Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai reçu le travail de pitchoucoco sur lequel j'ai mis 2-3 petits trucs et je le lui ai renvoyé mais par contre, je n'ai pas eu de retour de mon travail.

coucou en fait tu devais pas lui renvoyer mais l'envoyer à la pesonne qui suit dans la liste c'est à dire moi loll ça doit faire le tour afin qu'elle ait toutes les corrections sur son travail.

Voilà j'envoie un nouveau texte à rendre pour le 12 septembre, comme cela m'a été demandé. Alors bon courage à nouveau!!! et merci à la patience de chacun pour la correction et pour prendre le temps de lire le travail et de dire ce qu'il en pense.

je vous remets l'ordre dans lequel vous devez envoyer votre sujet:

cococacao (rouge)

divinou(bleu)

pino(orange)

pitchoucoco(violet)

pounette81(vert)

didou62(gris)

Je remets le fonctionnement pour être certaine que tout le monde a compris.

La personne 1 envoie son travail à la personne 2. La personne 2 corrige et met ce qu'elle en pense puis cette personne (la 2 donc) l'envoie à la personne 3 qui elle corrige et met ce qu'elle en pense avant de le transférer à la personne 4 et ainsi de suite... Le travail doit donc faire le tour de toutes les personne pour finir par revenir à la personne qui a réalisé le travail.

Si vous avez une empêchement, signalez le afin que la personne envoie le travail à la personne d'après afin que le travail ne stagne pas.

Merci

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• didou62

20

• Divinou

10

• romainmichel

4

• pino

2

Posté(e)

pounette81, il me semble que tu as corrigé le verbe provenire dans le texte de pitchoucoco en indiquant prova mais dans un tableau de conjugaison, j'ai bien retrouvé proviene.

Prova serait du berbe provare, qui veut dire tester, essayer.

J'avais oublié de le noter.

Posté(e)
pounette81, il me semble que tu as corrigé le verbe provenire dans le texte de pitchoucoco en indiquant prova mais dans un tableau de conjugaison, j'ai bien retrouvé proviene.

Ok, j'étais pas sûre de moi sur ce coup, je trouvais que ça faisait espagnol!dsl! :blush:

Posté(e)

Ok, j'étais pas sûre de moi sur ce coup, je trouvais que ça faisait espagnol!dsl! :blush:

c'est pas grave pounette. Je te rassure je ne suis pas la meilleure en italien du tout :blink:

c'est juste que j'ai oublié de le noter et que comme j'avais écrit proviene dans mon texte également, j'ai vérifié :smile:

Posté(e)

Coucou!

Je n'arrive pas à ouvrir un commentaire, je crois que c'est le tien didou :s j'ai eu les textes de pounette81, je vais regarder ça de plus près et celui de pitchoucoco. j'ai l'impression d'être complètement à coté de la plaque dans mon commentaire quand je vois les votres.

Si je peux me permettre, je trouve qu'on se mélange un peu les pinceaux, ça me semble un peu compliqué tout ça, jdois être la seule à penser ça je suis chiante :cry: desolée ! Enfin bref faut que je m'adapte lol

Bon dimanche :D

Posté(e)
Coucou!

Je n'arrive pas à ouvrir un commentaire, je crois que c'est le tien didou :s j'ai eu les textes de pounette81, je vais regarder ça de plus près et celui de pitchoucoco. j'ai l'impression d'être complètement à coté de la plaque dans mon commentaire quand je vois les votres.

Si je peux me permettre, je trouve qu'on se mélange un peu les pinceaux, ça me semble un peu compliqué tout ça, jdois être la seule à penser ça je suis chiante :cry: desolée ! Enfin bref faut que je m'adapte lol

Bon dimanche :D

coucou divinou je vais te renvoyer mon commentaire (à ouvrir avec open office)

pourquoi tu as l'impression d'être à côté de la plaque?

je vais remettre le fonctionnement puisqu'apparemment tu n'as pas compris. :smile:

je vais mettre pour chacun comme ça se sera peut-être plus clair

Posté(e)

:lol: C'est mon côté blonde ça! J'ai envoyé les textes que j'ai reçu à la suivante sur la liste c'est à dire pino. Sinon j'ai pas open office du coup jpeux pas l'ouvrir, tu pourrais copier ce que tu as écrit et le mettre dans le mail , comme pitchoucoco en fait.

Dailleurs, c'est pas mieux si on fait toutes comme pitchoucoco ? L'écrire en mail et pas en fichier word et autres, comme ça on a aucun problème pour les ouvrir non ??

Posté(e)

cococacao doit envoyer son texte à divinou. Divinou doit le corriger et mettre ce qu'elle en pense puis l'envoyer à pino. Pino corrige donc le texte de cococacao et l'envoie a pitchoucoco. pitchoucoco corrige le texte de cococacao puis l'envoie à pounette81. Pounette81 corrige le texte et met ce qu'elle en pense puis me l'envoie. Je mets ce que j'en pense et je le renvoie à cococacao pour qu'elle ait la correction de tout le monde sur son travail.

Pas besoin de l'envoyer à chaque fois à la personne qui a fait le travail sinon ça va faire un nombre inconsidérable de mails et recevoir des corrections de partout ça ne facilite pas le travail...

divinou doit envoyer son texte à pino. Pino doit corriger puis l'envoyer à pitchoucoco. Pitchoucoco corrige et envoie le travail corrigé à pounnette81. pounette81 corrige le travail de divinou puis me l'envoie. Je mets ce que j'en pense et je le transfere à cococacao qui met ce qu'elle en pense et le renvoie à son propriétaire divinou avec toutes les corrections dessus.

Ps: c'est pour ça qu'on corrige avec des couleurs :wink:

pino doit envoyer son texte à pitchoucoco. pitchoucoco corrige le travail et le transfère à pounette81. Pounette81 met ce qu'elle en pense et me le transfère. Je mets ce que j'en pense et je le transfère à cococacao. Cococacao le corrige et le transfere à divinou. Divinou met ce qu'elle en pense et renvoie le travail corrigé de tous à pino.

pitchoucoco doit envoyer son travail à pounette81. pounette81 corrige et me le transfere. Je mets ce que j'en pense et le transfere à cococacao. Cococacao corrige et le transfère à divinou. Divnou le corrige et l'envoie à pino. pino met ce qu'elle en pense et renvoie le travail corrigé de tous à pitchoucoco.

pounette81 doit m'envoyer son travail . je corrige et je le transfere à cococacao. cococacao met ce qu'elle en pense et le transfere à divinou. divinou corrige et le transfère à pino. pino le corrige et l'envoie à pitchoucoco. pitchoucoco met ce qu'elle en pense et renvoie le travail corrigé de tous à pounette81.

j'envoie mon travail à cococacao qui le corrige et le tranfere à divinou. Divinou corrige et envoie à pino. pino met ce qu'elle en pense et l'envoie à pitchoucoco. pitchoucoco corrige et envoie à pounette 81. Pounette81 corrige et me renvoie le travail corrigé

le but est que tout le monde puisse voir le travail de tout le monde, ce qui peut aider tout le monde pour l'épreuve.

Le travail tourne et chacun voit les commentaires, ce qui peut être utile pour corriger ses propres fautes, apprendre du vocabulaire etc...

Posté(e)

:lol: Bon ça va j'ai bien fait ce qu'il fallait faire!

Didou j'ai répondu à ton mp! Une fois qu'on aura tous eu le retour de notre texte, on fait un petit bilan histoire de voir ce que ça a donné ? Et comme je disais à Didou par mp, qu'on se mette d'accord sur un modèle de commentaire. Je n'ai pas eu de cours d'italien à l'iufm du coup j'ai un peu fait ça au feeling, mais si parmi vous il y en a qui savent vraiment comment faire!! Dites le comme ça on sera pas surprises le jour de l'oral :angel_not: heureusement on a encore le temps!

Posté(e)
:lol: Bon ça va j'ai bien fait ce qu'il fallait faire!

Didou j'ai répondu à ton mp! Une fois qu'on aura tous eu le retour de notre texte, on fait un petit bilan histoire de voir ce que ça a donné ? Et comme je disais à Didou par mp, qu'on se mette d'accord sur un modèle de commentaire. Je n'ai pas eu de cours d'italien à l'iufm du coup j'ai un peu fait ça au feeling, mais si parmi vous il y en a qui savent vraiment comment faire!! Dites le comme ça on sera pas surprises le jour de l'oral :angel_not: heureusement on a encore le temps!

coucou d'accord pour faire le bilan!

oui, nous non plus on ne va pas avoir de cours d'italien à l'iufm d'Arras.

Plusieurs questions se posent alors : doit-on faire un résumé ou doit-on avoir un plan?

Oui, tu as raison, heureusement qu'on a encore le temps.

Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qu'il faut vraiment faire pour cette épreuve.

Posté(e)

c'est encore moi, j'ai constaté que tout le monde n'avait pas bien compris pour le fonctionnement.

Maintenant c'est à vous de choisir. Je vous ai mis la solution de mon blog ou alors on peut continuer comme cette semaine. Dites moi ce que vous préférez afin qu'on puisse se mettre d'accord et ne plus perdre de temps sur le fonctionnement

bonne soirée à toutes

Posté(e)

Je trouve cette idée de blog très bien, comme tu pourras le voir je me suis déjà incrustée :lol:

Je télécharge open office, c'est super long :cry: je rame je rame !! Vivement que je me rachète un ordi

Bonne soirée et bonne semaine à toutes!