Aller au contenu

Calendrier 2009-2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une question bête me turlupine. J'essaie de calculer les semaines de travail pour chaque période afin d'élaborer ma programmation en lecture et en maths et je pense que la rentrée un jeudi me perturbe :bleh: Je ne peux évidemment pas suivre à la lettre les propositions des guides du maître puisque cela change chaque année. Comment faites vous pour préparer vos programmations? La semaine 1 compte seulement jeudi et vendredi?

J'ai calculé les semaines, dites moi si je me trompe:

P1: 7 semaines et 2 jours

P2 : 6 semaines et 2 jours

P3: 7 semaines

P4: 6 semaines

P5: 8 semaines

J'ajoute que je suis en zone C!

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Oui c'est sur le site du ministère que j'ai pris les dates pour "essayer" de calculer.

Personne pour répondre à mes ptites questions et me confirmer la durée des périodes?

Posté(e)

La semaine 1 compte 1 jeudi, un vendredi si tu es à la semaine des 4 jours et une mercredi matin en plus si tu es àà la semaine des 9 demi - journées.

Pour la période 1 et 2 c'est ce que j'ai compté. Après je ne suis pas la même zone...

En quoi est-ce dérangeant que ça commence un jeudi?

Posté(e)
La semaine 1 compte 1 jeudi, un vendredi si tu es à la semaine des 4 jours et une mercredi matin en plus si tu es àà la semaine des 9 demi - journées.

Pour la période 1 et 2 c'est ce que j'ai compté. Après je ne suis pas la même zone...

En quoi est-ce dérangeant que ça commence un jeudi?

J'étais en train de calculer 7 semaines et 2 jours par exemple, c'est ridicule donc ok, jeudi et vendredi font une semaine donc par exemple je peux dire que ma période 1 compte en fait 8 semaines?

Posté(e)

Moi j'ai compté :

Période 1 : 7 semaines et demi

Période 2 : 6 semaines et demi

Je ne dis pas que ma première période fait 8 semaines car après, il y a obligatoirement des trucs que tu n'auras pas eu le temps de faire. A la limite, si tu tiens à compter en semaines entières, tu devrais dire que la 1ère période compte 7 semaines, car les deux premiers jours vont plus être du "démarrage" qu'autre chose.

Posté(e)

J'ai compté exactement pareil pour la zone c! Je ne compte pas le 3 et le 4 dans ma période 1. J'ai téléchargé un calendrier zone C sur le site de Moustache et colorié chaque période d'une couleur différente pour bien visualiser...

Posté(e)
J'ai compté exactement pareil pour la zone c! Je ne compte pas le 3 et le 4 dans ma période 1. J'ai téléchargé un calendrier zone C sur le site de Moustache et colorié chaque période d'une couleur différente pour bien visualiser...

C'est clair! La première semaine ce sera surtout la réadaptation au rythme scolaire.

...et le temps pour moi de voir là où ils en sont...