fantomette Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Je souhaiterais savoir comment se déroule l'épreuve à Nice ? Y a-t-il des questions qui accompagnent le texte ?
Tesss Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 je ne sais pas exactement, je peux juste te dire que pour moi, l'an dernier l'oral pro était composé d'un texte de 2 pages.........il fallait le commenter pour l'exposé mais pas de question pour guider!!! Voilà, aprè_s je ne sais pas s'il s'agit d'une généralité
fantomette Posté(e) 14 mai 2004 Auteur Posté(e) 14 mai 2004 C'est bon à savoir car j'étais justement en train de consulter une fiche qui résume comment gérer l'épreuve mais à partir de questions portant sur le texte. Donc, là j'aurais tout faux.
Mike Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Je l'ai aussi passé l'année dernière à Nice, il n'y avait pas de question qui accompagnait le texte.
Tesss Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 En fait, dites moi si j'ai tort!!!! l'oral pro, je le vois comme une synthèse (comme en français) mais à laquelle il faut au contraire apporter une analyse personnelle et relier nos connaissances!!
kitron Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 En fait, dites moi si j'ai tort!!!!l'oral pro, je le vois comme une synthèse (comme en français) mais à laquelle il faut au contraire apporter une analyse personnelle et relier nos connaissances!! je ne sais pas te dire si tu as tort ou raison _bl_sh_ mais comment faire pour insérer dans son exposé ses expériences persos en guise d'exemple et tout et tout ??? _bl_sh_ je me sens pas prete cryin mais vraiment pas cryin y'a quelqu'un qui a une recette miracle ?? (ws~tl)
fantomette Posté(e) 14 mai 2004 Auteur Posté(e) 14 mai 2004 Je cherche aussi comme vous la recette magique.... <_< J'ai fait une recherche et on trouve des éléments de réponse interessants dans le rapport de jury 2003 de Nice. http://www.ac-nice.fr/Public/1033994608/co...ts_de_jury/view
Messages recommandés