byboune Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bonjour je potasse cet hors série de la Classe pour préparer mes séances d'histoire pour les cycles 3 et j'ai un souci par rapport à la fiche élève n°1( page 9 pour ceux qui ont le livre) ce sont des documents sur les 1ers hommes du paléolithique. Il est demandé: "par quel point particulier passaient les 1ers hommes (homo erectus) pour se rendre en Europe et en Asie? "Imagine la route des 1ers hommes pour peupler le continent américain. Par où sont-ils passés?" c'est bête mais je ne suis pas sûre des réponses... quelqu'un pour éclairer ma lanterne??
annabouba Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 j'avoue que.. je ne voie pas! et sinon, tu le trouves bien fait ce hors série? j'ai failli l'acheter qd il est sorti et puis.. ça m'est sorti de la tête.. AS tu le second tome qui est sorti après?
hguill Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 j'avoue que.. je ne voie pas!et sinon, tu le trouves bien fait ce hors série? j'ai failli l'acheter qd il est sorti et puis.. ça m'est sorti de la tête.. AS tu le second tome qui est sorti après? J'ai trouvé ce site car je n'étais plus très sure: http://www.hominides.com/html/chronologie/...r-americain.php Pour moi ils étaient passés à pied d'Asie vers l'Amérique au Nord par le détroit de berring mai sil semblerait que depuis 2000 cette théorie soit remise en question par les scientifiques... Si quelqu'un est plus calé que nous...
byboune Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 j'avoue que.. je ne voie pas!et sinon, tu le trouves bien fait ce hors série? j'ai failli l'acheter qd il est sorti et puis.. ça m'est sorti de la tête.. AS tu le second tome qui est sorti après? en fait j'ai acheté les 3 tomes pour avoir des doc couvrant sur tout le programme ou presque! en plus le prix n'est pas excessif! pfff j'ai du mal aussi avec ces questions, dommage qu'il n'y ait pas les réponses, ce aurait pu nous donner un début de réponse! je penche quand même vers la réponse d'hguill, à cette époque, la terre subissait une période glaciaire qui aurait surement permis aux 1ers hommes d'atteindre le continent américain. A l'époque, ils ont pu traverser la Manche "à pieds"!
Messages recommandés