cococacao Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 coucou, Alors voilà, je suis prise pour des suppléances mais je n'ai pas encore d'affectation mais on peut me proposer un temps plein ou un mi-temps, à l'année, ou pas..., en plus de cela, je peux: => Aller en PE1 2nde chance à l'iufm 2 soirs/semaine + certains mercredis => faire un M1 à distance ou à la fac => j'hésite aussi à ne demander qu'un mi- temps en suppléance... =>je repasse aussi le CRPE en 2010 bien entendu... je suis un peu perdue là... EDIT: j'oublie de dire que j'ai une fille qui entre en PS ! beaucoup d'occupations...
boute Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Alors: -Demande un mi temps en suppléance -Viens en PE1 2nd chance bon d'accord je ne suis pas très objective
Aëlie73 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Si tu veux repasser le concours, je te conseille de ne pas faire les suppléances à temps plein, mais plutôt à mi-temps, sinon tu n'auras pas le temps de réviser! Pour t'aider à réviser tu peux aller en PE1 2ème chance si tu penses que c'est utile, ou bien payer des devoirs à rendre...mais faire un M1 en plus ça va être dur de tout gérer et de tout réussir....surtout qu'il y a un mémoire en M1! (mais bon c'est aussi une sécurité pour l'an prochain si tu n'as pas le CRPE!) A toi de voir tes priorités et tes besoins/envies!
celynett Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut, Je comprends que tu ouvres un post pour avoir des avis, j'ai eu les mêmes interrogations que toi en juin, sauf qu'apparemment sur Nantes il fallait absolument être dispo pour des suppléances à plein temps...bref, si toi tu peux en faire à mi-temps, fonce ! Après je ne sais pas combien de temps de préparation pour l'école il faut compter, au moins 1 jour je pense, enfin tu as déjà dû y penser. Donc voilà je suis d'accord avec les filles : suppléances à mi-temps + PE1 2nde chance, c'est un bon compromis ! Ca ne t'apportera que du positif pour le concours : de la motivation, du temps pour réviser les écrits, plein d'exemples pour les oraux,etc... Bon choix !
marfatibi Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je dirais comme les autres : suppléances à mi-temps, + PE1 2nde chance, (ce qui est sensé te donner une équivalence M1 (enfin avec les infos d'aujourd'hui)
cococacao Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Merci pour vos conseils: BOUTE: tu n'es pas objective car tu me veux dans ta classe en PE1 E!!! BOUTE, CELYNETT, MELI 44, MARFATIBI: je vais encore refléchir, mon chéri préfèrerait que j'attende de voir ce que la ddec me propose...je risque fort de faire une croix sur la PE1 2de chance...ça me ferait bien trop et puis les horaires ne sont pas très adaptés par rapport à ma fille (18h-20h 2x/sem + qlq mercredis am) qui risque fort de se taper de la garderie matin et soir... De plus 1000 € nets ne sont pas négligeables à coté de 600€ d'assedics...ou 500€ de mi tps + 100€ assedics... MARFATIBI: as tu un texte officiel pour l'équivalence M1 de la 2nde de chance??? Je vais encore réfléchir à tout ça...merci de vos conseils, même si à 1ère vue je ne vais pas les suivre... Je me donne jusqu'à la rentrée scolaire pour prendre ma décision, en espérant avoir des news de la ddec...
alex51 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 coucou Coco pour les suppléances, les postes à l'année (temps plein ou mi-temps) vont tomber d'ici vendredi (si c'est comme l'année dernière). peut être que si tu es intéressée par les suppléances à mi-temps, il faudrait appeler la ddec et leur signaler au plus vite. sache que si tu fais un mi-temps t'es payé 530€, et donc 2 fois plus si tu es à plein temps mais dans ce cas t'as plus une minute à toi pour le concours. après tout dépend de quand commence ta suppléance et combien de temps elle dure. concernant la PE1 2e chance, je pense que je la ferai car ça aide quand on est encadré. après pour le M1, dur dur de choisir car ça prend du temps mais à la fois ça te permettra de pouvoir continuer à passer le concours vu que c'est vraiment le métier que tu veux faire donc je te dirai 2e chance oui, suppléances à voir, M1 oui si tu ne fais pas de suppléances et que tu veux mettre toutes les chances de ton côté en cas d'échec cette année
brigitte06 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je te conseille vivement la pe1 bis...ça te permet de rester dans le bain et de rendre des devoirs donc de t'obliger à réviser. Lorsque j'ai fait ma PE1 bis, 3 filles faisaient des suppléances (toutes mères), elles arrivaient plus tard que les autres et étaient parfois absentes mais on les tenaient au courant et elles pouvaient rendre leur devoir. Une seule a réussi le concours donc 1 sur 3 ce qui est la proportion habituelle. Elles étaient plus motivées que les autres, beaucoup ont abandonnés en cours d'année...mais pas elles ! Je pense que les suppléances te donne plus d'aisance à l'oral et sont un plus et une motivation. L'idéal serait un mi-temps mais ne te ferme pas la porte des suppléances : par exemple pour moi j'ai une suppléance à temps complet jusqu'en février puis surement à mi-temps car la titulaire reprendra après congé maternité à temps partiel. La décision t'appartient...Mais ne te ferme pas de portes...Pour le M1 je ne sais pas quoi te dire, il faudrait attendre les textes officiels pour plus d'infos car on est toujours dans l'ignorance...Mais tu peux toujours d'inscrire par correspondance au cas où...C'est ce que va faire une de mes copines qui travaille à temps plein... Conclusion ne pas se fermer de protes en cette veille de rentrée !
mariecharlotte Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 coucou! Je suis du meme avis que brigitte tu as plusieurs portes , mais ne ferme pas celle de la pe1 car si j'ai bien compris tu retentes le crpe Bien sur que l'idéal serait de jongler entre les suppléances et la pe1 et ta fille. Pour la pe1 pourquoi ne pas y aller le soir et que le mercredi matin par exemple, comme ça tu garde l'aprés midi pour ta fille?
celynett Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci pour vos conseils:BOUTE: tu n'es pas objective car tu me veux dans ta classe en PE1 E!!! BOUTE, CELYNETT, MELI 44, MARFATIBI: je vais encore refléchir, mon chéri préfèrerait que j'attende de voir ce que la ddec me propose...je risque fort de faire une croix sur la PE1 2de chance...ça me ferait bien trop et puis les horaires ne sont pas très adaptés par rapport à ma fille (18h-20h 2x/sem + qlq mercredis am) qui risque fort de se taper de la garderie matin et soir... De plus 1000 € nets ne sont pas négligeables à coté de 600€ d'assedics...ou 500€ de mi tps + 100€ assedics... MARFATIBI: as tu un texte officiel pour l'équivalence M1 de la 2nde de chance??? Je vais encore réfléchir à tout ça...merci de vos conseils, même si à 1ère vue je ne vais pas les suivre... Je me donne jusqu'à la rentrée scolaire pour prendre ma décision, en espérant avoir des news de la ddec... Moi aussi j'ai la possibilité de gagner 1000€ au lieu de 500, la DDEC va sûrement m'appeler bientôt mais je vais leur dire "non je ne suis pas dispo" car je préfère avoir un poste sûr à la rentrée 2010 plutôt que de passer une année enrichissante (de suppléances) mais une année sans avenir, car selon moi on ne peut pas bosser ce concours tout en étant instit' à côté (à mi-temps, oui je pense que c'est possible et que ça apporte un plus !). Bon ba bien sûr comme tout le monde je ne sais pas si j'aurai ce ***** concours en 2010 mais je veux tout faire pour !! Je sais que toi aussi alors fonce pour la PE1 2nde chance ! Dans l'école où je bosse, il y avait une autre assistante d'éduc' comme moi qui elle était en PE1 bis, j'ai quand même vu la différence avec moi, elle était bien encadrée, elle avait une motivation chaque semaine ! Je comprends tout à fait ton inquiétude de ne pas assez voir ta fille ou de penser qu'elle sera trop confier à d'autres mais si tu lui expliques elle pourra peut-être comprendre et je suis sûre que tu trouveras forcément pas mal de moments à passer avec elle ! Et en fait si jamais tu décides de faire suppléances à mi-temps+PE1 bis (la meilleure solution selon moi et beaucoup d'autres comme tu l'as compris ou alors juste PE1 bis+peut-être master 1?), tu aurais bien du temps pour ta fille je pense, enfin c'est peut-être l'horaire 18-20h qui te dérange... Demande-toi bien si tu veux absolument avoir le concours en 2010 ou si ça t'es égal de le reporter à 2011 ou après...
boute Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Merci pour vos conseils:BOUTE: tu n'es pas objective car tu me veux dans ta classe en PE1 E!!! Comment ça?! Je ne comprends pas?! ... Allez! Viens avec moi en PE1 E!!
marfatibi Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 MARFATIBI: as tu un texte officiel pour l'équivalence M1 de la 2nde de chance??? Non je n'ai pas de texte pour dire cela, mais c'est ce que j'ai lu et relu sur ce site, je n'y ai pas vraiment prêté attention vu que j'ai déjà un bac +4. Du coup tu me mets un doute. Voir sur CE POST
Messages recommandés