lizzz Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Je vous mets un exemple de fiche que je pense donner à mes élèves de cp sur l'étude des sons (c'est à partir de la méthode mini-loup ) est ce que ça va ? Et sur la page de droite je pensais leur faire coller des images découpées où on entend le son... mais bon faire ça à chaque son c'est peut etre un peu redondant, quelles autres activités proposer ? (un autre fiche avec qq petits exercices, dessiner, écrire??) Et est ce que je dois mettre un mot référent pour les mots où on voit "ll" (et du coup faire ça aussi pour "pp" "rr" "mm" ...) ou le signaler qq part ? Je suis T1 donc aucune expérience et plein de questions... son_l.doc son_l.doc
Pervenche Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour,Je vous mets un exemple de fiche que je pense donner à mes élèves de cp sur l'étude des sons (c'est à partir de la méthode mini-loup ) est ce que ça va ? Et sur la page de droite je pensais leur faire coller des images découpées où on entend le son... mais bon faire ça à chaque son c'est peut etre un peu redondant, quelles autres activités proposer ? (un autre fiche avec qq petits exercices, dessiner, écrire??) Et est ce que je dois mettre un mot référent pour les mots où on voit "ll" (et du coup faire ça aussi pour "pp" "rr" "mm" ...) ou le signaler qq part ? Je suis T1 donc aucune expérience et plein de questions... S'agit-il d'une fiche pour s'entraîner à la lecture (à revoir à la maison) ou veux-tu faire une fiche d'exercices? Voilà ce que je propose (je n'ai pas de méthode d'éditeur) Je fais plusieurs envois car c'est un peu lourd. Pour les lettres doubles, je ne mets pas de mot référent. Microsoft_Word___1___Exercices___a.pdf
Pervenche Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 La suite de mes premières fiches de lecture. Microsoft_Word___1___Cahier_de_sons___ai.pdf
Pervenche Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 La suite pour p (première consonne que j'étudie après les voyelles a et i) Microsoft_Word___1___Cahier_de_sons__pt.pdf
Pervenche Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Les exercices pour p Je fais faire un exercice à la fois, je dis les mots où ils doivent entendre les sons en prononçant bien, ils ne font pas ce travail tout seuls. Microsoft_Word___1___Exercices___p.pdf
lizzz Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 il s'agit d'une fiche à revoir à la maison (du même style que celles que tu proposes pour le cahier de son) et je pensais donner une fiche d'exercice en plus (à coller à côté peut etre...) comme celles que tu mets (que je trouve très bien faites d'ailleurs!!)
mde Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pervenche je trouve tes fiches très claires... Pourrais-je te demander en format word la feuille d'exercice sur le a (pour pouvoir éventuellement changer les prénoms ) As-tu fait d'autres fiches , sur un autre post ???
Pervenche Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pervenche je trouve tes fiches très claires...Pourrais-je te demander en format word la feuille d'exercice sur le a (pour pouvoir éventuellement changer les prénoms ) As-tu fait d'autres fiches , sur un autre post ??? Je joins la fiche en word (sur le format pdf, tu peux sélectionner seulement une partie de la feuille avec le petit appareil photo de la barre d'outils pour choisir un exercice) Je n'ai pas encore préparé d'autres fiches, je compte faire des exercices du même type plus d'autres exercices classiques (compléter un mot avec une syllabe, écrire ou coller un mot sous un dessin...) ex_a.doc
mde Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Pervenche je trouve tes fiches très claires...Pourrais-je te demander en format word la feuille d'exercice sur le a (pour pouvoir éventuellement changer les prénoms ) As-tu fait d'autres fiches , sur un autre post ??? Je joins la fiche en word (sur le format pdf, tu peux sélectionner seulement une partie de la feuille avec le petit appareil photo de la barre d'outils pour choisir un exercice) Je n'ai pas encore préparé d'autres fiches, je compte faire des exercices du même type plus d'autres exercices classiques (compléter un mot avec une syllabe, écrire ou coller un mot sous un dessin...) Merci beaucoup pour la fiche sous word
courage Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je trouve tes fiches vraiment géniales et très propres....j'aime beaucoup...Je compte d'ailleurs m'en inspirer. Merci beaucoup.
Messages recommandés