en fin de semaine.

De toute façon je risque quoi ... :sort: une mauvaise note :cry: ... j'aurai au moins un objetcif de carrière faire mieux ;)

Plaisanterie mise à part, si on croit un peu à ce que l'on fait et si on travaille sérieusement on ne doit pas trop s'angoisser. Certes c'est une évaluation mais elle se veut avant tout formative puisque il n'y a pas de sanction au bout.

Je cherche à me rassurer pourvu que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous le classeur du remplacant, je ne l'ai vu que dans le nord du département, mais c'est vrai que c'est super utile !! (ex remplacante :wub: )

Bonjour

Qu'entendez-vous par "classeur du remplaçant"?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils ont appelé ça charte du remplaçant.

Il faut qu'en peu de temps, il puisse savoir combien d'élèves, leur place dans la classe, les horaires de récrés, les services, les PAI, les PPRE, l'aide personnalisée et aussi l'avancement dans le programme pour prendre la suite. Le code photocopieur et ordinateur....

En fait toutes les infos de fonctionnement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...