Aller au contenu

indemnites kilometriques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je travaille à 60 km de chez moi, et je voulais savoir si il a y des remboursements des frais d'essence et de péage? tous les jours, ça me fait 6.60 euros sans compter l'essence. si oui, où trouver le dossier à remplir pour se faire rembourser? peut etre que qqn l'a?? à quelle fréquence doit-on le faire?

merci pour l'info

Posté(e)

Eh bien ... non !

Mis à part le remboursement d'une partie d'un abonnement de transport en commun (pratique quand il n'y en a pas !) on ne peut compter que sur soi-même.

Posté(e)

pense bien à déclarer aux frais réels l'année prochaine...

Tu es obligée de passer par l'autoroute ? vois si tu peux te faire rembourser une partie de l'abonnement autoroute, on sait jamais

En revanche les frais d'essence, c'est pour notre pomme

Posté(e)
Bonjour à tous,

je travaille à 60 km de chez moi, et je voulais savoir si il a y des remboursements des frais d'essence et de péage? tous les jours, ça me fait 6.60 euros sans compter l'essence. si oui, où trouver le dossier à remplir pour se faire rembourser? peut etre que qqn l'a?? à quelle fréquence doit-on le faire?

merci pour l'info

Coucou,

Je suis aussi de Caen et malheureusement non,nous ne pouvons pas être dédommagées de frais kilométriques.Par contre, au niveau fiscal,c'est très avantageux.Cette année,j'étais T2 à 64km de chez moi (soit 128 A-R),aucun rembrousement de la part de l'EN par contre j'ai tout déduit en frais réels ce qui fait que je ne paie quasiment pas d'impôts cette année.

A savoir : quand tu es à titre définitif tu peux déclarer maxi 80 km par jour (A-R).

Je ne sais pas si tu habites à Caen mais pour avoir Caen ou alentours,il faut attendre beaucoup d'années!Cette année T3 je suis encore à 45 km de chez moi.

Tu dois parler du péage de Pont L'Evêque,non?

Posté(e)
A savoir : quand tu es à titre définitif tu peux déclarer maxi 80 km par jour (A-R).

Et pourquoi ça ?

Nous on a déclaré 160 kilomètre par jour penfant deux ans, no soucis.

En gros le Monsieur des impôts m'a dit qu'à partir de 40 kilomètres aller simple tu dois avoir une bonne raison pour justifier d'habiter si loin : pour nous c'est on habite à mi-chemin, on ne peut pas faire plus près.

Posté(e)

Et pourquoi ça ?

Nous on a déclaré 160 kilomètre par jour penfant deux ans, no soucis.

En gros le Monsieur des impôts m'a dit qu'à partir de 40 kilomètres aller simple tu dois avoir une bonne raison pour justifier d'habiter si loin : pour nous c'est on habite à mi-chemin, on ne peut pas faire plus près.

Je ne fais que rapporter ce que m'a dit le monsieur des impôts quand j'ai appelé.

Posté(e)
Bonjour à tous,

merci pour l'info

Coucou,

Je suis aussi de Caen et malheureusement non,nous ne pouvons pas être dédommagées de frais kilométriques.Par contre, au niveau fiscal,c'est très avantageux.Cette année,j'étais T2 à 64km de chez moi (soit 128 A-R),aucun rembrousement de la part de l'EN par contre j'ai tout déduit en frais réels ce qui fait que je ne paie quasiment pas d'impôts cette année.

Je ne sais pas si tu habites à Caen mais pour avoir Caen ou alentours,il faut attendre beaucoup d'années!Cette année T3 je suis encore à 45 km de chez moi.

Tu dois parler du péage de Pont L'Evêque,non?

oui j'habite à caen et travaille près de deauville; je passe donc par le péage de dozulé! et ça fait donc plus de 80 hm par jour!

pour les frais réels, il faut des justificatifs?

Posté(e)

Tu es à titre provisoire ou déf?

Posté(e)

Ok.Le mieux ,comme le disait Maoria,est que tu contactes ton gestionnaire aux impôts qui te renseignera sur ta situation personnelle.

Posté(e)

ok, merci lilounette pour l'info!

Posté(e)

De rien,il faut bien trouver un avantage à être loin!

De plus,renseigne toi ,la secrétaire de la circo est hyper sympa,elle peut te mettre en contact avec d'autres PE qui bossent dans ton coin pour faire du covoiturage.