Divinou Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour tout le monde! Je retente le crpe cette année, et comme l'italien est rarement enseigné dans les iufm, je propose qu'on puisse mettre en place un groupe de travail, par exemple une fois par semaine, à partir de textes proposés les années précédentes ou d'articles de journaux. J'étais à l'IUFM l'an dernier et il n'y avait pas de cours d'italien, je ne l'ai quasiment pas travaillé (je n'ai pas été admissible donc ...), je le repasse cette année en candidat libre. J'ai une licence d'italien et je m'inscris en M1 italien cette année donc ça devrait aller ( donc si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, je suis là) Voila j'attends vos suggestions!
didou62 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour tout le monde! Je retente le crpe cette année, et comme l'italien est rarement enseigné dans les iufm, je propose qu'on puisse mettre en place un groupe de travail, par exemple une fois par semaine, à partir de textes proposés les années précédentes ou d'articles de journaux. J'étais à l'IUFM l'an dernier et il n'y avait pas de cours d'italien, je ne l'ai quasiment pas travaillé (je n'ai pas été admissible donc ...), je le repasse cette année en candidat libre. J'ai une licence d'italien et je m'inscris en M1 italien cette année donc ça devrait aller ( donc si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, je suis là) Voila j'attends vos suggestions! bonjour divinou oui, ton idée serait bien je ne sais pas si je vais prendre italien en option facultative je n'en ai pas fait l'an dernier, mais je me dis qu'on n'oublie pas aussi facilement quand même!!! le seul hic c'est que je n'ai pas tout le tps internet mais bon je l'ai en général le week end donc si cela te convient, je pourrai passer mettre ce que j'ai fait pdt ces jours là et si d'ici là j'arrive à aller sur internet, je pourrai essayer de passer plus souvent. J'ai des sujets de 2006 si ça vous intéresse
pino Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Moi aussi ca m'interresse beaucoup de travailler sur des textes, de s'échanger du vocabulaire, ... Je prends Italien en première langue
didou62 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Moi aussi ca m'interresse beaucoup de travailler sur des textes, de s'échanger du vocabulaire, ...Je prends Italien en première langue nous voilà déjà 3. Personne d'autre?? Vous voulez commencer quand? (pino per pino la lavatrice?)
pino Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Moi à partir de la semaine prochaine. Sinon il faudrait dire ce que l'on veut faire. Pour ma part, je pense que l'on peut essayer de faire 1 texte par semaine , et proposer du voc, des documents pouvant aider pou l'épreuve, ... Voilà ps : je pense que ca serait mieux de travailler par mail
romainmichel Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bojour! Moi aussi,je suis intéressée par votre groupe de travail!j'ai décidé de le prendre en facultatif histoire de gratter qq points si possible! je pense qu'il serait bien de bosser un texte par semaine et d'échanger des docs, de se corriger nos fautes... Pour ma part,je révise les bases avec le bled italien car je n'ai pas fait d'italien dps 2000 mais j'aime tellement cette langue que c'est un plaisir de m'y replonger! Sinon,je prép le crpe par le cned dc,j'aurai déjà un peu de docs. Et vous? j''attends de vos nouvelles! Amélie
didou62 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 coucou à toutes je suis d'accord pour la semaine prochaine ok pour la correction des fautes et pour l'échange des documents!!! si vous voulez commencer , je peux vous proposer un texte ... biensur si vous voulez en faire un autre il n'y a pas de souci (c'est juste une proposition) si vous êtes ok, envoyez moi un message privé avec votre adresse mail et je vous enverrai le texte j'ai envoyé le texte à : (faites moi le savoir si vous ne l'avez pas reçu) -pounette 81 -pino
pitchoucoco Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 coucou, moi aussi je suis intéressée par votre groupe, je prends italien en option. comments s'organise-t-on? merci
didou62 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 coucou à toutes je suis d'accord pour la semaine prochaine ok pour la correction des fautes et pour l'échange des documents!!! si vous voulez commencer , je peux vous proposer un texte ... biensur si vous voulez en faire un autre il n'y a pas de souci (c'est juste une proposition) si vous êtes ok, envoyez moi un message privé avec votre adresse mail et je vous enverrai le texte j'ai envoyé le texte à : (faites moi le savoir si vous ne l'avez pas reçu) je transfèrerai les mails à chacun pour la correction. PS: indiquez moi la couleur que vous voulez utiliser pour corriger afin de s'identifier. (je l'éditerai dans ce message afin que chacun puisse avoir une couleur différente) -pounette 81 -pino -pitchoucoco -divinou
Divinou Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 C'est parfait tout ça! Désolée j'ai pas eu l'occasion de me connecter ce weekend! Il me semble si je ne les ai pas malencontreusement supprimés que j'ai des sujets de 2005, 2006 et 2007 . Vous préférer travailler en journée ou en soirée ? En ce qui me concerne, je suis AE dans un collège donc je ne suis dispo qu'à partir de 16h. Mail ou msn ? si on est 4 ou 5 c'est gérable. A très vite
didou62 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 C'est parfait tout ça!Désolée j'ai pas eu l'occasion de me connecter ce weekend! Il me semble si je ne les ai pas malencontreusement supprimés que j'ai des sujets de 2005, 2006 et 2007 . Vous préférer travailler en journée ou en soirée ? En ce qui me concerne, je suis AE dans un collège donc je ne suis dispo qu'à partir de 16h. Mail ou msn ? si on est 4 ou 5 c'est gérable. A très vite coucou comme tu as du t'en apercevoir c'est un texte de 2006 que j'ai envoyé on avait pensé travailler par mail, comme ça chacun peut le faire quand il le souhaite. Quand tu auras fait ton texte envoie le aux adresses que je t'ai donné. A bientôt!
Divinou Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 ok ça marche! Donc on a jusqu'à samedi pour l'envoyer aux autres ? Je me plongerais dessus mercredi (jour de repos) A très vite ps: si vous avez des doutes pour l
Messages recommandés