Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai lu sur le site du crous qu'il existait une aide pour la préparation au concours d'enseignant:

Les aides "Préparation aux concours"

Un complément versé aux étudiants attributaires d’une bourse sur critères sociaux échelon "0" du ministère de l’enseignement supérieur :

Les étudiants bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux échelon « 0 » recevront une aide correspondant à une bourse échelon "1". Cette aide est versée en neuf mensualités, selon le même calendrier que les bourses sur critères sociaux. Son maintien est soumis à des conditions d’assiduité identiques.

oui, voici le lien:

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_266.853.291.htm

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est valable pour une inscription au cned ou seulement pour les étudiants iufm?? merci

Posté(e)
j'ai lu sur le site du crous qu'il existait une aide pour la préparation au concours d'enseignant:

Les aides "Préparation aux concours"

Un complément versé aux étudiants attributaires d’une bourse sur critères sociaux échelon "0" du ministère de l’enseignement supérieur :

Les étudiants bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux échelon « 0 » recevront une aide correspondant à une bourse échelon "1". Cette aide est versée en neuf mensualités, selon le même calendrier que les bourses sur critères sociaux. Son maintien est soumis à des conditions d’assiduité identiques.

oui, voici le lien:

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_266.853.291.htm

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est valable pour une inscription au cned ou seulement pour les étudiants iufm?? merci

Ca marche avec le cned je pense toujours à condition que tu fasses une année de prépa et un master en même temps. Les critères d'assiduité du cned sont le renvoi de 90 % des devoirs me semble-t-il.

Posté(e)

75 % il y a 2 ans, mais ça a peut être changé.

Posté(e)

Est ce que vous pensez qu'en PE1 on peut beneficier de cette bourse? Et connaissez vous le montant?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La bourse à échelon 0 est de ... 0 euros par mois.

Ca t'exonère "juste" des frais d'inscriptions à la fac, et tu sa le tarif boursier à l'iufm (qui doit varier selon les iufm j'imagine)

Posté(e)

Il faut être inscrit en master 2 pour pouvoir bénéficier de cette bourse?

Posté(e)

Non c'est une bourse sur critères sociaux comme une autre.

En fait c'set la bourse pour ceux qui sont modestes, amis pas assez pour avoir une "vraie" bourse avec des sous tous les mois.

J'étais échelon 0 quand j'ai fait ma première anée de DEUG, donc pas besoin d'être en master pour l'avoir.

Le mieux c'set d efaire un dossier de bourse auprès du crous tu sauras si tu peux en bénéficier ou pas. Qui ne tente rien n'a rien

Posté(e)
Non c'est une bourse sur critères sociaux comme une autre.

En fait c'set la bourse pour ceux qui sont modestes, amis pas assez pour avoir une "vraie" bourse avec des sous tous les mois.

J'étais échelon 0 quand j'ai fait ma première anée de DEUG, donc pas besoin d'être en master pour l'avoir.

Le mieux c'set d efaire un dossier de bourse auprès du crous tu sauras si tu peux en bénéficier ou pas. Qui ne tente rien n'a rien

Là tu parles de la bourse sur critères sociaux que tout le monde peut avoir, cela n'a rien à voir avec les aides destinées aux étudiants préparant le CRPE.

Il faut être inscrit en M2 pour pouvoir avoir droit à cette aide :

Les conditions d'attribution

* Réunir les conditions, notamment de nationalité, pour être recruté comme fonctionnaire enseignant.

* Se destiner au métier d’enseignant. Ce projet est concrétisé par un engagement sur l’honneur à se présenter à un concours externe de recrutement d’enseignants organisé par le ministère de l’éducation nationale au cours de l’année universitaire au titre de laquelle l’aide est attribuée. Pour l’année universitaire 2009-2010, les étudiants doivent s’engager à se présenter à la session 2010 des concours de recrutement.

* Être inscrit en deuxième année d’un master et suivre une formation permettant de se préparer aux concours de recrutement d’enseignants (dans le cadre du master lui-même ou d’une spécialité ou d’un parcours complémentaire) ; cette inscription est attestée par l’établissement d’enseignement supérieur.

Le manquement à l’une de ces obligations entraîne le reversement de l’aide. Par ailleurs, il n’est pas possible de bénéficier du dispositif pendant plus d’une année universitaire.

Bien lire toutes les informations sur le site du CNOUS

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Haa c'est une nouvelle bourse?

Ok je ne savais pas...