Aller au contenu

devenir PE en Belgique ??


Marie-Claire

Messages recommandés

si je ne suis pas admissible à Marseille, j'en visage très sérieusement de passer le concours en Belgique (on m'a dit qu'il était plus facile de réussir certains concours là bas). seulement, je ne sais pas du tout comment il faut faire ??

et comment cela se passe t il ensuite si l'on veut revenir en France, il y a un système d'équivalence ? ou bien si on enseigne en Belgique on y enseigne toute sa vie ?

si l'éducation nationale française ne vuet pas de moi, j'irai voir aileurs, c'est pas un problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on fait pour passer le concours en Belgique mais c'était juste pour te dire de ne pas te démoraliser.

Si tu n'es pas admissible à Marseille, tu repasseras le concours, il faut que tu y crois et que tu t'accroches. C'est très rare de l'avoir du 1er coup.

En plus, là, c'est encore tout frais pour toi, c'est dur à encaisser et c'est normal.

Prends toi un peu de repos et tu reflechiras à tout ça plus sereinement.

En tout cas, bon courage car même si je n'ai pas encore eu mes résultats, j'imagine à quel point ce doit être dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on fait pour être PE en Belgique, mais en tout cas leur sytème de formation est complètement différent... Déjà, on ne te forme pas pour être prof des écoles en maternelle ou en élémentaire comme en France, car les Belges considèrent que ce sont 2 métiers différents, donc il y a 2 voies de formation différentes qui te préparent pour l'un ou l'autre, selon ce que tu as choisi. Et je crois que le cursus en IUFM (ça doit s'appeler autrement là-bas...) dure 5 ans, mais on y rentre à 18 ans, immédiatement après le bac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...