lolore26 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Petite question, à quelle mutuelle allez vous souscrire? Adhérer à la sécu sociale via la MGEN est obligatoire, mais leur mutuelle non, et j'en ai entendu de très mauvais échos, et vous quel va être votre choix?
virginie78 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Coucou! J'ai le même problème que toi, je ne sais pas quelle mutuelle prendre. La mutuelle de la MGEN n'est pas bien d'après ce que j'ai entendu dire aussi, donc là j'essaie de me renseigner mais ce n'est pas évident... Tu sais à quelle mutuelle tu vas souscrire toi?
Celinesara Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pareil que vous ! J'attends d'avoir les papiers de la mutuelle MGEN la jour de la rentrée pour voir... sinon je ne sais pas quelle mutuelle prendre...
nouveau départ Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Moi perso je suis à la mutuelle "prevadies" depuis 4 ans et j'en suis satisfaite. Faites un tour sur les différents site de mutuelle et demander gratuitement le détail des remboursements qu'ils offrent.... comme ca vous pourrait vous faire une idée.
marielle972 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 coucou Moi j'ai été a la mutuelle MGEN pendant 2 ans en tant qu'assistante d'éducation et franchement elle est pas terrible . Il faut tjrs avancer les frais et si vous êtes hospitalisé ( ce qui fut mon cas) elle rembourse pas les dépassement d'honoraire, chambre seule...du coup j'ai arrêté et je suis partie à la MCD. J'en suis ravie, je paie 24 euros par mois et je n'avance rien en pharmacie, les remboursements se font dans le mois pour le médecin. Je ne prendrais pas la MGEN comme mutuelle je les ais eu au téléphone et le seul argument qu'ils donnent c'est que c'est la mutuelle professionnelle.
krystel777 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'ai étudié le dossier qui m'est parvenu suite à mon affiliation à la sécu. Pas terrible les remboursements comparés à la mutuelle que j'ai à ce jour (MAPA car mon mari est patissier). Ca confirme les nombreux échos... Il faut effectivement faire des demandes de devis sur le net, c'est rapide. Bon courage à vous
FabienDC Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Est ce que vous avez pris votre décision quant à la mutuelle? Personnellement je suis assez perdu ... et à part la MGEN ou la MAGE je ne connait pas les autres mutuelles ... Je pensais que lors de la rentrée à l'IUFM il y aurait toutes les mutuelles mais non ... Enfin je veux bien vos avis sur les différentes mutuelles (surtout au niveau optique puis que c'est le seul "problème" que j'ai )
romcoco Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Les ACM sont très bien (les assurences du crédit mutuel, proposer aussi par le CIC pour ceux qui sont à cette banque). Ils sont très bien, il n'y a pas d'avance de frais, pour les dentaires et optique ils sont aussi performant et j'ai tout tester chez eux, les opérations avec dépassement d'honoraire de 500 euros, l'appareil dentaire du fils ou encore les lunettes. Je n'ai rien eu à ma charge. J'ai juste dû faire une avance chez le dentiste (il ne prennait pas la carte bleue) mais le temps que mon chèque soit débité, j'étais déjà remboursée. De plus, maintenant, il y a la télétransmission avec la MGEN ce qui diminue encore les délais de remboursement.
gvandelle Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Les ACM sont très bien (les assurences du crédit mutuel, proposer aussi par le CIC pour ceux qui sont à cette banque). Ils sont très bien, il n'y a pas d'avance de frais, pour les dentaires et optique ils sont aussi performant et j'ai tout tester chez eux, les opérations avec dépassement d'honoraire de 500 euros, l'appareil dentaire du fils ou encore les lunettes. Je n'ai rien eu à ma charge. J'ai juste dû faire une avance chez le dentiste (il ne prennait pas la carte bleue) mais le temps que mon chèque soit débité, j'étais déjà remboursée.De plus, maintenant, il y a la télétransmission avec la MGEN ce qui diminue encore les délais de remboursement. intéressant ! et tu paies combien par mois ? les enfants paient en plus comme à la MGEN ? en revanche en cas de congé maladie, je pense qu'il n'y a que la MGEN qui compense la perte de salaire non ? as-tu aussi testé le forfait maternité ?
gvandelle Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 je relance...si on ne prend pas la MGEN, quelle mutuelle peut permettre un maintien de salaire en cas de maladie ?
shirmette Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés