Aller au contenu

brigade de rentrée


périgourdine

Messages recommandés

J'ai été nommée "brigade de rentrée", ai-je une chance d'avoir un poste à l'année ?

Quelle différence avec "brigade départementale" ?

Vais-je attendre longtemps avant de connaitre mon affectation ? Ai-je encore une chance de la connaitre avant la rentrée?

Savez vous si on aura une réunion ?

MERCI d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis brigade de rentrée pour la rentrée 2009. A la difference des Brigades Départementales qui feront des remplacements toute l'année, nous on est réservées pour les ouvertures de postes de septembre. cC'est à dire toutes les classes qui étaient à 1 ou 2 élèves d'ouvrir en juin et qui le feront à la rentrée. Donc oui t'as une grande chance d'avoir une classe à l'année. Par contre tu as peu de chance de le savoir avant au moins le 1er septembre. Pour ma part je suis convoquée le jour 1er septembre, jour de pré-rentrée, dans mon inspection de circonsription (je suis dans le 91). Normalement ils auront à ce moment là plus d'informations voir meme notre poste à nous donner.

Voilà, j'espere avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis brigade de rentrée pour la rentrée 2009. A la difference des Brigades Départementales qui feront des remplacements toute l'année, nous on est réservées pour les ouvertures de postes de septembre. cC'est à dire toutes les classes qui étaient à 1 ou 2 élèves d'ouvrir en juin et qui le feront à la rentrée. Donc oui t'as une grande chance d'avoir une classe à l'année. Par contre tu as peu de chance de le savoir avant au moins le 1er septembre. Pour ma part je suis convoquée le jour 1er septembre, jour de pré-rentrée, dans mon inspection de circonsription (je suis dans le 91). Normalement ils auront à ce moment là plus d'informations voir meme notre poste à nous donner.

Voilà, j'espere avoir pu t'aider!

Merci beaucoup ! enfin qq1 qui m'éclaire sur les jours à venir ! je suis également ds le 91, j'ai tel l'ia hier qui m'a dit que j'étais rattachée à la circonscription d'Orsay mais je n'ai reçu aucune convocation pour le 1er septembre :glare: j'ai toujours de la chance moi ... :wink: tu sais dans quelle circonscription tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également brigade de rentrée dans la circonscription de Dourdan et j'attends lundi pour joindre l'inspection et savoir si je dois me présenter le jour de la pré-rentrée ou de la rentrée.

L'inspecteur m'avait expliqué que ces postes concernaient bien les ouvertures de classe, qui se feront forcément après le 3 septembre, jour de rentrée, où il ira compter les élèves et voir s'il y a une ouverture de classe.

petite question: quand il s'agit d'une ouverture de classe, je suppose que la classe dans laquelle on va s'installer est vide et qu'il y a tout à acheter. ? vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été brigade de rentrée l'année dernière sur la circo d'Etampes.

J'ai été convoqué le jour de pré rentrée (et oui on travaille, ils ne vont pas nous laisser à la maison :wink: )

Cela concerne effectivement les ouvertures de classe. Généralement ce sont les classes qui ont fermé en juin et qui réouvrent en septembre donc normalement tu as ce qu'il faut dans la classe !

Nous étions 2 à attendre dans la circo, mais seulement 1 ouverture... étant donné que j'étais la plus jeune, je n'ai pas eu ce poste. J'ai eu un poste dans la circo d'à côté (Arpajon) et j'en suis absolment ravie. 10 min de chez moi, petit effectif, classe prête à utilisation dès mon arrivée... parfait !

Je stressais à mort sachant qu'il n'y avait plus d'ouverture sur ma circo et finalement je n'aurai pas pu être mieux servie...

J'espère vous remonter un peu le moral... :blush:

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En T1 j'ai récupéré une ouverture de classe (MS). Avant mon arrivée, mes collèges avaient transformé la BCD en classe. Je n'avais pas beaucoup de matérielle au début, mais en récupérant à droite à gauche et en faisant une petite commande rapide l'année c'est super bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...