pihouit Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je relance un sujet sur les manuels de mayhs en CM1/CM2 (avec double niveau par conséquent) car je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question. J'ai reçu en un exemlplaire pour moi Cap CM1 et CM2: ils me semblent pas mal du tout. Mais le gros hic: quelqu'un a-t-il expérimenté ces manuels en double niveau???car cela me parait assez difficile. Si oui, comment vous y pernez vous? Merci d'avance pour les réponses.
helenel Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je relance un sujet sur les manuels de mayhs en CM1/CM2 (avec double niveau par conséquent) car je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question. J'ai reçu en un exemlplaire pour moi Cap CM1 et CM2: ils me semblent pas mal du tout.Mais le gros hic: quelqu'un a-t-il expérimenté ces manuels en double niveau???car cela me parait assez difficile. Si oui, comment vous y pernez vous? Merci d'avance pour les réponses. J'utilise Cap Maths CM1 et cap maths CM2 avec mon double niveau, j'ai fait ça l'année dernière, ça m'allait très bien niveau organisation. Je peux t'envoyer mon emploi du temps si tu veux. En gros après les rituels, je fais étude de la langue avec (re)découverte de la notion en grand groupe, puis je mets un niveau en autonomie sur des exercices d'application pendant que je fais maths avec l'autre niveau, après la récré du matin, le groupe qui faisait maths fait français et celui qui a fait français fait maths. Je n'ai pas fait leurs séances telles que décrites avec mes CM1 (entretien + recherche = trop long) donc je regoupais les "entretiens" pour faire une séance régulièrement. Mes CM2 ont largement bouclé le programme, mais pas les CM1, groupe assez faible de toute façon, pour eux j'ai dû aller chercher des compléments ailleurs que dans cap maths. Bref c'est tout à fait gérable! Ah oui, et le calcul mental je fais à ma sauce, et les CM1 et 2 ensemble, pendant les rituels. Voilà! si tu as des questions, n'hésite pas! Hélène
kalolan Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, débarquant aussi en CM1 - CM2 avec Cap Maths, je serai intéressée par ton emploi du temps... Je t'envoie un MP.
Dimout Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour, moi aussi confronté à une nouvelle classe CM1-CM2 avec un ouvrage que je connaît déjà en CP et CE2 mais en simple niveau à chaque fois... je serais intéressé pour voir l'emploi du temps si c'est possible ? avec cap maths il s'avère difficile de faire maths en même temps avec les 2 niveaux, n'est-ce-pas? donc il s'agit de différencier français et maths pour les autre matières, le cm1cm2 est le double niveau le plus adéquat pour faire les mêmes choses en différenciant évidemment les exos et les attentes.. merci d'avance pour l'emploi du temps..
Dimout Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Helenel je n'arrive pas à t'envoyer un MP (je suis tout nouveau sur le forum en terme de message) alors j'espère que toi tu pourras...
Asb2318 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je relance un sujet sur les manuels de mayhs en CM1/CM2 (avec double niveau par conséquent) car je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question. J'ai reçu en un exemlplaire pour moi Cap CM1 et CM2: ils me semblent pas mal du tout.Mais le gros hic: quelqu'un a-t-il expérimenté ces manuels en double niveau???car cela me parait assez difficile. Si oui, comment vous y pernez vous? Merci d'avance pour les réponses. J'utilise Cap Maths CM1 et cap maths CM2 avec mon double niveau, j'ai fait ça l'année dernière, ça m'allait très bien niveau organisation. Je peux t'envoyer mon emploi du temps si tu veux. En gros après les rituels, je fais étude de la langue avec (re)découverte de la notion en grand groupe, puis je mets un niveau en autonomie sur des exercices d'application pendant que je fais maths avec l'autre niveau, après la récré du matin, le groupe qui faisait maths fait français et celui qui a fait français fait maths. Je n'ai pas fait leurs séances telles que décrites avec mes CM1 (entretien + recherche = trop long) donc je regoupais les "entretiens" pour faire une séance régulièrement. Mes CM2 ont largement bouclé le programme, mais pas les CM1, groupe assez faible de toute façon, pour eux j'ai dû aller chercher des compléments ailleurs que dans cap maths. Bref c'est tout à fait gérable! Ah oui, et le calcul mental je fais à ma sauce, et les CM1 et 2 ensemble, pendant les rituels. Voilà! si tu as des questions, n'hésite pas! Hélène helenel, je trouve ton organisation très intéressante !! je suis également dans la même situation : CM1-CM2 avec Cap Maths... je pensais destiner des créneaux bien distincts pour les maths, mais du coup je ne trouvais pas de solution pour faire de l'EDL en réunissant les 2 niveaux : tu m'as ouvert une voie, alors merci !! dimout : il faut avoir posté 5 messages sur le forum pour avoir accès au MP...alors sois bavard, et ça marchera !!
Messages recommandés