juju2 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur les concours blancs du CRPE que propose forprof. Est ce que c'est bien? Les devoirs sont ils bien corrigés? Merci
brigitte06 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour,j'aimerais avoir des avis sur les concours blancs du CRPE que propose forprof. Est ce que c'est bien? Les devoirs sont ils bien corrigés? Merci Je me pose la même question et envisage de m'inscrire à cette formule donc tout témoignage sera le bienvenue...
kitron Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Hello, Sauf si vous comptez prendre des concours blancs supplémentaires (formule "live" il me semble), les concours blancs que vous aurez sont les devoirs de la formule vitaminée, vous recevez les dits-devoirs dans une enveloppe cachetée à n'ouvrir que le jour J. Ils sont bien corrigés puisque vous les envoyez à vos professeurs correcteurs vous-mêmes, vous repartez avec vos devoirs. Le seul avantage que l'on peut y trouver c'est le fait d'être en réelle condition dans une salle et pas seule chez soi où le frigo et la télé sont parfois des distractions. J'espère avoir répondu à vos questions
Lilie75 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Il y a des devoirs à faire. Si vous souhaitez les faire "en situation", il vous feront payer le simple fait de faire ces mêmes devoir dans une salle de classe. Perso, je pense que les faire à la maison c'est pareil! Mais les mises en situaton orales, c'est canon, et pour le coup, c'est TRES utiles et fidèle aux réels oraux. Et ceux ci sont différents de ceux à faire à la maison!
juju2 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Merci de vos réponses. En fait j'étais inscrite l'année dernière au CNED et là je ne veux pas me réinscrire chez eux. Je ne veux pas non plus m'inscrire chez forporf pour les cours car une amie m'a prêté les livres et les devoirs. Je veux seulement des devoirs qu'un professeur corrigera. C'est possible d'avoir que des devoirs chez forporf sans prendre les cours?
brigitte06 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je viens de m'inscrire à ad hoc. Je ferai 20 concours blancs admissibilité mais par correspondance car sinon il fallait faire 1500 km ! Va voir sur leur site cela peut te correspondre.
kitron Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 C'est possible d'avoir que des devoirs chez forporf sans prendre les cours? seulement si tu prends les concours blancs mais je ne me souviens pas du prix, demande une brochure pour avoir les tarifs http://www.forprof.fr/documentation.html
lililoune Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour ! Je compte seulement m'inscrire au module des 3 concours blancs mais je voulais savoir si ces concours blancs en conditions réelles dans l'un de leurs nombreux (!) centres sont-ils vraiment fait en conditions ? j'ai lu 2 fois sur le net qu'ils n'étaient pas surveillés dc sérieux ça craint ! payer autant pr ne pas être en véritable situation d'exam'..! Sinon pour le module des 3 oraux blancs, comment ça se passe? ça commence dès décembre ? Merci bcp à ceux qui ont vécu cette expérience de donner leur avis
annecri2b Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour !Je compte seulement m'inscrire au module des 3 concours blancs mais je voulais savoir si ces concours blancs en conditions réelles dans l'un de leurs nombreux (!) centres sont-ils vraiment fait en conditions ? j'ai lu 2 fois sur le net qu'ils n'étaient pas surveillés dc sérieux ça craint ! payer autant pr ne pas être en véritable situation d'exam'..! Sinon pour le module des 3 oraux blancs, comment ça se passe? ça commence dès décembre ? Merci bcp à ceux qui ont vécu cette expérience de donner leur avis l'année derniere , les cb avaient lieu , en gros , un week end par mois : nov /dec/ janv / fev / mars... Ces cb ne sont pas surveillés mais globalement tout le monde jouait le jeu .. Tu ne peux pas les passer dans tous les centres , par exemple à Forprof 75 , il y a plusieurs centre (de cours en semaine) : st lazare , etoile, montparnasse etc... et tous les cb se faisaient à Issy les Moulineaux uniquement ... donc renseigne toi avant ...
juju2 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir, les oraux blancs avec forprof ça se passe comment? On est avec un jury? Y a t il d'autre étudiants qui nous regarde? On nous explique à la fin nos erreurs? Il y a bien 3 oraux blancs? Et pour les écrits blancs c'est aussi bien 3 week end avec toutes les matières?
Fofie64 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir,les oraux blancs avec forprof ça se passe comment? On est avec un jury? Y a t il d'autre étudiants qui nous regarde? On nous explique à la fin nos erreurs? Il y a bien 3 oraux blancs? Et pour les écrits blancs c'est aussi bien 3 week end avec toutes les matières? Alors, les oraux blancs ont lieu le samedi matin. Lorsque tu arrives, les profs font des groupes de 5 ou 6 étudiants suivant le nombre de personnes inscrites, et ils te distribuent un sujet (tous les membres du groupe ont des sujets différents). Puis, vous allez dans une salle pendant 1 heure pour préparer ton dossier (attention, ils sont à la minute près !!! 60 mn et pas plus ! ). Après tu passes les uns après les autres, donc devant tes petits camarades qui t'écoutent et prennent des notes, tu as me semble-t-il 10 mn d'exposé, 10 mn (ou 15) d'entretien, puis 5 (ou 10) mn où le prof te dit ce qui va et ce qui ne va pas. On t'explique donc tes erreurs, ce qu'il faut améliorer ... Tu peux choisir 3 ou 6 oraux blancs (session 1 : novembre, mars, avril me semble-t-il cette année, session 2 : décembre, janvier, février). Si tu prends 3 oraux, tu choisis donc : la session 1 ou la session 2. Pour les écrits, c'est le samedi aprem (étant donné que le matin c'est les oraux blancs) avec le français, le dimanche matin maths et le dimanche aprem c'est sciences/hist géo. Les concours blancs ne sont pas vraiment surveillés, mais sur le site où j'étais, un prof était dans la salle. Mais en général, les personnes sont sérieuses. Voilà ! j'espère que tous ces renseignements pourront t'aider, et si tu as besoin, n'hésites pas !
Messages recommandés