Aller au contenu

recherche documents pour CRPE 2004


phoenix

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je pense me présenter comme candidat libre au CRPE 2004.

Je suis déjà inscrite actuellement aux cours du CNED pour le CAPES interne d'histoire-géo. Et très franchement, je n'ai pas les moyens de me payer un second cours CNED pour le CRPE. Alors, si quelqu'un pouvait m'aider. Ce serait sympa. Je suis à la recherche de livres ou de cours CNED d'occasion (pas trop anciens, non plus :rolleyes: )

Merci à tous pour votre soutien. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage dans tes préparations.

Ayant eu les cours du cned je te conseillerai plutôt les Hatier concours de math et de français. Il faut dire qu'ils préparent vraiment mieux au concours car on y trouve les thèmes travaillés et des sujets d'annales corrigés pour s'entrainer. Si tu attends la fin de la cession 2003

je pense que les offres d'occaz vont fleurir aussi bien sur les sites comme priceminster que dans les halls des iufms.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :D

tu es dans quelle région? et tu prendrais quoi comme option, le sais-tu?

je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger, je l'ai passé la première fois sans rien, et on y arrive, même s je rame encore !! :huh:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages de soutien et vos conseils.

Quelques précisions pour chrystelle... j'habite dans les Vosges et je dépend de l'académie de Nancy-Metz pour le CRPE.

Pour les options, ce sera histoire-géo (licence oblige... !!!) et arts plastiques (parce que pour le reste, c'est pas plus brillant :blink: _bl_sh_ ).

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben je suis de Nancy-Metz aussi, enfin de Metz plus particulièrement.

On n'est pas bien nombreux ici <_<

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenix,

merci d'avoir répondu...

malhaureusement, je n'ai pas pris tes options pourtant j'aurai adoré :wub: mais d'y penser, ça me fait peur !!

tu es loin de moi, mais bon, avec le forum, il ya tellement de bons conseils et de docs qui circulent que tu y trouveras forcément ton bonheur!! :P

il suffit juste de demander.

Je le passe en candidat libre, mais il existe des CDDP, centre départemental de doc pédagogique où tu peux t'inscrire et emprunter des livres sur lesquels tu pzeux travailler, je fais comme ça !

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour ton conseils chrystelle. Si tu as envie de discuter un peu, n'hésites pas à me contacter par mail. ça me ferait très plaisir pour pouvoir rompre un peu l'isolement. Je vais essayer d'aller au CDDP d'Epinal la semaine prochaine s'il n'y a pas de grèves... <_< Cette semaine, je ne peux pas car j'ai plein de rendez-vous pour le suivi de ma grossesse + l'école pour ma fille : un vrai agenda de ministre. Et il faut que je puisse aller au CDDP avant les vacances sinon je devrai attendre 2 mois. J'aime bien faire un petit repérage dans les bibliothèques avant de me lancer dans le travail.

Salut ptit rubis. C'est vrai qu'on n'est pas nombreux de l'Est sur ce forum. Mais j'ai l'habitude, c'est partout pareil. On mérite peut-être bien notre réputation de gens peu loquaces et difficiles à aborder.... :D:D Mais rassurez-vous nous sommes fidèles dans nos amitiés ! Je serais aussi contente de pouvoir bavarder avec toi si le coeur t'en dit. N'hésite pas !

A bientôt. Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, chrystelle, qu'est ce que tu as choisi comme options ? Et qu'est ce qui te fais peur dans celles que j'ai choisies ?

Est-ce que tu as déjà passé le CRPE ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...