puce38 Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 d après les io, ils disent, mesurer une longueur et l'exprimer par un encadrement de 2 entiers. On ne fait donc pas exprimer les mm? Vs le faites vs ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
irose Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Pour encadrer, je n'utilise pas les mm. Par contre, pour exprimer une mesure de longueurs, tu peux tout à fait mesurer en mm, puisque c'est une unité de longueur à travailler en CE2. Exemple: 1.ma ligne brisée mesure entre 23cm et 24 cm (j'encadre) 2. Ma ligne brisée mesure 236mm (j'exprime ma mesure par un nombre entier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce38 Posté(e) 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2009 Pour encadrer, je n'utilise pas les mm. Par contre, pour exprimer une mesure de longueurs, tu peux tout à fait mesurer en mm, puisque c'est une unité de longueur à travailler en CE2.Exemple: 1.ma ligne brisée mesure entre 23cm et 24 cm (j'encadre) 2. Ma ligne brisée mesure 236mm (j'exprime ma mesure par un nombre entier) Donc, si je comprends bien, on "convertit" , on calcule la correspondance cm et mm mais pas de 3 cm 6 mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
irose Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 C'est ça, puisqu'on doit utiliser un nombre entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés