miss_tinget Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Question pour une amie et ça m'intéresse aussi : j'aimerai savoir si vous avez des idées sur la façon de se procurer une série de livres pour l'étudier ? Toutes les circo ont-elles des séries de livres qu'elles prêtent aux écoles ? Peut-on faire acheter un livre aux enfants dans le public ?
franca Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Il m'est arrivé de faire acheter un livre dans une année scolaire à des enfants, avec accord des parents au préalable lors de la réunion de rentrée. Sinon, à l'école, nous en achetons et nous échangeons avec d'autres écoles qui en achètent. Et, nous empruntions des séries à la bibliothèque pédagogique de la circonscription, malheureusement, fermée à partir de la rentrée prochaine. Mais pourquoi ne pas se mettre d'accord dans un canton pour acheter des séries par école et se les échanger ? Et pour les livres courts, je retape les textes (pas bien ! mais... comment faire autrement ? Mon fils, qui a quelques heures à perdre en ce moment, est en train de taper Les lettres de Mortemart que je comptais bien acheter en série mais qui est indisponible.)
christel67 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Moi, j'achete en debut d'année 2/3 romans chez "lire c'est partir"; prix moins de 1 euros frais compris selon la quantité commandée. Les livres sont achetés avec l'argent de la coopérative ou participation demandée aux parents, et sont donnés aux enfants après les avoir étudiés. Les élèves sont très contents de pouvoir les ramener chez eux. l'an dernier j'ai acheté pour mes cm1 : la petite fille aux allumettes, la belle et la bête, au secours je suis invisible ! Mes collègues en achètent d'autres , ainsi on peut se les prêter ! http://lirecestpartir.free.fr/
Messages recommandés