Aller au contenu

Que doit-on accepter en tant que remplaçant ZIL?


Pitchoun44

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai pris contact avec mon école de rattachement cette semaine et je suis tombée sur le directeur, il m'a expliqué rapidement pour les 2 jours de pré-rentrée mais surtout il m'a dit que le jeudi de la rentrée, je serai dans sa classe car c'est son jour de décharge! :blink:

Sur le coup, j'ai pas trop réagi et il me dit: "à moins que ça t'embête?" - :glare: bah euh, je ne savais trop quoi répondre!

Voilà, mes questions un peu bêtes peut-être:

- dois-je accepter ce genre de service?

- est-ce normal qu'il n'y ait personne pour sa décharge de direction qui tombe le jour de la rentrée?

- quoi répondre pour ne pas être trop mal vu dans son école de rattachement dès les premiers jours?

Merci pour vos éclairages!

Ce problème a déjà été abordé dans un autre sujet, de façon générale, et je me souviens que j'ai étonné en écrivant que dans certains départements, le gestionnaire ECRIT que les brigades ne doivent pas prendre de classe dans leur école de rattachement car ils doivent être disponibles pour partir immédiatement lorsqu'ils sont appelés.

Maintenant, il s'agit du jour de la rentrée, et il est d'usage (mais ça demande effectivement confirmation de la part de ton gestionnaire et non de l'ien) que les TR restent dans leur école de rattachement le jour de la rentrée, et que les directeurs soient déchargés de classe ce jour-là, où ils ont particulièrement beaucoup de travail et doivent fréquemment quitter leur classe.

D'une façon générale, lorsque tu iras le matin dans ton école de rattachement, tu ne prendras peut-être pas la classe du directeur, mais tu peux au moins lui proposer de l'aider en faisant un peu de travail administratif.

Mais tu verras, tu y resteras rarement, surtout Brigade ...

Il paraît (du moins, c'est ce que mon gestionnaire m'avait dit l'an dernier) qu'on est couvert dans notre école de rattachement quoiqu'on y fasse.

Il te l'a dit, mais l'écrirait-il ? :wink: Et couvert pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre s'occuper d'un groupe et être en responsabilité dans la classe il me semble qu'il y a une marge!

ça c'est sûr, c'est différent ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...