Aller au contenu

Que doit-on accepter en tant que remplaçant ZIL?


Pitchoun44

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai pris contact avec mon école de rattachement cette semaine et je suis tombée sur le directeur, il m'a expliqué rapidement pour les 2 jours de pré-rentrée mais surtout il m'a dit que le jeudi de la rentrée, je serai dans sa classe car c'est son jour de décharge! :blink:

Sur le coup, j'ai pas trop réagi et il me dit: "à moins que ça t'embête?" - :glare: bah euh, je ne savais trop quoi répondre!

Voilà, mes questions un peu bêtes peut-être:

- dois-je accepter ce genre de service?

- est-ce normal qu'il n'y ait personne pour sa décharge de direction qui tombe le jour de la rentrée?

- quoi répondre pour ne pas être trop mal vu dans son école de rattachement dès les premiers jours?

Merci pour vos éclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien gentil ton directeur mais tu seras p-e déjà appelé sur un remplacement. Tu dois attendre une décision de l'inspection, il n'a rien à voir avec ce genre de décision. A moins qu'il ait eu l'inspection au tel, qu'il n'a pas encore sa décharge et qu'on lui ait dit que tu feras le "bouche trou" en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, c'est bien ce qui me semblait!

C'est une école assez importante et il semble qu'ils aient l'habitude d'avoir des ZILs rattachés à leur école alors ils se permettent quelques écarts.

C'est toujours assez difficile en tant que remplaçant pour la 1ère fois de dire son refus.

Alors on verra bien le 1er jour de la pré-rentrée! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été BD l'an dernier, et il m'est arrivé de faire la décharge du directeur quand je n'avais pas de remplacement (en fait je prenais sa classe la demi-journée pour qu'il puisse avancer dans l'administratif...une école à 10 classes il y a du boulot et la décharge qu'il avait été insuffisante).

Je préférais 100 fois faire ça que de rester à quémander du travail à droite à gauche :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Inspection qui doit te dire si tu as un remplacement. Si tu n'es pas appelée ce jour-là, tu peux rendre ce service à ton directeur mais tu n'es pas obligée vu que tu n'as pas d'ordre de mission. Tu peux toujours appeler l'Inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le directeur qui te dit ce que tu dois faire mais ton gestionnaire de brigade!

Donc si tu n'as pas d'ordre de mission, tu dois appeler pour prévenir que tu remplaces le directeur! sinon je pense même que tu n'es pas couverte s'il y a un problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît (du moins, c'est ce que mon gestionnaire m'avait dit l'an dernier) qu'on est couvert dans notre école de rattachement quoiqu'on y fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, bon bah je vais voir ça lors de la journée de pré-rentrée et avec mon gestionnaire!

Merci pour toutes vos réponses,

Bonne rentrée à tous! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai pris contact avec mon école de rattachement cette semaine et je suis tombée sur le directeur, il m'a expliqué rapidement pour les 2 jours de pré-rentrée mais surtout il m'a dit que le jeudi de la rentrée, je serai dans sa classe car c'est son jour de décharge! :blink:

Sur le coup, j'ai pas trop réagi et il me dit: "à moins que ça t'embête?" - :glare: bah euh, je ne savais trop quoi répondre!

Voilà, mes questions un peu bêtes peut-être:

- dois-je accepter ce genre de service?

- est-ce normal qu'il n'y ait personne pour sa décharge de direction qui tombe le jour de la rentrée?

- quoi répondre pour ne pas être trop mal vu dans son école de rattachement dès les premiers jours?

Merci pour vos éclairages!

Appelle juste l'IEN pour confirmer ce remplacement.

N.B: Ce n'est pas le directeur qui décide de tes missions, mais s'il s'avère que celui-ci en avait discuté avec l'IEN et qu'il devait te le dire... T'aurais pas l'air con d'avoir appelé l'IEN et de ne pas l'avoir crû ! ^^

Et surtout, quoi qu'il arrive, n'oublie pas de notifier ton remplacement sur ta feuille de route du mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhhhhhh s'il est déchargé 1 jour par semaine, il doit avoir un complément !! toi t'es brigade, rien à voir !!! à moins que complément pas encore nommé et donc là ça serait un remplacement dans ton école de rattachement mais pour cela, il te faut un ordre de mission de ton gestionnaire. c'est pas le directeur qui décide de ce que tu vas faire ou non ! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai pris contact avec mon école de rattachement cette semaine et je suis tombée sur le directeur, il m'a expliqué rapidement pour les 2 jours de pré-rentrée mais surtout il m'a dit que le jeudi de la rentrée, je serai dans sa classe car c'est son jour de décharge! :blink:

Sur le coup, j'ai pas trop réagi et il me dit: "à moins que ça t'embête?" - :glare: bah euh, je ne savais trop quoi répondre!

Voilà, mes questions un peu bêtes peut-être:

- dois-je accepter ce genre de service?

- est-ce normal qu'il n'y ait personne pour sa décharge de direction qui tombe le jour de la rentrée?

- quoi répondre pour ne pas être trop mal vu dans son école de rattachement dès les premiers jours?

Merci pour vos éclairages!

Personnellement, je trouve normal d'aider les collègues de son école de rattachement quand on n'est pas appelé. (y'a pas de raison de se tourner les pouces pendant que les autres bossent). Je me demande même si cela ne fait pas parti de tes obligations de service.

Maintenant, il faudra veiller à ce que ce ne soit pas forcément le directeur qui en bénéficie.

Après tout, l'enseignant de cp serait sans doute heureux qu'on lui prenne un 1/2 groupe pour l'aider dans l'apprentissage de la lecture; les collègues qui font sport, sont bien contents d'avoir un adulte en sup, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre s'occuper d'un groupe et être en responsabilité dans la classe il me semble qu'il y a une marge! Personnellement je n'accepterai pas de prendre la classe du directeur sous pretexte qu'il a autre chose à faire sans avoir eu d'ordre de mission. Par contre, je serai à disposition de quiconque voudra un coup de main dans sa classe :) On doit aider l'équipe pédagogique mais pas la remplacer.... (cf : http://www.ac-orleans-tours.fr/ia28/admini...fonction_TR.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...