Aller au contenu

mise en place des règles de la classe


pouloute

Messages recommandés

Je pensais construire des règles de vie de classe aussi avec mes élèves et aussi m'appuyer sur les ateliers "les petits philosophes" que l'on trouve dans les "pomme d'api".

Par contre une question me taraude : et si la règle n'est pas respectée, on fait quoi?!?

Parce que les miens savent très bien jouer avec ça et les 3/4 savent à peine écrire ou ont tellement de problème de motricité fine que c'est un calvaire pour eux.

Des éducs leur faisait faire un dessin mais ils en ont rien à faire...

et j'avoue, j'ai en horreur de donner des punitions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai lu une partie de "moi j'adore la maitresse déteste" et après on a parlé des différentes règles de la classe. On en a listé quelques unes et pour bien comprendre le règlement, on a commencé à prendre des photos d'élèves en situation. J'en reprendrai plus tard et après on fera des la production écrite sur ces photos... quelqu'un avait suggéré ça sur l'autre sujet "nouvellement en clis..."

Pour ce qui est des punitions moi je pars sur la météo du comportement trouvé sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que toutes les photos soient prises (moi aussi je fais comme ptite Lutine ), j'avais scanné des règles de vies sur la classe mat, ça m'a bien aidée quand j'étais en Ime car pour la plupart la compréhension passait par le picto... je les ai mises à dispo sur rapidshare : Visit My Website

Une collègue copine faisait dans sa clis une réunion de concertation en fin de semaine (deux au début) pour désamorcer tous les conflits (comme ça plus de problème de maitresse il m'a dit ça, tout était géré sur ce temps de parole), à la fin de chaque réunion les élèves essayaient de se donner un conseil à respecter pour la semaine suivante (affiché dans la classe)...à la réunion suivante on se proposait de garder ou de changer de conseil selon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...