doudoune Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour Je souhaiterais faire de la lecture offerte à ma classe de cycle 3 et CE1. Avez vous des idées ? le jour de la rentrée je vais lire un chapitre du petit nicolas mais aprés....
Cile Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pourquoi pas la suite, ou une autre histoire du petit Nicolas ou des livres en lien avec ce que tu fais en littérature. cécile
franca Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pas facile de trouver un livre adapté à quatre niveaux d'âge !!!! Surtout que les CE 1 sont bien jeunes encore... L'école des gâteaux de Rachel Hausfater-Douieb peut-être qui raconte l'histoire d'un petit garçon de CE 1 qui n'aime pas l'école (si je me rappelle bien), des contes traditionnels version Kerloc'h par exemple ou détournés, des histoires pressées de Friot...
ptitepeppers Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pas facile de trouver un livre adapté à quatre niveaux d'âge !!!! Surtout que les CE 1 sont bien jeunes encore...L'école des gâteaux de Rachel Hausfater-Douieb peut-être qui raconte l'histoire d'un petit garçon de CE 1 qui n'aime pas l'école (si je me rappelle bien), des contes traditionnels version Kerloc'h par exemple ou détournés, des histoires pressées de Friot... Je ferais confiance à Franca, allez sur son site, il est vraiment riche et intéressant ;-)
gobi Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Tu peux lire des choses de tout genre et des choses de toutes difficultés (mes ce1 ont adoré certains livres que je pensais trop durs pour eux comme le BGG de Roald Dalh et mes cm ont adoré "Et pourquoi ?" qui était chez l'école des loisirs pour des tout petits...) Pour moi la lecture offerte est avant tout une lecture plaisir : pour les élèves mais aussi pour soi, choisis avant tout des choses que tu aimes...
Messages recommandés