Aller au contenu

T2 inspection 2009-2010


ronch

Messages recommandés

Chez nous ils ont appelé ça charte du remplaçant.

Il faut qu'en peu de temps, il puisse savoir combien d'élèves, leur place dans la classe, les horaires de récrés, les services, les PAI, les PPRE, l'aide personnalisée et aussi l'avancement dans le programme pour prendre la suite. Le code photocopieur et ordinateur....

En fait toutes les infos de fonctionnement de base.

Tu mets également les créneaux BCD, motricité, les sorties régulières.

Pour la maternelle, le fonctionnement des ATSEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    20

  • ChouketteLilla

    13

  • mamancanelle

    10

  • benur

    10

J'ai eu confirmation que je serai inspectée avant mon congé mater, je dois renvoyer un mail à l'ien début janvier pour le lui rappeler. j'en déduid donc une inspection fin janvier début février.

Et j'ai une visite de conseiller péda le 9 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joins à vous mais ne promets pas d'être fidèle au post. En effet avec les CM2 et surtout la direction 8 classes pour l'instant j'arrive à tenir la tête hors de l'eau grace à mon travail de cet été ( tout juillet)pour faire mes prép de classe. Mais à partir de novembre je n'aurai plus d'avance pour la classe et si la direction ne se calme pas ça va pas le faire.

BON Soyons optimiste!

Dans ma circo les T2 ont tous été réunis pour une réunion d'info sur l'année d'inspection et donc la fameuse visite...

Mme l'IEN viendra nous visiter début période 3 (à la fin pour moi car j'ai la direction) et les CPC commencent à nous suivre depuis le début du mois.

Ma visite est pour jeudi matin 8H30 10H30 Observation ==> 10H30 11H30 entretien.

Normalement la 2nde période est moins lourde côté direction que la première. Tu vas pouvoir prendre des distances.

Pour moi inspection avant noel malgré mon stage de direction de 2 semaines et pas de visite de cpc.

J'ai une demande (certes orale) à mon IEn et à un CPC et pas de nouvelles! Donc je crois que je vais devoir m'en passer! C'était d'ailleurs ça l'an dernier.... Je navigue à vue, c'est un peu flippant!

En attendant comme toi, je relativise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon pour ma part je connais ma date d'inspection c'est prévu entre le 9 et le 20 novembre, date qui me sera précisée à la rentrée....donc ces vacances vont etre très studieuses !!!

Pour l'instant ce n'est pas encore le stress mais je pense qu'à la rentrée cela va etre différent surtout que l'inspecteur est tout nouveau lui aussi inspecté cette année et qu'il est hyper pointilleux... enfin on verra bien ce que cela donne, mais si je sais qu'il ne faut pas s'angoisser à mort et qu'il n'y a aps d'enjeu capital au bout c pas facile.

Bon courage à vous tous et bonnes vacances.

Je vous raconterai les détails de mon inspection :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien ça y'est pour moi, 'dame Inspectrice est venue ce matin me voir sur une séance d'EPS (c'te blague! :lol: ), tout s'est très bien passé! Je cite "inspection tout à fait positive, tout va bien", et surtout inspection utile, elle m'a filé plein de petits "trucs" à mettre en place, je suis ravie!!

Allez zou, un bon bain pour oublier tout ce stress, et je vous souhaite bon courage pour vos inspections à venir! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:applause: aux inspecté(e)s

Merci Jujulyly, ca y est le rapport est arrivé,. Je n'ai attendu "que" deux semaines qui ont été d'une certaine manière interminables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...