Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier je suis allée m'inscrire à Versailles et on m'a annoncé qu'il n'y avait plus de place pour les options que je voulais :sad: . Apparamment il faut que je le signale à la rentrée :blink: . Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ou qui pourraient me rassurer? :cry:

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

il faut que tu ailles à l'administration à la rentrée pour voir s'il n'y a pas un autre élève dans ton cas (avec options inverses) pour échanger.

Si jamais tu n'arrives pas à changer, tu peux toujours essayer de t'arranger avec les profs en début d'année pour suivre le cours de l'option que tu voulais.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, je suis désolée.

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu penses qu'en allant voir les profs ça marcherait? :sad:

Posté(e)

Pour être franche je ne sais pas.

Après tout dépend des options que tu n'as pas eu. Si c'est la majeure tout va dépendre de la classe dans laquelle tu seras. Si vous êtes tous majeure histoire et que toi tu voulais sciences ça va être dur, car les autres classes n'ont pas forcément sciences quand toi tu as histoire. Enfin je ne sais pas si tu comprends.

Mais pour l'instant pas la peine de stresser, il faut que tu attendes la rentrée.

Profites de tes derniers jours de vacances!!!

Posté(e)
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu penses qu'en allant voir les profs ça marcherait? :sad:

Quelles options as-tu choisi?

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses !!

J'ai choisi sciences en majeure, espagnol, 1500m et LG et en fait toutes étaient prises... :blink: c'est pour ça que je stresse :wacko:

Posté(e)
Merci bcp pour vos réponses !!

J'ai choisi sciences en majeure, espagnol, 1500m et LG et en fait toutes étaient prises... :blink: c'est pour ça que je stresse :wacko:

LG non plutôt LJ :wink:

Posté(e)

Tu pourras sans doute changer de classe si cela est possible. L'année dernière c'était faisable, alors pourquoi pas cette année ! La responsable administrative des PE1 est cool si elle peut t'aider elle le fera du mieux qu'elle peut.

En revanche, je sais aussi que si ce n'est pas possible tu resteras ds la classe que l'on t'a attribuée. Cette année, ds ma classe il y avait une fille qui avait choisi arts visuels et elle s'est retrouvée ds une classe de LJ, de même, il y avait une fille qui avait choisi español et elle s'est retrouvée inscrite en anglais...... Elle se sont alors arrangées avec les profs pour signer la feuille d'émargement.

Dc, bon courage et si tu peux d'ores et déjà signaler ta situation, fais-le.

Posté(e)

Merci bcp pour ta réponse Théodora.

Je contacterai l'iufm mais je trouve que c'est incroyable que dès le 25 août il n'y ait plus de place dans aucune de mes options!! :sad:

Posté(e)

Je contacterai l'iufm mais je trouve que c'est incroyable que dès le 25 août il n'y ait plus de place dans aucune de mes options!! :sad:

c'est quand même bizarre!!combien de classe ont-ils choisi en fonction des options?Ils doivent ouvrir des classes supplémentaires en fonction du nombre d'étudiants qu'ils reçoivent

Moi je ne me suis pas encore inscrite (du moins je l'ai fait par internet) mais on ne demande pas les options. Pour ceux qui se sont inscrites dernièrement en histoire géographie en majeure, 1500 m et espagnol, savez-vous s'ils restent toujours des places pour ces options?

Posté(e)

c'est quand même bizarre!!combien de classe ont-ils choisi en fonction des options?Ils doivent ouvrir des classes supplémentaires en fonction du nombre d'étudiants qu'ils reçoivent

Moi je ne me suis pas encore inscrite (du moins je l'ai fait par internet) mais on ne demande pas les options. Pour ceux qui se sont inscrites dernièrement en histoire géographie en majeure, 1500 m et espagnol, savez-vous s'ils restent toujours des places pour ces options?

Antony VDB et Cergy sont des iufm très sollicités, p-ê parce qu'ils sont bcp mieux desservis par les transports en commun.

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas pu m'inscrire en sciences majeure donc je suppose que pour HG majeure il n'y a pas de soucis pour toi a priori.

En fait, la dame qui m'a inscrit pour les options m'a dit qu'elle m'inscrivait au pif en fonction des places dispo .... par exemple je voulais espagnol et elle a du m'inscrire en allemand! Je lui ai demandé a quoi ça servait et elle m'a répondu qu'elle était obligée de le faire pour que mon nom soit inscrit dans leur fichier. Elle m'a aussi dit qu'il fallait voir ensuite directement avec l-iufm pour les groupes. Je n'en sait pas plus mais j'ai l'espoir de pouvoir intégrer les cours que j'ai choisi :cry: