Aller au contenu

Les arts visuels en CP


youliii

Messages recommandés

j'ai fait les pochoirs avec les lettres vide (contour) que j'ai imprimé sur du papier cartonné puis plastifié et découpé et évidé les lettres.

c'est clair??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les pochoirs avec les lettres vide (contour) que j'ai imprimé sur du papier cartonné puis plastifié et découpé et évidé les lettres.

c'est clair??

oui je vois... merci ! ba dis donc ça a du etre du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je bricole depuis le début en GS-CP. Parfois des idées de génie... parfois pas.

Je voudrais parvenir à une programmation cette année avec des idées qui me permettront d'avancer et d'obtenir du résultat... mais à trop cogiter, je ne sais même plus comment m'y prendre.

D'autant plus que me reviennent en tête des phrases assassines de l'iufm "on fait pas à la manière de" "on fait pas de dessin"... alors on fait quoi ?

Pour la petite histoire, nous allons travailler sur l'Espagne cette année dans l'école, donc Miro, Picasso... vont passer du temps dans la classe.

Avez-vous des conseils ? des billes à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte, parce que je commence tout juste à faire une progression, et que j'ai bien du mal!

Je vais potasser tout ça! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici d'après ce que je vois :D les arts visuels ne sont pas mon fort...Je me suis imposée des thèmes dans l'année pour ne pas faire n'importe quoi.

P1: Graphisme et lettres ==>Crayons de couleurs, craies grasses, peinture

P2: Le paysage ==> photo,gouache et empreintes de feuilles ramassées

P3: Le portrait et la construction d'un grimoire

P4: Les animaux ==> Objet en volume (si j'y arrive!)

P5: Etude des couleurs ==> chaudes/froides, Camïeu, dégradé ==> Coloriage a gratter et Mondrian

Voila je ne sais pas ce que ça vaut mais peut etre que ça donnera des idées à certains

J'envisage moi aussi de travailler sur le paysage pour ma periode 2 avec mes cp mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

pourrais tu m'expliquer un peu comment tu comptes t'y prendre??

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bricole depuis le début en GS-CP. Parfois des idées de génie... parfois pas.

Je voudrais parvenir à une programmation cette année avec des idées qui me permettront d'avancer et d'obtenir du résultat... mais à trop cogiter, je ne sais même plus comment m'y prendre.

D'autant plus que me reviennent en tête des phrases assassines de l'iufm "on fait pas à la manière de" "on fait pas de dessin"... alors on fait quoi ?

Pour la petite histoire, nous allons travailler sur l'Espagne cette année dans l'école, donc Miro, Picasso... vont passer du temps dans la classe.

Avez-vous des conseils ? des billes à me donner ?

Une idée... il y a quelques années on correspondait avec une classe de la banlieue de Barcelonne dans un projet Comenius. Les enfants avaient vu des photos du parc Guell (là où le héros de L'auberge espagnole emmène sa conquete Marie Sophie) faite de mosaîques. Dans un coin de l'école, il y avait un stock de dessins ratés mais pas jetés (on ne jette rien chez moi) je les ai fait déchirer en petits morceaux, trier par couleur et ensuite et les enfants ont utilisé ces morceaux pour recréer des mosaïques "à la manière de"... Personnellement, moi, on m'a appris que le meilleur moyen d'entrer dans l'art c'est de le copier.... alors les phrases assassines des profs qui n'ont que des souvenirs vagues de ce qu'est une classe, je m'assois dessus. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée... il y a quelques années on correspondait avec une classe de la banlieue de Barcelonne dans un projet Comenius. Les enfants avaient vu des photos du parc Guell (là où le héros de L'auberge espagnole emmène sa conquete Marie Sophie) faite de mosaîques. Dans un coin de l'école, il y avait un stock de dessins ratés mais pas jetés (on ne jette rien chez moi) je les ai fait déchirer en petits morceaux, trier par couleur et ensuite et les enfants ont utilisé ces morceaux pour recréer des mosaïques "à la manière de"... Personnellement, moi, on m'a appris que le meilleur moyen d'entrer dans l'art c'est de le copier.... alors les phrases assassines des profs qui n'ont que des souvenirs vagues de ce qu'est une classe, je m'assois dessus. :angel_not:

Tu as bien raison !! Ton idée de mosaïques est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...