trouvepasdepseudo Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Coucou! Je constate qu'aucun sujet n'a été crée pour les futurs PE1 de Beauvais ...Alors voilà c'est fait! Ya des présents ????
freud Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Salut, moi je suis à Beauvais en PE1 à la rentrée qui est le 28 sept pour info (j'ai tél à Madame aimable du secrétariat de l'IUFM de BVS.....) Je serai à mi temps dans un collège.... Et toi tu fais l'iufm seul ou tu es aidé par un organisme genre CNED? Connais-tu la réputation de l'IUFM et son taux de réussite? Fred la reconvertie....
trouvepasdepseudo Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Salut Fred ! Merci pour cette précieuse information qu'est la date de rentrée! Madame Aimable t'a t'elle également fourni la date de la pré-rentrée? Après 2 années de préparation CNED (admissible la 1ère fois) avec un mi-tps parallèlement, j'ai décidé d'intégrer l'IUFM et de ne faire que ça! Je n'ai néanmoins aucune info concernant la PE1 à Beauvais...J'aimerais également en avoir! Sympa d'avoir répondu présente en tout cas A+ Céline PS: pourquoi "la reconvertie"?
kresus Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour les PE1 dites si ca vous interesse je vends mes bouquins de préparation au CRPE! Ils sont neufs de cette année, ce sont les nouveaux programmes 2008! voilà je les vends un peu moins chèrs que neufs, mais ils sont en excellent etat! voilà!
nelique Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je vends aussi plusieurs livres de préparation pour le CRPE: - Le français et la littérature de jeunesse au CRPE édité chez Armand Colin, acheté 19.00 euros, vendu 10 euros - L'épreuve de français, tome 2, Etude de la langue, Analyse critique de documents pédagogiques, édité chez Bordas, acheté 20 euros, vendu 10 euros - Annales et corrigés concours externe session 2006, édité chez Vuibert, acheté 25 euros, vendu 12 euros - Education Physique et sportive CRPE, édité chez Foucher, acheté 12.90 euros, vendu 6 euros - Français tome 1 et 2 édités chez Hatier vendu 20 euros les 2 Tous ces livres sont de première main, ils n'y a pas de stabilo dessus, leur état est neuf. Je vends aussi ma formation Forprof 2008 qui m'a bien servi pour ce concours. C'est une formation très complète d'une valeur de 1300 euros! Elle comprend: 2 livres en français 2 livres en mathématiques 1 livre conséquent sur l'oral 1 livre sur l'EPS 1 livre en Sciences, histoire géo 1 livre en littérature de jeunesse 8 devoirs corrigés en français 8 devoirs corrigés en mathématiques 6 devoirs corrigés en oral 6 devoirs corrigés en sciences, HG (sciences majeures) 4 devoirs corrigés en EPS 2 devoirs corrigés en littérature Je joints avec 1 CD avec des synthèses des documents utiles, j'ai beaucoup de ressources puisque je me suis acharnée longtemps pour ce concours!!! Je vends cette formation pour 130 euros N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails et bon courage pour ce concours.
freud Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Merci pour la proposition des livres mais moi, j'ai déja ce qu'il me faut Pourquoi la reconvertie? Car je sors d'une studieuse et longue période d'études en fac de droit.... puis un travail au tribunal pour me rendre compte que je m'ennuie, que ça ne bouge pas assez..... voila pourquoi la reconvertie.... une future avocat qui se transforme en future "maicrésse" je dois dire que ça m'angoisse un peu.... j'ai redoute l'échec au concours..... Et toi Céline, tu as quoi comme parcours? fred
trouvepasdepseudo Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 J'ai un parcours assez chaotique... Après le bac j'ai fait un BTS Tourisme mais n'ai pas trouvé de taf. J'ai ensuite embrayé sur des études d'histoire de l'art à Amiens, je suis allée jusqu'à la maîtrise. Parallèlement j'étais surveillante dans une école privée, ce qui m'a donné envie de passer de concours de PE . Je l'ai passé une 1ère fois ds l'académie de Lille en candidat libre tout en étant guide à mi-tps dans un parc archéologique et intervenante dans un école pour de l'aide aux devoirs. J'ai été admissible mais pas assez préparée aux épreuves orales. Je l'ai repassé cette année (tjs par le CNED) à Beauvais, j'ai eu de bonnes notes en Francais et HG mais une note éliminatoire en maths (je suis nulle en maths!). L'IUFM devrait bcp m'aider à ce niveau! J'ai fait une suppléance de 2 mois ( malheureusement après les épreuves écrites) en CM1 à Noyon, ce qui m'a conforté dans ma vocation enseignante! Voilà, bcp de détours, mais je pense enfin vraiment avoir trouvé ma voie...à 27 ans! J'espère qu'il en est de même pour toi! J'ai pris connaissance des dates de rentrée et de pré-rentrée, reste plus qu'à prendre rdv lundi pour aller faire mon inscription la semaine prochaine (ya eu un binz j'ai pas pu m'inscrire en juillet). Au plaisir d'avoir de tes nouvelles! Céline
freud Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Salut Céline, c'est rigolo mais ton parcours me rassure.... Moi aussi j'ai 27 et viens juste de trouver ce qu'il me plait : enseigner.... Je suis assistante de vie scolaire dans une UPI avec des enfants handicapés moteur et je donne des cours dans le cadre des activités culturelles, tu as fait comment pour être suppléante? salut au 23 pré rentrée (normalement...) fred, la reconvertie
trouvepasdepseudo Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Salut Fred, Alors pour les suppléances tu dois t'adresser à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique (DDEC). Elle se situe rue de la Madeleine. Tu dis tout simplement que tu veux faire des suppléances et on te donnera un dossier à remplir. Par contre à voir si c'est compatible avec l'IUFM parce que c'est pour travailler ds les écoles privées... Voilà! Bon, je profite du beau temps, je vais courir!!!! Quelles options as-tu prises en parlant de ça? Moi: HG Majeure-Espagnol- Arts Visuels- Course Céline.
freud Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 salut, J'ai pri HG majeur, course, LDJ anglais et espagnol en facultatif. (même si j'en ai pas fait depuis le 4ème année de fac!!!! on verra... A+
freud Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 WWWhaouh.... en route vers l'aventure... la grammaire, le théorème de Tales, les guerres...... Je suis officiellement inscrite sur le site du ministère de l'éducation
trouvepasdepseudo Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 Dans quel but? Les ressources? Quel sérieux !
Messages recommandés