ssteph Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, j'ai téléchargé la version d'essai de winrar mais quand j'ouvre les évaluations avec open office il n'y a qu'une ligne de symboles...quelqu'un a une solution ?merci ! Je peux envoyer les documents au format pdf, mais il faut m'envoyer par MP votre e-mail . J'suis vraiment pas douée, je sais pas envoyer en MP!!Donc voici mon adresse email : steph_ma@hotmail.fr. Merci!
Haxane Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Merci beaucoup pour tout ça ! Ca va me permettre de vérifier un petit peu les bases des élèves sur ce que j'ai l'intention de faire en début d'année. Je me demandais d'ailleurs (je débute ) dans les évaluations diagnostiques, leur faites vous voir un peu tout ? Même les décimaux par exemple, ou bien surtout ce que vous allez commencer de suite après ? Merci ! Surtout que je ne sais pas exactement ce que mes élèves ont vu l'an dernier j'arrive dans l'école.
isabelle95 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre. Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices. Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... Attention, suite aux remarques de certains EDpiens, que je remercie , il y a quelques petites choses à rectifier : - évaluations ce2 : il faut replacer les tirets correctement dans l'écriture des nombres (exercice 2 des maths) - évaluations cm1 et cm2 : j'ai inversé les consignes "Ecris en chiffres" et "Ecris en lettres". - évaluations cm1 : il faut supprimer les majuscules en début de phrases, pour l'exercice des phrases à remettre en ordre. Si vous téléchargez les évaluations, il sera facile de faire ces petites modifications. _vals_diagnostiques_ce2.rar _vals_diagnostiques_cm1.rar _vals_diagnostiques_cm2.rar
isabelle95 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, je viens de terminer la préparation des évaluations diagnostiques que je vais proposer à mes ce2/cm1/cm2, probablement les lundi 7 et mardi 8 septembre. Je me suis basée sur les nouveaux programmes et les compétences attendues en fin de ce1, ce2 et cm1 et j'ai sélectionné quelques exercices. Il me restera à joindre les grilles d'évaluation que je remplirai par niveau et par élève. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui ne vont pas, ou à améliorer..... Attention, suite aux remarques de certains EDpiens, que je remercie , il y a quelques petites choses à rectifier : - évaluations ce2 : il faut replacer les tirets correctement dans l'écriture des nombres (exercice 2 des maths) - évaluations cm1 et cm2 : j'ai inversé les consignes "Ecris en chiffres" et "Ecris en lettres". - évaluations cm1 : il faut supprimer les majuscules en début de phrases, pour l'exercice des phrases à remettre en ordre. Si vous téléchargez les évaluations, il sera facile de faire ces petites modifications. _vals_diagnostiques_ce2.rar _vals_diagnostiques_cm1.rar _vals_diagnostiques_cm2.rar Merci beaucoup pour ce super boulot, qui va beaucoup m'aider
goyavana Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, j'ai téléchargé la version d'essai de winrar mais quand j'ouvre les évaluations avec open office il n'y a qu'une ligne de symboles...quelqu'un a une solution ?merci ! Je peux envoyer les documents au format pdf, mais il faut m'envoyer par MP votre e-mail . J'suis vraiment pas douée, je sais pas envoyer en MP!!Donc voici mon adresse email : steph_ma@hotmail.fr. Merci! En fait, tu n'as pas encore assez de messages, donc tu ne peux pas encore envoyer de mp. Il en faut au moins 5, je crois. Mais bon, je t'envoie les docs par mail .
goyavana Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 BONJOUR quelle phrase as tu prévu de dicter aux CE2? merci pour ton travail! Pour les ce2, je vais dicter des phrases très simples, avec un vocabulaire basique, autour de l'accord sujet/verbe et l'accord nom/adjectif. Je verrai également s'ils maîtrisent l'utilisation de la ponctuation, des majuscules.
Laetitiaaa Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 BONJOUR quelle phrase as tu prévu de dicter aux CE2? merci pour ton travail! Pour les ce2, je vais dicter des phrases très simples, avec un vocabulaire basique, autour de l'accord sujet/verbe et l'accord nom/adjectif. Je verrai également s'ils maîtrisent l'utilisation de la ponctuation, des majuscules. Merci énormément !!! C'est vraiment très généreux de partager ton travail. Bon courage à tous !
linolette Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci pour le partage de ton travail. Cette année j'ai eu le choix entre une classe de CE2-CM1-CM2 à 15 (5 de chaque niveau) et un CM1-CM2 à 23. J'ai opté pour la seconde option car je me demandais comment faire les cours d'histoire et de sciences dans un triple niveau. Tes collègues t'aident-ils pour ces matières? Je n'ai jms eu de double ou triple niveau jusqu'à présent et je me pose bcp de questions sur le fonctionnement. Merci
goyavana Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Merci pour le partage de ton travail.Cette année j'ai eu le choix entre une classe de CE2-CM1-CM2 à 15 (5 de chaque niveau) et un CM1-CM2 à 23. J'ai opté pour la seconde option car je me demandais comment faire les cours d'histoire et de sciences dans un triple niveau. Tes collègues t'aident-ils pour ces matières? Je n'ai jms eu de double ou triple niveau jusqu'à présent et je me pose bcp de questions sur le fonctionnement. Merci Personnellement, je différencie les activités en français, maths et géographie (de temps en temps). Pour ce qui est de l'histoire, je fais un échange de service avec mon collègue du cycle 2, mais il fait le même programme pour les 3 niveaux, en complexifiant de temps en temps pour les cm2. Comme j'ai mes élèves d'une année sur l'autre, j'essaie de faire en sorte qu'arrivés en cm2, ils aient vu la majorité des notions contenues dans les programmes en géo, sciences. J'essaie de changer de "thèmes" chaque année. Mais c'est pas toujours évident...
mimie54 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour Goyavana! Je fais mes débuts dans une classe de CE1 CE2, tes évaluations diagnostiques CE2 m'intéressent vraiment, mais je n'arrive pas à les ouvrir... Pourrais-tu me les envoyer en format pdf stp? voici mon adresse: miimiie54@hotmail.fr Merci d'avance et bonne rentrée!!
shana3630 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, je n'arrive pas non plus à ouvrir les éval CE2, CM1 ET CM2. Quelqu'un pourrait me les envoyer en pdf par mail svp? Merci par avance. shana3630@hotmail.com
Messages recommandés