cococacao Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Ah!!! je retrouve des messages de mes chères acolytes "habituées" du recalage au CRPE!!! J'espère que vous allez bien les filles! contente de vous lire!!! Bon, après ces 2 jours de formation plutot intéressante, surtout aujourd'hui, j'ai les clés en main pour préparer une éventuelle suppléance, qui en effet me serait d'une grande richesse professionnelle! Où en suis-je aujourd'hui??? Pour tout dire, mon homme est pour que j'attende qu'on me propose un poste même à temps plein (mais je crois qu'il se rend vraiment pas compte de ce que cela signifie...surtout si j'ai un poste à l'année= je suis foutue pour le CRPE, ma fille irait à la garderie toute la smeaine matin et soir, ...) De MON point de vue personnel, voilà ce dont j'ai envie ce soir: - suppléance à mi-temps => 2 jours dispo pour emmener ma fille à l'école pour 8h45 et sortie 16h45 (sûrement garderie les jours où je travaillerai) - Master 1 Didactique des Langues à distance : c'est la fac qui m'envoie les cours!! l'inscription est un peu + chère - je pense donc renoncer à la 2nde chance, pourquoi?? => car mon homme n'est pas forcemment rentré à 18h, car j'ai envie de voir ma fille le soir, car des copines vont me filer leurs cours de 2de chance - Le mercredi soir j'irais bien à l'institut municipal pour des cours de maths gratuits préparant au concours... BOUTE Voilà...cette décision n'est pas définitive...mais va falloir que je fasse vite pour prévenir éventuellement la DDEC. MERCI à TOUTES et
alex51 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ah!!! je retrouve des messages de mes chères acolytes "habituées" du recalage au CRPE!!! J'espère que vous allez bien les filles! contente de vous lire!!! Bon, après ces 2 jours de formation plutot intéressante, surtout aujourd'hui, j'ai les clés en main pour préparer une éventuelle suppléance, qui en effet me serait d'une grande richesse professionnelle! Où en suis-je aujourd'hui??? Pour tout dire, mon homme est pour que j'attende qu'on me propose un poste même à temps plein (mais je crois qu'il se rend vraiment pas compte de ce que cela signifie...surtout si j'ai un poste à l'année= je suis foutue pour le CRPE, ma fille irait à la garderie toute la smeaine matin et soir, ...) De MON point de vue personnel, voilà ce dont j'ai envie ce soir: - suppléance à mi-temps => 2 jours dispo pour emmener ma fille à l'école pour 8h45 et sortie 16h45 (sûrement garderie les jours où je travaillerai) - Master 1 Didactique des Langues à distance : c'est la fac qui m'envoie les cours!! l'inscription est un peu + chère - je pense donc renoncer à la 2nde chance, pourquoi?? => car mon homme n'est pas forcemment rentré à 18h, car j'ai envie de voir ma fille le soir, car des copines vont me filer leurs cours de 2de chance - Le mercredi soir j'irais bien à l'institut municipal pour des cours de maths gratuits préparant au concours... BOUTE Voilà...cette décision n'est pas définitive...mais va falloir que je fasse vite pour prévenir éventuellement la DDEC. MERCI à TOUTES et pour le poste à l'année tu n'auras pas de temps plein dans 1 seule classe mais peut être te proposeront-ils des décharges ce qui veut dire des niveaux différents je croise les doigts pour toi pour qu'ils te proposent un mi-temps à l'année
cococacao Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 je croise les doigts pour toi pour qu'ils te proposent un mi-temps à l'année ce serait l'idéal!!! ( et pas trop loin de chez moi...mais Angers ya rien pour l'instant...ouiii je sais je veux beaucoup de choses...)
cococacao Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 youpiiii, mon homme a compris mon choix!! J'appelle la ddec dès demain pour ne demander qu'un mi-temps! ce sera donc M1 sans doute en +!!
boute Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 youpiiii, mon homme a compris mon choix!!J'appelle la ddec dès demain pour ne demander qu'un mi-temps! ce sera donc M1 sans doute en +!! message à 2h27... (Pour l'institut, je te redirai ça)
nenette85 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Hello ! Ca va Cococacao .... ???? Je vois qu'il y a toujours des questions quant à ton avenir !!! Je suis d'accord avec les autres ... Un temps plein en suppléances c'est clair que cela doit être super enrichissant mais pas du tout le temps de bosser le CRPE (j'ai des potes qui l'ont fait ...) La pE1 seconde chance ... cela te permettrait de rester en contact avec le milieu de l'IUFM ... et donc des attentes et d'avoir tjs des conseils de tes formateurs. ... Donc le top : suppléances à mi temps et PE1 Seconde chance .... une année encore bien chargée miss ... mais c'est pour la bonne cause ! Perso j'attaque la PE1 à la rentrée... Je vois qu'on ne lâche rien dis donc !!!!
cococacao Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 et oui...ça fuse à l'approche de la rentrée!! J'ai appelé la ddec: les mi- tps y'en a pas beaucoup quand meme apparemment..., elle a mis "mi-tps si possible" sur mon dossier... Je vais encore refléchir pour 2nde chance, je peux dans tous les cas m'inscrire en iufm et l'inscription en M1 serait gratuite d'après une note ministérielle... à voir... mais j'ai quand même pa envie de retourner en cours à l'iufm!!!
brigitte06 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je te conseille tout de même de t'inscrire en PE1 bis...car : tu peux ne pas avoir de suppléances sur l'année mais des semaines par ci par là et donc des semaines libres où tu pourras aller en cours et rendre les devoirs. Si tu es inscrite, tes collègues peuvent te donner les devoirs que tu feras à la maison et que la prof corrigera et ça ce n'est pas négligeable. Et tu auras les concours blancs...Tu n'es pas obligée d'aller en cours mais tu auras des profs au cas où sur qui t'appuyer par mail et pour les corrections... Comme dit Marie Charlotte ne te ferme pas des voies en ce début d'année, tu verras ensuite pour l'organisation.
cococacao Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Le RV est pris pour l'inscription en 2nde chance...Je n'assisterai pas à tous les cours ça c'est sur, mais il est vrai que ça peut être bien de pouvoir rendre des devoirs, faire des annales en groupes, des concours blancs...Par contre ils ne sont pas encore très au courant de la double inscription M1 qui serait exonérée de frais d'inscription... Je change d'avis mais j'en suis pas plus motivée d'aller en 2nde chance...
lolu Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Le RV est pris pour l'inscription en 2nde chance...Je n'assisterai pas à tous les cours ça c'est sur, mais il est vrai que ça peut être bien de pouvoir rendre des devoirs, faire des annales en groupes, des concours blancs...Par contre ils ne sont pas encore très au courant de la double inscription M1 qui serait exonérée de frais d'inscription...Je change d'avis mais j'en suis pas plus motivée d'aller en 2nde chance... Coucou moi aussi j'ai longuement hésité car cela fait deux fois que je passe le concours une fois préparé en école privée avec concour blanc toute l'année et une fois par le cned mais jamais admissible! Pour la rentrée je suis admise dans un iufm mais avec cette reforme je prefere faire un master linguistique didactique ( ca reste en relation avec l'enseignment,la deuxieme année j'ai 6 mois de stage) et préparer le concours en parallèle,car je me dis que meme si tu prepares le concours à fond comme je l'ai fait ces deux années rien n'est sur ca reste un concours,c'est aléatoire!je me dis qu'en cas d'échec je validerai un master: ca me permettra de repasser le concours chaque année et en meme temps de m'ouvrir à d'autres métiers dans le pire des cas.Car depuis toujours j'ai voulu faire ca.Mais j'ai été tellement déçu ces deux dernières années.... je me dis que si fais la pe1 , et que je n'ai pas le concours meme si ca donne l'équivalent d'un M1 qui permettra d'intégrer le futur M2 enseignement au final à part le concours ca n'ouvre sur rien d'autres...Et je pense que c'est important de penser à ca.
cococacao Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Je suis acceptée à m'inscrire en master didactique des langues... je vais surement m'inscrire en PE1 2 nde chance quand meme mais je n'assisterais surement pas à tous les cours... Je n'ai pas encore de suppléance...
Messages recommandés