Aller au contenu

affectation stage filé


marsu62

Messages recommandés

L'année dernière nous n'avons eu aucun courrier chez nous et nous n'avons eu connaissance de notre affectation que le jour de la pré rentrée à l'iufm, soit le vendredi pour aller à la pré rentrée scolaire le lundi. Donc ne vous attendez pas à avoir de courrier! (enfin pour ceux du 59)

Salut Vinciane,

je serai en PE2 à Valenciennes cette année, apparemment en cycle 3. Peux tu me dire quelle jour de la semaine tombé le stage filé pour ce niveau? et avons nous un AM sans cours?

Merci d'avance pour les infos.

Merci encore à Vinciane pour les infos en mp. Donc je transmets pour les pe2 de Valenciennes, le stage filé est logiquement le jeudi avec mercredi AM libéré. De quoi passer du temps avec mes loulous!!!

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tetrapak

    17

  • plindbrin

    15

  • claire15

    12

  • boubiz

    11

bonjour

tout comme vous je suis impatiente de connaîtres les affectaions en stage filé !!

je suis directrice et je vais être déchargée par un(e) PE2 alors merci pour le lien j'irai consulter ce soir !

ah bon en tant que directrice tu n'as même pas de courrier??

Notre rentrée IUFM c'est le 2. La pré rentrée IUFM c'est le 31 aout et on se présente dans nos écoles le 1er :)

non je n'ai aucune information tout comme vous c'est l'attente... j'ai su fin juin par mon IEN que j'aurai un(e) PE2 pour la rentrée 2009 et c'est tout...

Je viens d'appeler mon école et je tombe sur un répondeur; pensez-vous que je doive laisser un message? :blink:

oh oui laisse un message ! je suis passée ce matin dans mon école en espérant justement avoir un message du pe2 mais apparemment personne dans le 59 ne connaît à cette heure son affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse zoubi. Mais pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je parlais de l'école où je suis affecté pour mon stage (pas de mon IUFM), je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris. Parce que laisser un message sur un répondeur (qui ne précise d'ailleurs même pas si je suis au bon numéro) ne m'emballe pas vraiment; j'aurais préféré quelque chose de plus humain au premier contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse zoubi. Mais pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je parlais de l'école où je suis affecté pour mon stage (pas de mon IUFM), je ne sais pas si c'est ce que tu avais compris. Parce que laisser un message sur un répondeur (qui ne précise d'ailleurs même pas si je suis au bon numéro) ne m'emballe pas vraiment; j'aurais préféré quelque chose de plus humain au premier contact.

oui j'ai bien compris :wink:

mais tu peux laisser un message où tu te présentes en tant que pe2 qui va décharger tel jour le ou la directeur(rice) et que tu seras dans l'école tel ou tel jour pour la pré-rentrée

dans ma circonscription on fait 2 jours de pré-rentrée nous reprenons ce lundi 31/08 et l'aprèm j'ai réunion de directeurs et je serai à l'école mardi toute la journée

moi j'aurai déjà ça comme un info je serai rassurée car y'a plein de choses à dire à le ou la stagiaire qui décharge et à tout niveau et la pré-rentrée d'un air de rien c'est du travail entre la réunion entre collègues, la réunion de directeurs avec l'ien, on court beaucoup alors la moindre info est bon à prendre !

je suis sur 2 cycles (2+3) je n'ai aucune idée du jour de ma décharge car je dépends du pe2 (je sais qu'il y a des jours précis par cycle mais étant sur 2 cycles je ne peux même pas le savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris :wink:

mais tu peux laisser un message où tu te présentes en tant que pe2 qui va décharger tel jour le ou la directeur(rice) et que tu seras dans l'école tel ou tel jour pour la pré-rentrée

dans ma circonscription on fait 2 jours de pré-rentrée nous reprenons ce lundi 31/08 et l'aprèm j'ai réunion de directeurs et je serai à l'école mardi toute la journée

moi j'aurai déjà ça comme un info je serai rassurée car y'a plein de choses à dire à le ou la stagiaire qui décharge et à tout niveau et la pré-rentrée d'un air de rien c'est du travail entre la réunion entre collègues, la réunion de directeurs avec l'ien, on court beaucoup alors la moindre info est bon à prendre !

je suis sur 2 cycles (2+3) je n'ai aucune idée du jour de ma décharge car je dépends du pe2 (je sais qu'il y a des jours précis par cycle mais étant sur 2 cycles je ne peux même pas le savoir)

D'accord, encore merci pour ta réponse. Ce qui me dérange c'est que le répondeur en question se contente d'un "Veuillez laisser un message après le bip sonore" dicté par une voix qui, si elle est féminine, parle sur un ton si froid et sans vie qu'elle ferait passer la voix du Terminator interprété par Arnold Schwarzenegger pour une voix plutôt sympathique. Ca donne vraiment envie de laisser un message :cry:

Par contre, j'ignorais que l'on pouvait connaître à l'avance le jour de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris :wink:

mais tu peux laisser un message où tu te présentes en tant que pe2 qui va décharger tel jour le ou la directeur(rice) et que tu seras dans l'école tel ou tel jour pour la pré-rentrée

dans ma circonscription on fait 2 jours de pré-rentrée nous reprenons ce lundi 31/08 et l'aprèm j'ai réunion de directeurs et je serai à l'école mardi toute la journée

moi j'aurai déjà ça comme un info je serai rassurée car y'a plein de choses à dire à le ou la stagiaire qui décharge et à tout niveau et la pré-rentrée d'un air de rien c'est du travail entre la réunion entre collègues, la réunion de directeurs avec l'ien, on court beaucoup alors la moindre info est bon à prendre !

je suis sur 2 cycles (2+3) je n'ai aucune idée du jour de ma décharge car je dépends du pe2 (je sais qu'il y a des jours précis par cycle mais étant sur 2 cycles je ne peux même pas le savoir)

D'accord, encore merci pour ta réponse. Ce qui me dérange c'est que le répondeur en question se contente d'un "Veuillez laisser un message après le bip sonore" dicté par une voix qui, si elle est féminine, parle sur un ton si froid et sans vie qu'elle ferait passer la voix du Terminator interprété par Arnold Schwarzenegger pour une voix plutôt sympathique. Ca donne vraiment envie de laisser un message :cry:

Par contre, j'ignorais que l'on pouvait connaître à l'avance le jour de décharge.

en tant que directeur nous ne pouvons pas choisir la jour de décharge car c'est justement l'IUFM qui choisit le jour selon le cycle donc nous dépendons d'eux ! mais moi vu que j'ai cours double sur double cycle je ne sais pas comment ça va aller....donc j'attends

quand tu iras à l'iufm tu sauras quel jour tu seras en stage filé !

l'an dernier je n'avais pas de pe2 et j'ai choisi mon jour de décharge là je suis bloquée et j'attends l'affectation du pe2 qui m'informera du jour qu'il me déchargera dans mon ecole ensuite je refais monter l'info à mon IEN... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que directeur nous ne pouvons pas choisir la jour de décharge car c'est justement l'IUFM qui choisit le jour selon le cycle donc nous dépendons d'eux ! mais moi vu que j'ai cours double sur double cycle je ne sais pas comment ça va aller....donc j'attends

quand tu iras à l'iufm tu sauras quel jour tu seras en stage filé !

l'an dernier je n'avais pas de pe2 et j'ai choisi mon jour de décharge là je suis bloquée et j'attends l'affectation du pe2 qui m'informera du jour qu'il me déchargera dans mon ecole ensuite je refais monter l'info à mon IEN... voilà

Ah oui d'accord; donc en fait, comme je vais à l'IUFM lundi, je ne connaitrais mon affectation que ce jour là. Il vaudrait donc mieux que j'appelle lundi pour que ce soit vraiment utile au directeur mais j'ai de toute manière ma pré-rentrée dans mon école le lendemain, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'appeler? Remarque, je dois connaître certains détails comme les horaires de l'école ou les possibilités de restauration, donc autant appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne pourraient pas le mettre 1 petite heure avant!!!ce serait bien quand meme de le savoir surtout que j'irai bien jusque la bas ce soir pour voir un peu ou ca se situe etant donné que je n'ai aucun sens de l'orientation et que je deteste conduire!!!

Mon petit mari me servira de guide, aidé du tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne pourraient pas le mettre 1 petite heure avant!!!ce serait bien quand meme de le savoir surtout que j'irai bien jusque la bas ce soir pour voir un peu ou ca se situe etant donné que je n'ai aucun sens de l'orientation et que je deteste conduire!!!

Mon petit mari me servira de guide, aidé du tomtom.

C'est long ... Ils auraient pu donner l'heure de mise en ligne car moi, j'y vais toutes les heures ... et toujours rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne pourraient pas le mettre 1 petite heure avant!!!ce serait bien quand meme de le savoir surtout que j'irai bien jusque la bas ce soir pour voir un peu ou ca se situe etant donné que je n'ai aucun sens de l'orientation et que je deteste conduire!!!

Mon petit mari me servira de guide, aidé du tomtom.

Pareil

On se croirait le 3 juillet... c'est enervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...