Aller au contenu

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Pour nous pas de question à se poser... L'IEN exige que l'enseignant reste au bord du bassin pour une raison simple et assez logique : nous sommes responsable de la sécurité des élèves et comment surveiller tout le monde en étant dans l'eau ?

Du coup, maître-nageur avec les non nageurs dans le petit bassin et ma collègue et moi autour du bassin avec nos groupes de "moyens" et "confirmés"....

Idem ici, l'IEN nous demande de rester en-dehors (grand bain avec des nageurs) pour des raisons de surveillance aussi.

Par contre, vaut mieux être en maillot et avoir de quoi se changer. Une maman a dû sauter dans l'eau (moyen bain) en mai dernier pour chercher une petite qui paniquait et elle a sauté en pantacourt et top ! Elle n'avait pas de quoi se changer et une autre maman lui a prêté ses habits de rechange... :cry:

Posté(e)
Par contre, vaut mieux être en maillot et avoir de quoi se changer. Une maman a dû sauter dans l'eau (moyen bain) en mai dernier pour chercher une petite qui paniquait et elle a sauté en pantacourt et top ! Elle n'avait pas de quoi se changer et une autre maman lui a prêté ses habits de rechange... :cry:

"a choisi de", nuance. :wink:

Posté(e)

J'ai démarré lundi avec ma classe. Demain jeudi, j'emmène les CP et des GS à la piscine, c'est leur 2ème séance mais la toute 1ère pour moi. Je vais devoir m'occuper du groupe des plus faibles et être dans l'eau avec eux. Je ne sais pas ce qu'il y a comme matériel à part un grand tapis.

Besoin d'idées sur ce que je peux leur faire faire. Une progression possible, ... :cry: je suis une vraie bille en EPS, et même si j'adore l'eau, je ne suis pas très rassurée, et carrément démunie sur les activités à proposer.

Posté(e)
J'ai démarré lundi avec ma classe. Demain jeudi, j'emmène les CP et des GS à la piscine, c'est leur 2ème séance mais la toute 1ère pour moi. Je vais devoir m'occuper du groupe des plus faibles et être dans l'eau avec eux. Je ne sais pas ce qu'il y a comme matériel à part un grand tapis.

Besoin d'idées sur ce que je peux leur faire faire. Une progression possible, ... :cry: je suis une vraie bille en EPS, et même si j'adore l'eau, je ne suis pas très rassurée, et carrément démunie sur les activités à proposer.

Je me joins à karel pour vous demander des info au sujet des séances! j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet (j'ai bien cherché, pas d'info claires sur "quels jeux faire") . Merci de nous aider! :wub: