Aller au contenu

qui travaille sur CLR 450 dictée ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Est ce que quelqu'un travaille via ce livre pour les dictées ? Est il bien ? les dictées sont elles abordables pour des cm....

J'aurai a la rentrée un double niveau cm et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les dictées , j'ai trouvé beaucoup de conseils via ce site ... mais je m'eparpille un peu et je préférerai avoir un livre sur lequel m'appuyer. ... avec notions + dictées de facon a travailler la dictée avant.

merci pour vos conseils et pour d'autres idées de livre qui aide a la preparation de la dictée....

Posté(e)

Je l'ai déjà feuilleté et il m'a eu l'air super, très "pratique".

Il y a des idées de phrases à dicter aussi, et un idex par "difficulté" en fonction de ce que tu veux évaluer.

Posté(e)

Les dictées sont de niveau différents, à toi de choisir en fonction de tes élèves...Je l'utilise depuis 4 ans (soit pour CM1 ou pour CM2) et je trouve toujours des dictées appropriées à leur niveau...( il m'arrive parfois aussi de les "modifier" un peu...)

L'avantage, c'est de pouvoir trouver des dictées afin de réinvestir les notions travaillées en classe en orth, conj...Pour chaque dictée, les points à travailler plus particulièrement sont indiqués...

Sinon, j'utilise aussi "Dictées CM1" de chez Magnard, et un autre fichier, mais je n'ai plus le nom...

Posté(e)
bonjour,

Est ce que quelqu'un travaille via ce livre pour les dictées ? Est il bien ? les dictées sont elles abordables pour des cm....

J'aurai a la rentrée un double niveau cm et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les dictées , j'ai trouvé beaucoup de conseils via ce site ... mais je m'eparpille un peu et je préférerai avoir un livre sur lequel m'appuyer. ... avec notions + dictées de facon a travailler la dictée avant.

merci pour vos conseils et pour d'autres idées de livre qui aide a la preparation de la dictée....

Bonjour

Je travaille avec depuis deux avec mes CM1 et il est très pratique pour trouver une dictée en fonction des notions travaillées.

D'après moi les textes sont abordables.