Galatée Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonsoir, Directrice à la rentrée, je m'interroge : existe-t-il un texte qui impose un nombre minimum de personnes pour surveiller la cour de récréation ? J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à cette question... Si jamais il n'y a pas de texte officiel, est-ce que 2 personnes à chaque récré pour une école de trois classes ça vous paraît suffisant ou devons-nous être toutes les trois de service à chaque récréation ? Merci d'avance pour les réponses à ma question de novice...
choco28 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je n'ai pas de texte mais dans mon école du 5 classes (pour la cour du primaire), on est parfois seul donc je pense qu'avec 3 classes, une personne, c'est gérable.
hamster Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Nous sommes 3 pour 7 classes et 180 élèves. Je pense que 2 personnes de surveillance pour 3 classes, c'est bien.
mematonneau Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je pense qu'il est toujours préférable d'être deux, comme ça, si un enfant se blesse, on peut aller le soigner sans laisser les élèves seuls et puis cela permet aussi d'aller faire une petite pause pipi. Chez nous (maternelle 4 classes), tout le monde sort mais c'est souple. Si on a besoin (photocop urgente, pipi, café, téléphone), 1 ou 2 peuvent rentrer quelques minutes tant que 2 instits restent dehors. cela fonctionne bien et sans abus.
lilie2fr Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 8 classes, nous sommes deux, sachant qu'on a une cour rectangulaire, simple, sans endroit non visible réellement.
clochette27 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 chez nous trois pour quatre classes ce qui permet un complètement déchargé de récré sur un jour de la semaine et une souplesse sur la cour pour pipi, café,etc.... voila allez bonne dernière ligne droite
Mahina Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ici 2 pour 3 classes. J'éviterais une seule personne parce que comme cela a été dit, si on doit soigner un élève ou intervenir sur une bagarre ou que sais-je encore, les autres élèves se retrouvent sans surveillance et ça peut poser problème je pense.
Galatée Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Ici 2 pour 3 classes.J'éviterais une seule personne parce que comme cela a été dit, si on doit soigner un élève ou intervenir sur une bagarre ou que sais-je encore, les autres élèves se retrouvent sans surveillance et ça peut poser problème je pense. Oui c'est pour ça aussi que je souhaitais deux personnes Merci beaucoup en tout cas de vos réponses ! Je suis contente qu'elles me confortent dans mon idée !
cecilou80m Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ici 2 pour 3 classes.J'éviterais une seule personne parce que comme cela a été dit, si on doit soigner un élève ou intervenir sur une bagarre ou que sais-je encore, les autres élèves se retrouvent sans surveillance et ça peut poser problème je pense. Oui c'est pour ça aussi que je souhaitais deux personnes Merci beaucoup en tout cas de vos réponses ! Je suis contente qu'elles me confortent dans mon idée ! Cette année à priori 2 personnes de surveillance aussi. L'an dernier sur une école de 3 classes, tout le monde était de surveillance mais on rentrait chacun quelques minutes à tour de rôle pour aller au toilette, prendre un café.
dada Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je plussoie au texte cité par Dajta ( t'as vu moi aussi je cause bien ) Galatée, il n'y a que toi en fonction de TA cour de récréation ( je parle lieu mais aussi élèves pas nombre mais CAS ......) qui peut savoir le nombre d'enseignants nécessaires. Certaines années chez moi une pourrait faire sans souci ( mais nous aussi sommes de grandes piplettes ) mais d'autre j'estime que vu le nombre d'énergumène il faut être deux voir trois en permanence...
Messages recommandés