nunu Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Débutant dans le métier je ne suis pas encore aguerrie sur les qualités des manuels... J'aurai des CM1 / CM2 et leur multi libre de sciences/HG n'est pas génial. Pour ma part je m'occuperai des sciences. J'hésite entre acheter le Tavernier ou "64 enquêtes pour les sciences" de Magnard. D'après votre expérience que choisiriez-vous ? Merci !
cbelot Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'ai les deux mais uniquement pour moi !! - le Tavernier spécial prof (car c'est ma bible pour me remettre à niveau ;-) - les 64 enquêtes permettent de monter des séquences à partir d'une question (et vive la démarche scientifique !) Mes élèves de CM2 avaient gardé leur manuel même si pas génial car on ne l'utilisait que parfois : je montais mes séances à partir de docs divers et variés...
Benoît54 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 je suis de l'avis de cbelot, pas de manuel pour les élèves, investis l'argent dans du matériel. Les anciens guides Tavernier des années 70 sont super, le guide du maître des 64 enquêtes est très bien aussi.
violettilly Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir, Lorsque vous parlez du "Tavernier spécial prof", vous parlez du livre du maître ou bien du livre pédagogique "Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire " ? Merci de votre réponse.
cbelot Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Moi je parlais du 2ème : livre pédagogique "Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire " (qui a même des schémas que tu retrouves dans les fichiers élèves...)
Messages recommandés