Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

beau travail. Combien de temps penses-tu leur laisser? Tu as dit que tu allais étaler sur deux jours, tu vas faire un jour français et un jour maths?

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• goyavana

38

• ariella

4

• Melle Biddle

3

• karaucaroline

3

Posté(e)

Merci merci merci !

entre tes conseils pour l'organisation et les documents que tu mets à disposition, je vais bientôt ériger un autel en ton honneur sur mon bureau

:wink:

Merci de cette générosité.

Posté(e)

Vraiment bien !

Jusque là, je me posais encore la question si je faisais des évaluations diagnostiques ou pas. Et puis, avec ton partage, je crois que cela donne vraiment un profil à l'élève. On voit à l'avance les élèves qui vont être vite débordés et les autres qui vont s'ennuyer...

Je crois que tu m'as convaincue d'en faire !

Posté(e)

A mon tour de te remercier pour ton travail! j'ai pris celle de CM1, je la trouve très complète mais pas trop longue. Juste ce qu'il faut pour prendre la température de la classe. Encore bravo!

Pour celticnanou, je n'arrivais pas non plus à les ouvrir, je viens de télécharger Alzip, gratuit qui me les a ouvertes sans pbm.

Posté(e)

Merci à Véro13

je n'arrivais pas non plus à les ouvrir, je viens de télécharger Alzip, gratuit qui me les a ouvertes sans pbm.

Je vais de ce pas les étudier.

Posté(e)
Alors personnellement, ton travail est génial :applause:.

Tu as dû beaucoup travailler pour cela !

Rien à redire, exercices pertinents, présentation impeccable !

Chapeau bas :thumbsup:

Merci à vous pour toutes vos appréciations :wub::wub: .

C'est vrai que j'ai mis deux jours pour les préparer (mais bon, au rythme des vacances tout de même..... :wink: ).

Comme je l'ai dit, je vais les proposer à mes élèves sur 2 jours, avec quelques exercices de français et maths chaque jour.

Les fichiers sont compressés avec winrar, mais consultables aussi avec winzip.

Si vraiment vous n'arrivez pas à les ouvrir, contactez-moi par mp et donnez-moi une adresse e-mail pour que je vous les envoie en format word non compressé.

Posté(e)

Merci pour tes évaluations....

Posté(e)

Tes évaluations sont très bien. Bon travail.

Tu as fait ça en deux jours? au rythme vacances? chapeau!!!!

Merci de les faire partager...

Posté(e)
Tes évaluations sont très bien. Bon travail.

Tu as fait ça en deux jours? au rythme vacances? chapeau!!!!

Merci de les faire partager...

Oui, mais j'ai quand même déjà 4 ans d'expérience du ce2/cm1/cm2 derrière moi :angel_not: , alors c'est plus facile de sélectionner les exos par niveau et par compétence; je sais ce que je veux évaluer en début d'année, de façon à bien débuter les apprentissages et déceler les premières difficultés :smile: .

Posté(e)
Bonjour,

je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre.

Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices.

Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève.

Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... :blush:

_vals_diagnostiques_ce2.rar

_vals_diagnostiques_cm1.rar

_vals_diagnostiques_cm2.rar

Bonjour,

j'ai un Cm1 CM2 cette année, et tes fichiers m'interessent mais je n'arrive pas à les ouvrir! ;-)

peux tu les mettre en ligne sous un autre format?

merci bcp!

Posté(e)
Bonjour,

je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre.

Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices.

Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève.

Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... :blush:

_vals_diagnostiques_ce2.rar

_vals_diagnostiques_cm1.rar

_vals_diagnostiques_cm2.rar

Bonjour,

j'ai un Cm1 CM2 cette année, et tes fichiers m'interessent mais je n'arrive pas à les ouvrir! ;-)

peux tu les mettre en ligne sous un autre format?

merci bcp!

Ah! ça y est! j'ai réussi à télécharger un logiciel pour les ouvrir!

merci bcp en tt cas!

c'est du super bon boulot! merci de nous le faire partager!

Posté(e)

Je suis en train de préparer mes éval à partir des tiennes et voici quelques remarques :

- phrases à remettre dans l'ordre : le premier mot de chaque item a une majuscule, alors que, si je ne me trompe pas, ce n'est pas forcément le premier mot de la phrase dans l'ordre.

- j'ai rajouté un exo sur le repérage des noms, des verbes conjugués, des verbes à l'infinitif

- je trouve que tu vises haut pour des CM1 de début d'année avec les grands nombres, j'ai pour ma part revu à la baisse (de plus, n'y a-t-il pas une erreur de consignes pour les 2 et 3 : "écris en lettres" alors qu'il faudrait "écris en chiffres" pour le 2 et inversement pour le 3 ?)

- je vais rajouter pour les CM2 un ou deux exos sur les fractions et décimaux pour voir s'il leur en reste un peu qqc.

J'espère que je ne vais pas les dégoûter d'entrée avec ces évals assez conséquentes, mais bon, cela me parait vraiment intéressant pour d'emblée avoir une vision d'ensemble du niveau de la classe. Je prévois d'ailleurs de faire un tableau de toutes les compétences pour noter les résultats de chaque élève.