byboune Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bonjour voilà je viens vous voir car je commence à en avoir marre du maire de ma commune! Elle a été élue en cours de route en octobre de l'année dernière. Le problème c'est que depuis le dernier conseil d'école, elle m'a demandé de lui faire 3 devis de fournitures scolaires (c'est l'école via la subvention communale qui fournit tout aux enfants), chose que j'ai faite, même si ça m'a fait perdre un temps monstrueux pour commander au final chez le grossiste que j'utilise d'habitude (je le savais qu'ils étaient moins cher...). Je lui ai donc fais parvenir ces devis début aout et depuis ce 1er envoi, elle n'arrête pas de "chercher la ptite bête", du genre: Pourquoi vous commandez ça? Et ça va vous servir à quoi?, du coup, j'ai retiré des articles de ma commande (les fournitures pour les cadeaux fête des mères et des pères), "on verra ça plus tard", résultats, à force de refaire des devis, on est le 26/08 et ma commande n'est toujours pas passée La dernière en date, c'était pour enlever du devis un cahier de présence des élèves qu'elle a retrouvé (je ne sais pas trop où!), bon ok mais au pire ca servira l'an prochain! Je ne comprends pas pourquoi elle épluche tout comme cela, surtout qu'une subvention a été votée au conseil municipal et que je suis loin d'avoir dépassé le budget!! bon évidemment, il me reste des cahiers pour pouvoir commencer l'année mais il va quand même me manquer les lutins, les petits classeurs pour mes CP-CE1 et des petites choses comme cela qui vont faire que je ne vais pas pouvoir expliquer dès le départ à mes élèves comment on va travailler (notamment avec le lutin!) comment faire? je suis restée zen jusqu'à maintenant mais là à une semaine de la rentrée, le stress monte et je m'imagine déjà ranger les fournitures le soir après la classe jusqu'à pas d'heure (j'aime bien que tout soit super bien rangé et surtout prêt pour la rentrée!!) en plus, je vais devoir recruter une EVS donc des entretiens à faire passer en plus, et surtout un bébé de 8 mois qui m'attend chez la nounou à 100 km de l'école!!!! ahhh, je craque!! est-ce que vous croyez que je me prends la tête pour rien?? merci de vos avis!
Charivari Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Propose lui un deal : - Soit elle te donne un budget, et c'est toi qui choisis tes fournisseurs - Soit c'est la Mairie qui choisis les fournisseurs les moins chers à partir d'une commande du type 200 petits cahiers grands carreaux 48p etc... D'autre part, c'est toi qui décides ce dont tu as besoin dans la classe. Y compris les fournitures de fête des mères. Elle accepte ou elle refuse (ce que tu rapporteras au conseil d'école) mais elle n'a pas à te demander des explications sur chaque classeur que tu commandes !! Je suis d'accord avec Dajta. Explique-lui que tu ne peux pas passer de temps à discuter ça avec elle. Si elle ne veut pas commander, elle te fait un écrit en disant qu'elle a refusé de commander telle chose, et on en discute en conseil d'école avec les parents délégués
dada Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Du même avis que les collègues, tu passes ta commande, elle enlève ce qu'elle veut enlever mais tu n'as pas à te justifier, ce sera à elle de se justifier des retraits en conseil d'école....
Scratina Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 J'cause bien quand même... Je plussoie à cette remarque là et à tout ce qui a déjà été dit. Y'en a vraiment qui font suer leur monde comme si on n'avait pas déjà assez de soucis comme cela en tant que directeur.
byboune Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 merci à tous! ca me rassure quand même, je commençais à me dire que ca venait de moi! dajta > c'est vrai que tu causes bien quand même!!
byboune Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 je sais je sais... Le problème, c'est que je n'ai déjà rien le temps de faire, alors que la rentrée n'a même pas encore eu lieu et ca m'énerve de me dire qu'en plus je vais perdre 2 heures par jour sur la route alors c'est vrai que j'ai pas besoin d'avoir le maire encore sur le dos...
byboune Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 je sais je sais...Le problème, c'est que je n'ai déjà rien le temps de faire, alors que la rentrée n'a même pas encore eu lieu et ca m'énerve de me dire qu'en plus je vais perdre 2 heures par jour sur la route alors c'est vrai que j'ai pas besoin d'avoir le maire encore sur le dos... Raison de plus pour privilégier ta crevette (tu pourrais me dire si c'est un ourson ou une oursonne quand même...) Et le maire, rien à faire... tu n'es pas à son service... tu me fais bien rire, ca fait du bien!! c'est une oursonne, prénommée Sara... et en fait de crevette, c'est plutôt une gambas
Messages recommandés