Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que j'ai bricolé de mon côté. Par contre, je n'indique pas les compétences travaillées, ce serait illisible ou trop long. Je vais reprendre le tableau des compétences avec les 5 colonnes et cocher ce que je prévois par période.

fran_ais_ribambelle_bleu.doc

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai ouvert un post avec ma programmation, pour avis et commentaires.. Prends le si tu veux mais ily a surement des choses à revoir..

  • J'adhère 8
Posté(e)

Bonjour

Je suis PE2 et la directrice que je décharge pendant mon stage filé utilise Ribambelle donc je vais faire de même pour rien perturber (et puis parce que je ne connais pas assez de choses pour avoir un avis ou une préférence pour tel ou tel bouquin !). Et je voulais savoir quelle est la différence entre les différentes couleurs (vert, bleu) ?

Et puis y a-t-il une bonne progression à l'intérieur (je vais devoir faire tout ce qui est phonétique) ?

Merci !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour

Je suis PE2 et la directrice que je décharge pendant mon stage filé utilise Ribambelle donc je vais faire de même pour rien perturber (et puis parce que je ne connais pas assez de choses pour avoir un avis ou une préférence pour tel ou tel bouquin !). Et je voulais savoir quelle est la différence entre les différentes couleurs (vert, bleu) ?

Et puis y a-t-il une bonne progression à l'intérieur (je vais devoir faire tout ce qui est phonétique) ?

Merci !

Bonjour,

Je travaille avec Ribambelle depuis l'année dernière. La différence entre les couleur est simple, ça correspond à deux séries d'album différentes : bleue (J'ai rêvé que, Quel bazar chez Zoé, Zékéyé et le serpent python, le loup et les sept cabris, Matou miteux) et verte (Ma vie est extraordinaire, Drôle d'année chez Zoé, Minable le pingouin, je ne sais plus, L'ogre et la princesse grenouille).

Pour tout ce qui est phono, la nouvelle version de ribambelle a été renforcée pour l'étude du code, elle se fait de façon beaucoup plus systématique. Je trouve qu'ils font des propositions assz intteressantes. Je rajoute des temps de phono qui ne sont pas compris dans la méthode : jeux sur les sons et fiches à faire en autonomie (cp/ce1 oblige) et surtout je m'appuie sur la méthode gestuelle Borel-Maisonny pour aider les enfants en difficulté.

Si tu as une version récente du guide du maître, tu auras déjà quelques bonnes pistes de travail.

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je démarre l'étude de Zékéyé et le serpent python avec mes CP, malheureusement je n'ai pas le guide du maître série bleue. Je dois l'emprunter à la médiathèque mais pour le moment il n'est pas dispo (je ne l'ai pas acheté puisque je ne suis pas l'intégralité de la méthode ribambelle).

Les pages du guide du maître concernant la lecture (pas le code car je travaille de façon décroché) m'intéresserait beaucoup, est ce que quelqu'un peut me scanner ça ?

ça m'aiderait énormément.

Merci d'avance. (mon adresse mail est mon pseudo sur orange.fr)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...