Aller au contenu

question sur ma programmation de français CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire ma programmation en français pour ma classe de CP...

L'année dernière, je l'avais reprise donc pas trop réflechie car j'étais brigade prévenue au dernier moment..

Cette année, je suis à titre définitif et je suis inspectée.. J'ai fait la mienne à partir d'autres et à partir d'idées trouvées par ci par là mais, je ne suis pas sure de moi...Je ne voudrais pas me planter, c'est pourquoi j'aimerais quelques critiques/conseils pour l'améliorer...

Je me pose quelques questions : dois-je détailler la partie lecture ? J'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi écrire car c'est toujours un peu la même chose qui revient... Ecrire simplement les projets pour la productions d'écrits est-ce suffisant ?

Est-elle réaliste, ou trop ambitieuse, ou peut-être pas assez.. ??

Merci pour vos messages, tous sont les bienvenus.. :wub:

programmation_fran_ais.doc

Posté(e)

Je ne suis pas une experte en progression j'ai toujours eu des décharges jusqu'à présent alors les progressions c'est pas tout à fait le même problème surtout en français en cp!!

Mais je trouve la tienne très bien en tout cas. J'ai aussi Ribambelle et j'avais justement un peu de mal avec la progression des sons... Donc tu as très bien résumé ce que je voulais en sons!!

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas experte en programmation ni en progression mais j'ai eu des CP avec Ribambelle 4 ans, je n'ai jamais réussi à finir la lecture du 2ème album à Noël, pour ce qui est des sons, j'ai toujours décroché complétement de la méthode sauf l'an dernier car ils avaient actualisé la méthode. La progression proposée a plutot bien fonctionné, la double entrée son puis lettre proposée est interressante à exploiter. Là aussi, je ne suis pas allée au bout !

Enfin, pour l'étude de la langue, moi, je cafouille complétement alors là pas de conseil, ça a l'air plutot bien !

Juste une précision, j'ai toujours eu 2 voire 3 niveaux de classe en même temps, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à tout boucler.

Voici la programmation que j'avais du mal à respecter avec Ribambelle.

PROGRAMMATION_FRAN_AIS_CP.doc

Cette année je change de méthode, on a choisi à tire d'aile, est-ce que d'autres ont cette méthode ???