Aller au contenu

refuser un échange de service...?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon souci.... L'an prochain, j'enseignerai en cycle 3 (30 élèves, CE2-CM1-CM2), notre école compte deux classes (fort logiquement, l'autre classe est un cycle 2 :wink: ). Nous sommes deux titulaires, à mi-temps, et nous avons décidé de libérer le cycle 2 (nous travaillerons donc ensemble sur le cycle 3).

Nous sommes une école en DEAA (apprentissage approfondi en langue allemande 3h/sem), nous avions signalé notre situation particulière à l'IA et avions sollicité la nomination sur ce poste d'une personne habilitée à enseigner l'allemand. La PE2 qui était en stage filé chez nous l'an passé avait fait une lettre pour ce poste, elle est habilitée allemand...

Et bien, malgré tout, je viens d'apprendre que l'IA a nommé une autre PE2 sur ce poste. Ce n'est pas grave en soi mais ..... elle n'est pas habilitée en allemand...

Du coup, je sens que l'on va nous demander (voire nous imposer) un échange de service pour l'enseignement de l'allemand.... Echange de service que je ne veux pas faire...! Il me faudrait laisser ma classe 1h30 sur deux jours de classe.... Je n'en ai pas envie... Puis je refuser...? Ai je une chance que mon refus soit accepté...?

Le comble c'est que la personne nommée a MOINS de points que celle qui avait sollicité le poste.... :mad:

Posté(e)

Je suis forcément sur un poste fléché langue puisque c'est une école en DEAA... et je suis inspectable cette année... :lol:

Posté(e)
Je suis forcément sur un poste fléché langue puisque c'est une école en DEAA... et je suis inspectable cette année... :lol:

Ha bah je savais pas moi LOL je connais pas ce type d'écoles ;)

Alors malheureusement tu as obligation d'accepter un échange de servie. Car dans l'intitulé des postes fléchés c'est bien précisé que tu t'engages à enseigner l'allemand dans TA classe +1 autre classe...

Suis désolée...

1 autre classe seulement??? chez nous c'est 2 !

Posté(e)

Je n'ai jamais lu d'engagement... Mon poste a été fléché après mon arrivée, je ne me suis engagée à rien du tout. :bleh:

Mais bon, j'ai eu un coup de fil de la collègue nommée, elle est habilitée en allemand et en anglais... Pas de souci pour l'allemand :wink: