Aller au contenu

cotisations famille


jubealiette

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir quel était le montant des cotisations que vous demandiez aux familles en début d'année? ou laissez-vous ce montant libre?

Je suis directrice de l'école et mandataire de la coopé (occe) et l'équipe sera entièrement renouvelée à la rentrée et les collègues pas encore nommés!!

merci de vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les parents donnent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, s'ils veulent. :lol: Comme la coopérative n'est pas obligatoire, je me vois mal "imposer" un montant, et selon l'endroit où tu travailles (moi quartier assez défavorisé) certains ne donnent rien de l'année.

Ceux qui ont du mal s'accrochent pour donner 1 € chaque mois, et ils sont très fiers! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on demande 10 euro / élève mais c'est pas obligatoire, 15 pour deux enfants de même famille, 20 pour 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous indiquons que 10 € est une somme raisonnable.

C'est en gros ce que donne les parents.

J'ai calculé, en moyenne, nous avons 8,30 € par enfant.

Les parents de PS sont un peu perdus ...une maman voulait faire un chèque de 200€....J'aurais dû le prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, depuis 6 ans, nous demandons:

12 euros si un enfant scolarisé en maternelle

10 euros/enfant si 2 enfants scolarisés en maternelle ou primaire

8 euros/ enfant si 3 enfants et plus

En règle général, toutes les familles participent (1 ou 2 abstentions par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 euros par famille et la moitié des familles de ma classe ne payait pas... Zone rurale défavorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer de très beaux chèques quand on impose pas...

Souvent, en PS, ils sont plus généreux car ils sont contents de ne plus payer la creche !

C'est marrant comme les façons de faire sont différentes d'une région à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cleo, nous on n'impose pas et on a de très jolis chèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique à quoi sert la coop. (achat de petit matériel, financement de sorties, spectacles, etc.)

Puis j'indique: "vous pouvez participer à la coopérative scolaire, en espèce ou par chèque à l'ordre le l'OCCE". Ce mot est collé sur l'enveloppe de coop, elle-même accrochée au cahier de correspondance.

J'écris toujours un mot de remerciement à ceux qui ont donné quelque chose.

Tous les 2 mois, je mets un compte-rendu de ce que j'ai acheté avec la coop et je signale que les parents peuvent à nouveau participer.

Je trouve très gros de ne pas du tout participer à la coop. Je pense que tous les parents peuvent donner 1€ sur l'année, histoire de dire qu'ils s'impliquent. Finalement, ce sont régulièrement les parents dans les situations les plus difficiles qui font l'effort de donner. J'ai entendu certains parents bobos dire "l'école est gratuite, non ?" :blink: Ca m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...