Aller au contenu

quelles questions poser?


Messages recommandés

bonjour, je vais être PE2 à la rentrée (mardi quoi :cry: )

Je viens d'apprendre que je serai dans une classe de 23 élèves en stage filé avec des TPS, PS, MS et GS

La question que je me pose est: quelles questions poser demain à l'instit titulaire car je n'arrive pas trop à anticiper.

Elle m'a déjà dit que ses progressions n'étaient pas faites car elle venait d'arriver dans l'école et qu'elle n'avait jamais eu ce ou plutôt CES niveaux.

Les questions que je vais lui poser demain sont:

-y a-til une atsem?

-de quel materiel disposons-nous?

-les MS font-ils la sieste?

Mais j'ai pas d'autres idées...si vous pouviez m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les programmations .

- le projet de début d'année prévu par la titulaire

- où se trouvent les fiches renseignements des élèves de la classe

- mode de fonctionnement en début d'année

- EDT (Emploi Du Temps) de la titulaire

- projet d'école

- Disponibilité de l'ASEM si elle est partagée entre deux classes et/ou si mi-temps

- les horaires de l'école

- les horaires des créneaux de sport (visite la salle de sport afin de savoir de quel matériel tu disposes)

- les horaires de récréation et connaître les modalités de surveillance dans la cour

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les programmations .

- le projet de début d'année prévu par la titulaire

- où se trouvent les fiches renseignements des élèves de la classe

- mode de fonctionnement en début d'année

- EDT (Emploi Du Temps) de la titulaire

- projet d'école

- les horaires de l'école

- les horaires des créneaux de sport

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment :wink:

merci merci mais du coup j'ai super honte mais c'est quoi la différence entre "progressions" et "programmation"? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les programmations .

- le projet de début d'année prévu par la titulaire

- où se trouvent les fiches renseignements des élèves de la classe

- mode de fonctionnement en début d'année

- EDT (Emploi Du Temps) de la titulaire

- projet d'école

- les horaires de l'école

- les horaires des créneaux de sport

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment :wink:

merci merci mais du coup j'ai super honte mais c'est quoi la différence entre "progressions" et "programmation"? :cry:

Fais une recherche sur le forum... On est jamais à 100% d'accord sur le sens. Et tu verras toi aussi à l'IUFM qu'ils leur est bien difficile d'accorder leurs moulins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le code photocopieuse et le nombre autorisé

- le goûter

- les rituels ( à mettre au point ensemble, car c'est mieux que vous fassiez la même chose)

- budget : combien reste-t-il?

- matériel dispo (ordis, APN...)

- vous mettre d'accord sur ce que vous allez faire chacune pendant la 1ère période (grandes lignes)

si je pense à autre chose, je reviens! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progressions, c'est sur l'année, et les programmation, c'est plus détaillés c'est hebdomadaire, voire "périodique"... on bosse de périodes à périodes (de vacances à vacances).

Sinon, demande s'il n'y a pas d'élèves présentant des retards, ou des enfants meme handicapés, et dans ce cas s'ils ont une aide prévue.

Enfin, moi j'demanderai surtout les temps de pause, il y'a toujours beaucoup de bonnes choses à manger en maternelle, lol... (souvenir de stages...).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi j'demanderai surtout les temps de pause, il y'a toujours beaucoup de bonnes choses à manger en maternelle, lol... (souvenir de stages...).

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la veine de la PE2 qui va faire son stage filé en maternelle et qui se pose un peu (beaucoup) de questions, en voici une qui me tracasse tout particulièrement : Est-ce que je dois préparer quelque chose avant d'avoir rencontré ma titulaire ? Je n'ai guère d'idée mais arriver à la pré-rentrée les mains dans les poches ne m'emballe guère :wacko: . Si vous avez des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la veine de la PE2 qui va faire son stage filé en maternelle et qui se pose un peu (beaucoup) de questions, en voici une qui me tracasse tout particulièrement : Est-ce que je dois préparer quelque chose avant d'avoir rencontré ma titulaire ? Je n'ai guère d'idée mais arriver à la pré-rentrée les mains dans les poches ne m'emballe guère :wacko: . Si vous avez des propositions...

la PE2 s'appelle noirdésir :D et elle se pose beaucoup de questions car elle va avoir un quadruple niveau!

Moi je te conseille une petite relecture des programmes et de regarder quelques progressions et programmations concernant ton niveau de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...