annaym Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Je suis à mi-temps en CP/CE1 cette année, l'année a déjà commencé ici, et je rame depuis des heures sur une progression de bulle... est-ce que qq1 l'aurait déjà faite et accepterais de me la mettre en ligne? je ne m'en sors pas, je viens à peine de finir ma progression etude de la langue pour mes ce1, et il me reste tout le reste à faire, plus mes 2 autres quarts temps: CE2 et CM2!!!!! au secours!!
yapluka Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je te joints la mienne. Je commence la méthode après un mois d'alphas PROGRESSION__de_Lecturebulle2009.doc
vévé01 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir, je commence cette année avec la méthode Bulle. C'est ma 1ère année de CP. Auriez-vous la progression de la 5ème période ? Merci
crakosaure Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 tout est là, la méthode a 43 lettres bonjour.... moi aussi c'est ma première année de cp et j'ai choisi bulle. Si je comprends bien ce que tu dis, caramelina, si la progression de bulle s'étale sur 4 périodes, ça veut dire que ça laisse une période pour faire autre chose? (du genre démarrer avec les alphas, par exemple, sur la première période, ou bien terminer par de la lecture d'albums, sur la dernière période) D'autre part, existe-t-il un post du genre "année 2010/2011 avec méthode bulle" sur lequel on pourrait échanger notre exploitation de la méthode et nos outils tout au long de l'année à venir ? (j'ai vu un post de ce genre pour la méthode taoki...)
caro813 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Caramelina, tu fais plus qu'un son tous les 3 jours alors pour finir en période 4 ?
papili Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je viens d'aller feuilleter la méthode Bulle en ligne. Selon moi, c'est une méthode très progressive qui ne nécessite pas de faire la Planète des Alphas pendant un mois. Ceci serait utile si vous preniez une méthode idéovisuelle du type Ribambelle, Abracadalire, Justine ou Dagobert. Mais là, une à deux semaines suffiront largement pour que vos élèves accrochent et comprennent le principe et soient capables d'écrire puis de lire avec votre aide : tata sara a un rat. Pour eux, seul le mot "un" sera une nouveauté que vous aurez d'ailleurs peut-être déjà vu en mathématiques après deux semaines de classe.
Messages recommandés