Aller au contenu

horaires hebdomadaires CLIS


clai62

Messages recommandés

bonjour à tous,

je débute en clis dès la rentrée prochaine et je me pose la question du nombre d'heures à consacrer à chaque 'matière' : faut-il se baser sur les horaires du cycle 2, par exemple environ 9h de français sur 4 jours ??

merci pour votre aide !

et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decouvert lors d'un stage que notre base c'est les horaires de Ce1....mais je ne l'ai jamais vu ecrit officiellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc c'est ce que tu appliques ? cela fait beaucoup il me semble, c'est pourquoi je voulais avoir l'avis des enseignants en poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves se fatiguent très vite donc non, je ne faisais pas 9h de français sur 4 jours... et surtout je ne comptais pas! Car comment compter le vocabulaire appris lors d'un jeu de loto des animaux, par une partie seulement de la classe, dans un moment étiqueté "détente"? Officiellement je faisais environ 1h de français tous les après-midis, plus des séances d'1/2h consacrés à la poésie, la dictée, la grammaire et la conjugaison (pour les plus grands). Donc environ un total de 6h. Je vais me faire inspecter cette année alors je ferais peut-être bien de réfléchir à tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....je n'ai jamais compté...entre ce que je prevoyais et ce que les élèves étaient capables de donner d'un jour à l'autre...impossible de faire une moyenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Anneso je ne compte plus les heures.

j'essaie que l'emploi du temps soit à peu près homogène et vivable pour tout le monde : mes élèves sont pris en charge sur le temps scolaire (orthophonie, psychomotricité, psychologie ...) alors l'emploi du temps c'est le casse-tête tous les ans.