ariella Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, A la rentrée, je souhaiterais faire travailler mes cycles 3 sur le texte "La rentrée du Petit Nicolas" avec des questions de compréhensions sur le texte. Malheureusement je n'ai pas le livre. Quelqu'un aurait-il éventuellement le texte sur son ordinateur? Merci d'avance !
Shubert Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 "La rentrée du Petit Nicolas" n'est pas un texte mais un ensemble de textes des inédits que l'éditeur a regroupés sous ce nom. Je me suis fait avoir, j'avais les inédits et je viens de recevoir "la rentrée". Je viens de scanner la première histoire qui s'appelle "On va rentrer". Si ça t'intéresse (il y est question de ce qu'il va acheter pour la rentrée, mais surtout du bronzage qu'il aimerait montrer à ses copains de classe et à sa voisine), envoie-moi ton adresse mail par MP.
jade Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 bonjour! moi aussi je recherche un texte présent dans le livre "la rentrée du petit Nicolas". J'ai déjà une bonne partie du texte mais il me manque la fin. Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer??? Merci Voici le texte que j'ai: "Ce matin c'était la rentrée, je n'aime pas du tout la rentrée des classes, on a une boule au ventre, on a envie de pleurer un peu et puis on ne s'amuse plus comme pendant les vacances où l'on peut faire des tas de trucs chouettes : des châteaux de sable, des forts contre la marée [...............] Et nous sommes allés en classe avec notre maîtresse sauf Eudes qui allait chez monsieur le directeur. En rentrant de l'école le soir avec mon Papa, nous avons rencontré Marie-Hedwige qui allait faire des courses, je lui ai fait un petit signe car j'étais content de rentrer en classe et de la revoir avec tous mes copains."
Stefan Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 bonjour!moi aussi je recherche un texte présent dans le livre "la rentrée du petit Nicolas". J'ai déjà une bonne partie du texte mais il me manque la fin. Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer??? Merci Voici le texte que j'ai: "Ce matin c'était la rentrée, je n'aime pas du tout la rentrée des classes, on a une boule au ventre, on a envie de pleurer un peu et puis on ne s'amuse plus comme pendant les vacances où l'on peut faire des tas de trucs chouettes : des châteaux de sable, des forts contre la marée [...............] Et nous sommes allés en classe avec notre maîtresse sauf Eudes qui allait chez monsieur le directeur. En rentrant de l'école le soir avec mon Papa, nous avons rencontré Marie-Hedwige qui allait faire des courses, je lui ai fait un petit signe car j'étais content de rentrer en classe et de la revoir avec tous mes copains." c'est extrait de quel livre ? /C'est quoi le titre du chapitre?
Jule64 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, je travaille ausi sur ce roman et je voulais savoir si tu me preterais ta fiche d'activité ; merci d'avance capdebosgil@hotmail.fr
CYNTHIAG Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, A la rentrée, je souhaiterais faire travailler mes cycles 3 sur le texte "La rentrée du Petit Nicolas" avec des questions de compréhensions sur le texte. Malheureusement je n'ai pas le livre. Quelqu'un aurait-il éventuellement le texte sur son ordinateur? Merci d'avance ! Si tu as eu le texte pourrais-tu me l'envooyer? cynthiag
CYNTHIAG Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 "La rentrée du Petit Nicolas" n'est pas un texte mais un ensemble de textes des inédits que l'éditeur a regroupés sous ce nom. Je me suis fait avoir, j'avais les inédits et je viens de recevoir "la rentrée". Je viens de scanner la première histoire qui s'appelle "On va rentrer". Si ça t'intéresse (il y est question de ce qu'il va acheter pour la rentrée, mais surtout du bronzage qu'il aimerait montrer à ses copains de classe et à sa voisine), envoie-moi ton adresse mail par MP.
CYNTHIAG Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 pourrais'tu m'envoyer ton texte sur le petit nicolas MERCI
Messages recommandés