Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Puisque la question en quoi consiste le poste de brigade formation continue a été posée et que j'étais loin de m'attendre à cela, je vous explique comment cela fonctionne dans l'Oise (car cela varie d'un département à l'autre). :blink:

J'ai appelé l'ia cet après midi pensant que bfc consistait à prendre des remplacements plutôt longs (3 semaines) et dans tout le département.

Or, j'aurai des remplacements de 1 à 4 jours pour remplacer principalement les formations de circonscription et académique.

Je suis amenée à remplacer dans 4 circonscriptions. Tous les mois,nous aurons une réunion (le mercredi) à l'ia entre bfc des circo concernées afin de nous repartir nous-mêmes les postes proposés.

Si il n'y exceptionnellement pas de remplacement, nous devons choisir une circonscription pour y effectuer un remplacement et une école ou nous serons en surnombre si vraiment il n'y a aucun remplacement à faire. (mais pas forcément celle de rattachement)

J'étais pourtant rattachée à une école qui n'est pas responsable du tout, puisque nous dépendons directement de l'ia. Mes déplacements serons néanmoins calculés en fonction de ma ville à l'origine de rattachement....

Quand à la pré rentrée elle se fait à l'ia car je n'ai pas à aller dans mon "école de rattachement".

Voilà, j'espère pouvoir éclairer certaines personnes et si vous avez des témoignages n'hésitez pas.

Ps: si il y a un(e) bfc de l'est de l'Oise ->recherche covoiturage pour la pré rentrée jusque Beauvais.

Posté(e)
Tous les mois,nous aurons une réunion (le mercredi) à l'ia entre bfc des circo concernées afin de nous repartir nous-mêmes les postes proposés.

Bonjour Virjy,

Je suis assez surprise par cette réunion, je n'en connaissais pas l'existence. Je la trouve bien contraignante... je pense que tu peux légitimement demander à l'inspection quel temps elle occupe, autrement dit de quel autre moment tu peux déduire ces mercredis : formation continue, 60 heures de soutien, réunions (types conseils de cycles etc...) ?

Posté(e)

Oui c'est vrai, c'est une question à poser. J'ai demandé pour les conseils d'école et tout pour rentrer dans nos 108h (puisque ^pas d'école de rattachement et remplacement court) elle a dit que l'année dernière ce n'était déjà pas très clair, cela rentrera peut être dedans. Mais c'est clair que ce n'est pas super! et ce n'est pas clair pour eux ;)