Aller au contenu

mon poste de brigade formation continue


virjy

Messages recommandés

Bonjour,

Puisque la question en quoi consiste le poste de brigade formation continue a été posée et que j'étais loin de m'attendre à cela, je vous explique comment cela fonctionne dans l'Oise (car cela varie d'un département à l'autre). :blink:

J'ai appelé l'ia cet après midi pensant que bfc consistait à prendre des remplacements plutôt longs (3 semaines) et dans tout le département.

Or, j'aurai des remplacements de 1 à 4 jours pour remplacer principalement les formations de circonscription et académique.

Je suis amenée à remplacer dans 4 circonscriptions. Tous les mois,nous aurons une réunion (le mercredi) à l'ia entre bfc des circo concernées afin de nous repartir nous-mêmes les postes proposés.

Si il n'y exceptionnellement pas de remplacement, nous devons choisir une circonscription pour y effectuer un remplacement et une école ou nous serons en surnombre si vraiment il n'y a aucun remplacement à faire. (mais pas forcément celle de rattachement)

J'étais pourtant rattachée à une école qui n'est pas responsable du tout, puisque nous dépendons directement de l'ia. Mes déplacements serons néanmoins calculés en fonction de ma ville à l'origine de rattachement....

Quand à la pré rentrée elle se fait à l'ia car je n'ai pas à aller dans mon "école de rattachement".

Voilà, j'espère pouvoir éclairer certaines personnes et si vous avez des témoignages n'hésitez pas.

Ps: si il y a un(e) bfc de l'est de l'Oise ->recherche covoiturage pour la pré rentrée jusque Beauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mois,nous aurons une réunion (le mercredi) à l'ia entre bfc des circo concernées afin de nous repartir nous-mêmes les postes proposés.

Bonjour Virjy,

Je suis assez surprise par cette réunion, je n'en connaissais pas l'existence. Je la trouve bien contraignante... je pense que tu peux légitimement demander à l'inspection quel temps elle occupe, autrement dit de quel autre moment tu peux déduire ces mercredis : formation continue, 60 heures de soutien, réunions (types conseils de cycles etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est une question à poser. J'ai demandé pour les conseils d'école et tout pour rentrer dans nos 108h (puisque ^pas d'école de rattachement et remplacement court) elle a dit que l'année dernière ce n'était déjà pas très clair, cela rentrera peut être dedans. Mais c'est clair que ce n'est pas super! et ce n'est pas clair pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...